> Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme d'installation avec xp sur toshiba
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cobra30300
  Posté le 13/03/2011 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis nouveau et j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait. J'ai un pc portable de marque toshiba satellite l300. J'ai essayé de reinstaller xp sachant que d'origine c'était windows vista. Le souci est que lors de l'installation de xp j'ai le message suivant :

" le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. le disque est peut-être endommagé.

Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte SCSI pour plus d'information.

Vous devez sélectionner une partition différente pour windows xp. Pour continuer, apppuyer sur ENTREE. "

Voilà je ne comprends rien à ce message et j'aimerai poursuivre l'installation. Pouvez vous m'aider s'il vous plait sachant que je suis un novice au niveau informatique. Je vous remercie d'avance.

Publicité
Crocodile15
 Posté le 13/03/2011 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

xp ne reconnait pas en natif les disques SATA.A ta place je mettrait vista sur ce pc .La au moins tu est sur de trouver tous les drivers ce qui n'est pas le cas pour xp pour lequel ce pc n'est pas conçu
lemedour
 Posté le 14/03/2011 à 08:44 
Astucien

il semble bien qu'il y ait le driver Ahci, à fournir sur disquette par F6 lors de l'install d'XP, sur le site Toshiba

http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/modelContent.jsp?ct=DL&os=&category=&moid=2221250&rpn=PSLB8U&modelFilter=L300-ST3502&selCategory=2756709&selFamily=1073768663#

Modifié par lemedour le 14/03/2011 08:48
cobra30300
 Posté le 15/03/2011 à 16:44 
Nouvel astucien

je n'ai pas de disquette à ma disposition et lorsque je tape f6 l'odi ne reconnait pas ma clé usb ??

lemedour
 Posté le 15/03/2011 à 17:02 
Astucien

dans ce cas, il faut intégrer le driver au cd xp avec nlite

lemedour
 Posté le 15/03/2011 à 17:04 
Astucien

cobra30300
 Posté le 15/03/2011 à 20:09 
Nouvel astucien

je vais essayer mais on peut pas le faire sur une clé usb ou on mettrait les pilotes ?

lemedour
 Posté le 16/03/2011 à 08:00 
Astucien

une fois le driver sata intégré au cd, il semble possible de créer une install d'xp à partir de l'usb : http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2011 à 09:22 
  Grand Maître astucien
cobra30300 a écrit :

je vais essayer mais on peut pas le faire sur une clé usb ou on mettrait les pilotes ?

Bonjour, il faut que la clé (ou carte-mémoire, ou autre unité de stockage usb) soit formatée en usb-fdd ou usb-zip.

C'est possible avec BootIt : c'est un gestionnaire de boot/partitionneur/imageur, mais il permet (sans qu'il soit besoin d'AUCUNE installation !) de faire des unités d'install/secours telles disquettes/CD/unités de stockage usb.

Pour ces dernières (il faut, je pense, qu'elles soient < 2 Go) il est proposé 4 types de formatage ; les 2 premiers conviennent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
probleme d'installation xp avec nouveau dd
installation automatisée problème avec la clé
probleme avec installation hotmail
Problème avec une installation
Gros problème avec installation d'Open Office 3.0
probleme d'installation avec windows xp
problème avec l'installation d'XP sur pc neuf
Problème installation Windows XP avec nLite
Plus de sujets relatifs à probleme d''installation avec xp sur toshiba