> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème installation cameraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
god bless-maroc
  Posté le 04/01/2009 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut amis astuciens.j'ai un petit problème qui me tracasse depuis l'installtion d'un webcam.en effet ,l'installation de ce peripherique s'est passèe avec succès ,seulement pas de fonctionnement .dans le gestionnaire de peripherique ,je lis pèripherique inconnu.je l'ai desinstallè puis reinstallè à nouveau ,mais toujours le meme problème.y a t-il quelqu'un qui peut m'aider .et merci d'avance

Publicité
stimorol
 Posté le 05/01/2009 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Cela peut venir du fait que tu aies d'abord branché ta cam avant d'installer les drivers(pilotes)...Si c'est le cas...

Deconnectes ta cam ...

Commence par virer les programmes installés par la webcam dans programm files...en passant par ajout/suppression de programmes

ensuite dans le gestionnaire de peripheriques...cliques-droit sur le peripherique inconnu (s'il apparait toujours).../desinstaller

redemarre ton pc.

mets le cd de drivers(pilotes) livré avec ta cam et ne connecte le peripherique que lorsque cela te sera demandé...

god bless-maroc
 Posté le 06/01/2009 à 22:33 
Petit astucien

salut.et merci stimirol debien vouloir m'aider.en effet je suis allè sur ajout et suppression des programmes pour desinstaller le programme mais je n'y arriverais pas.alors comment faire

god bless-maroc
 Posté le 07/01/2009 à 13:30 
Petit astucien

salut stimorol.voilà j'ai desinstallè le webcam sur ajout et suppression des programmes ,mais sur programmes files je ne l'ai pas trouvè.

j'ai voulu desibstaller le peripherique inconnu mais je ne l'ai pas trouvè.

j'ai debranchè le materiel puis redemarrè le pc

j'ai mis le cd d'installation,mais au cours de l'installation j'ai un petit message fichier group filter est mappèe.

j'ai recommencè l'installation et s'est terminèe cette fois -ci normalement .

mais sur gestionnaire de peripherique,le peripherique inconnu a reapparu,de meme que le camera sur la batrre des taches mais disconnected.voilà amie stimorol, et merci d'avance

stimorol
 Posté le 07/01/2009 à 20:33 
  Astucienne

Quelle est la marque de ta webcam et le modele ?

quel est ton systeme d'exploitation...vista?...xp?...autres?...quels services packs?...

as-tu essayé de faire un clic-droit sur l'icone en bas à droite de ta webcam pour voir s'il y a un menu contextuel?

as-tu essayé de brancher la webcam sur un autre port USB de ton pc...si non...fais-le et laisse windows detecter le materiel...s'il veut bien...

Il se peut que le logiciel qui gere ta webcam demande à se connecter au net pour faire une maj et que quelque chose l'en empeche

Possedes-tu un parefeu?(le filter mapping s'utilise dans les applications web)...

si tu es sous xp ou vista : Es-tu en session administrateur?

Rappel : Il serait judicieux de remplir ta configuration materiel dans ton profil afin de nous aider à t'aider...

Modifié par stimorol le 07/01/2009 20:44
god bless-maroc
 Posté le 07/01/2009 à 21:47 
Petit astucien

salut amie heureux de vous retrouver,alors je repondre à tes questions

Quelle est la marque de ta webcam et le modele ?

pc camera 168 vertion 5.12.0.24

quel est ton systeme d'exploitation...vista?...xp?...autres?...quels services packs?...

systeme d'exploitation xp professionnel service p 2

as-tu essayé de faire un clic-droit sur l'icone en bas à droite de ta webcam pour voir s'il y a un menu contextuel?

oui,mais tous les elements sont inactifs sauf exit et la couleur du web est jaune tirè vers le brun entourè de ligne rouge comme sens interdit

as-tu essayé de brancher la webcam sur un autre port USB de ton pc...si non...fais-le et laisse windows detecter le materiel...s'il veut bien...

oui je l'ai fais mais toujours rien

Il se peut que le logiciel qui gere ta webcam demande à se connecter au net pour faire une maj et que quelque chose l'en empeche

Possedes-tu un parefeu?(le filter mapping s'utilise dans les applications web)...

j'ai avg internet security mais sans l'ption de firewall

si tu es sous xp ou vista : Es-tu en session administrateur?

je suis sous xp administrateur.merci amie

Modifié par god bless-maroc le 07/01/2009 22:26
stimorol
 Posté le 10/01/2009 à 18:16 
  Astucienne

pc camera 168 version 5.12.0.24

Ça en rouge c'est la version du pilote... pas le modele...Apparemmment le modele se presente sous la forme SN9C XXXX

Les XXXX en rouge representant la reference exacte de ton modele ...Peux-tu donc preciser le modele stp...

les drivers livrés avec PC camera 168 posent probleme sur xp sp2 apparemment...Ils ne s'installent pas completement ou ne fonctionnent pas du tout

Tu peux telecharger d'autres pilotes sur le site du constructeur : ICI

Au fait...Tu as xp 32 bits ou xp 64 bits ?

Rappel : Il serait judicieux de remplir ta configuration materielle dans ton profil afin de nous aider à t'aider...

stimorol
 Posté le 10/01/2009 à 18:21 
  Astucienne

Tu pourrais eventuellement aller sur www.touslesdrivers.com pour faire une detection de ton materiel, ce sui permettrait peut-etre de telecharger un pilote plus à jour...

Il faut savoir que les pilotes livrés sur cd avec le materiel ne sont,en general, pas les plus recents...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre
99,99 €Liseuse Kobo Clara HD 8 Go à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la liseuse Kobo Clara HD 8 Go qui passe à 99,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 129,99 €. Elle possède un écran tactile 6 pouces et offre un éclairage réglable ComfortLight PRO intégré qui dirige la lumière vers l’écran tout en réduisant automatiquement la lumière bleue à mesure que la journée avance, afin de limiter la fatigue de vos yeux. La lecture des eBooks (EPub, EPub3, PDF, TXT, HTML et RTF), des images (JPEG, GIF, PNG, MOBI et TIFF) et des bandes dessinées (CBZ et CBR) ne lui fait pas peur.

> Voir l'offre
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'installation ISA Server
Problème installation Netgear XAU2511
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
probléme install camera ip
Problème d'installation de Skype
problème d’installation de steam et de ces mise à jour
Camera IP Probleme de reconnaissance en local
Problème lors de l'installation de la tv d'orange
Problème installation FF
Problème installation nouvelle version Firefox