> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Installation Brother DCP-130C
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
_Hazel
  Posté le 17/10/2012 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'essaye d'installer mon imprimante Brother DCP-130C mais je n'ai plus les cd d'installation.

J'ai donc téléchargé les pilotes sur le site Brother sur ce lien :
http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp130c_all&dlid=&flang=Fran%c3%a7ais&os=92&type2=-1

Mais pendant l'installation, il me demande de connecter le câble usb de l'imprimante, ce que j'ai fait mais il ne la détecte pas.
L'assistant d'installation reste bloqué à cette étape et je ne peux qu'annuler la procédure.

Merci d'avance.

Publicité
_Hazel
 Posté le 17/10/2012 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Oups excusez moi je me suis trompée en mettant le lien.

J'ai bien téléchargé les pilotes pour Vista et donc sur ce lien :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_index.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp130c_all&dlid=&flang=Français&os=74&type2=-1

laurent34
 Posté le 17/10/2012 à 18:48 
Astucien

,

as-tu testé les autres ports USB de ton ordi ?

Il est ensuite possible que le cable soit défectueux ou que les ports usb aient un soucis.

Effectue un clic droit sur "ordinateur" --> gérer --> gestionnaire de périphériques.

Vois-tu des "!" ou des "?" au niveau des ports USB ?

Cordialement.

_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 12:38 
Petite astucienne

Bonjour laurent,

Oui j'ai essayé 2 autres ports usb mais en même temps, je me sers des tous les ports usb pour autre péripéhrique genre disque dur externe, téléphone, recharge casque bluetooth, etc.

Et ils marchent parfaitement. Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun ! ou ? en face des ports usb.

Par contre, tu as peut-être raison concernant le câble. Je vais essayer d'en trouver un autre pour tester.

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 13:03 
  Astucien

_Hazel

Ici tu trouveras la notice DCP130C.

Brother Solutions Center: DCP-130C: Téléchargements: France

J'en ai une, si quelque chose te manque et que je l'ai, ce sera avec plaisir.

{#} C'est l'heure.

_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 15:34 
Petite astucienne

Bonjour le futé,

Je comprends pas très bien pourquoi tu me donnes le lien de la notice ?

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 17:10 
  Astucien

_Hazel a écrit :

Bonjour le futé,

Je comprends pas très bien pourquoi tu me donnes le lien de la notice ?

Ce n'est pas un lien pour une notice, mais un service de dépannage.

Ainsi que le service de téléchargement des pilotes et logiciels.

Modifié par le futé le 18/10/2012 17:18
_Hazel
 Posté le 18/10/2012 à 18:09 
Petite astucienne

Oui je connais c'est justement de là ou j'ai pris le package de pilote.

Et c'est donc l'installation de ce pilote en question qui n'aboutit pas car lorsque l'assistant demande de connecter le câble usb de l'imprimante, celle-ci n'est pas reconnue.

Et j'ai aussi regardé dans les faq du service de dépannage mais je n'ai pas trouvé de réponse; voilà pourquoi je me tourne vers des forums de personnes averties.

le futé
 Posté le 18/10/2012 à 18:41 
  Astucien

Pour installer le package pilote et logiciel, il ne faut pas que ton imprimante soit branchée. Ni sur le secteur, ni sur le PC.

as tu fait l'essai d'un autre câble, comme te l'a suggéré laurent34 ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Câble de recharge EV/véhicule électrique et hybride rechargeable Type 2 à Type 2 Workersbee (32A, 22 KW, 10 mètres) à 164,92 €
164,92 € 199,99 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble de recharge EV/véhicule électrique et hybride rechargeable Type 2 à Type 2 Workersbee (32A, 22 KW, 10 mètres) qui passe à 164,92 € grâce à un coupon de réduction. On le trouve habituellement à plus de 199,99 €.

Voir le bon plan
Coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 €
11,77 € 15,29 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 € au lieu de 15,29 €. Contient 1 porte-embouts à changement rapide, 1 porte-douille 1/4", 30 embouts de vissage 25mm : 9 embouts Philipps (PH), 11 embouts Pozidriv (PZ), 4 embouts plats (Sl), 6 embouts Torx (T).

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
problème impression brother
Probleme installation ssd
Probleme démarrage après installation
problème installation scan compact usb 19200