> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme installation camera numérique ?closed
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denismia
  Posté le 06/10/2009 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous et a toutes

je vais essayer de vous écrire du mieux expliquant le probleme, j ai une amie qui m as appeller me disant quel ne pouvait installer sa camera numérique ? elle windows xp , alors en principe, tu branche la camera dans le port USB et la une fenetre apparait te disant , nouveau matériel , alors elle suis les instructions , elle a mit le cd d installation , redémarrage demander de l ordinateur , mais suprise a l ouverture de windows , sa ne fonctionne pas , il redemande de ré installer ? alors suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques et il y as un point jaune avec écrit nikon coolpix s210 . j ai tenter la meme manip et c est toujours ainsi , windows ne prend pas l installation. j ai vérifier ses ports USB , fonctionne tres bien. meme que je suis aller voir si il y avait d autres pilotes , mais sans succes. pas capable de l installer. j ai fouiller sur le net , essayer plusieurs conseils , sans bon résultat. je ne sait plus quoi faire et c est pour cela que je vous demande de l aide . et j aimerais aussi dire que quand je branche la camera dans le port USB, j entend 3 bip sonore ? je trouve sa bizzare , moi la mienne quand je la branche , j entend un seul bip. j écrit cet indice au cas et au plaisir de vous lire , si vous avez des conseils a me donner , pour aider cet povre amie qui est tres malheureuse je vous dit a bientot et merci !

salutations et bonne journée

Modifié par denismia le 14/10/2009 05:56
Publicité
gwenagan
 Posté le 06/10/2009 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaies de tout désinstaller. Ensuite, sur XP normalement tu insere le CD avant de brancher ton appareil en USB.

Tu attends que le programme d'installation te demande de brancher ton appareil.

Vérifies aussi que le pilote soit fait pour son OS sinon le télécharger sur le site de Nikon.

Essaies et tiens nous au courant.

denismia
 Posté le 06/10/2009 à 18:56 
Petit astucien

bonjour gwenagan

merci de m avoir répondue et vais donner ces infos a mon amie , suis aller sur le site de nikon et j avais déja télécharger le pilote qui lui est pour windows xp. je voulait te demander , quand j insere une clé USB , Je n entend qu un bip ,et la il apparait dans le poste de travail , mais quand je branche la caméra , bizzare j entends 3 bip au lieu de 1 bip. est ce que cela a de l importance ? ensuite je me suis demander , si il n y aurait pas un service de déactiver dans son windows. elle as beaucoup tapoter avant que j arrive , je te donne des nouvelles bientot , merci pour ton aide !

salutations et bonne journée !

gwenagan
 Posté le 06/10/2009 à 19:13 
Astucien

Bonjour,

En effet, 3 bips quand tu branches une USB c'est qu'il y a un probleme de périphérique ou de pilote.

A plus tard.

denismia
 Posté le 06/10/2009 à 20:50 
Petit astucien

bonjour gwenagan

bon alors tres mauvaise nouvelle, j ai donner les conseils que tu m as écrit , ce qui veut dire , ne pas brancher la camera , inserer le disc fournie , elle as suivi la procédure a l écran, mais il n ont pas demander de brancher la camera ? elle as redémarrer l ordi , brancher la camera pour voir si elle serait reconnue. nan rien , toujours un point jaune , dans le gestionnaire de périphériques. elle meme été sur le site de nikon , il y avait une procédure a suivre , elle as fait , mais sans résultat. je comfirme que le pilote est pour windows xp. je ne sait plus quoi faire, j attends de tes nouvelles , savoir si tu as d autres solutions, avant je voudrait savoir si dans windows , il y as un service soit pour activer ou déactiver le service pour les cameras numériques. je voudrais pas formater , merci a toi .

gwenagan
 Posté le 06/10/2009 à 21:07 
Astucien

Re,

Non rien de tout cela, malheureusement.

Une incompatibilité mais où ?

Ta caméra est elle en USB2 ou pas ? Sinon est elle compatible USB1 ?

A plus tard, Je reviens.

denismia
 Posté le 06/10/2009 à 21:56 
Petit astucien

Bonjour gwenagan

oui oui encore moi lol, bon pour les ports usb, c est du USB1 , j ai déja remarquer que elle branchait sa clé UBS, un message apparaissait , disant que la vitesse serai améliorer en étant sur port USB2 . mais ce que je ne comprend pas, c est que la camera fonctionnait voila 3 semaines, je te dit tout de suite qu elle a du formater son ordi , pour cause de virus. si tu as d autres idées , tu me le dit et je sait que il se fait tard pour toi. a bientot et merci beaucoup de vouloir m aider .

denismia
 Posté le 07/10/2009 à 05:18 
Petit astucien

re bonjour gwenagan

c est surement le matin pour toi et moi je ferai dodo lol, c est cela le décallage horaire lol. alors derniere nouvelle pour l install de la camera, mon amie a refait la meme manip comme tu m as conseiller , mais rien ne fonctionne , xp ne reconnait pas l installation. comme je t avait écrit , elle est sur port USB1 et dit moi. si elle s achete une carte port USB2 PCI , auras telle une amélioration ? son probleme seras résolut oui ou non, ou si tu as d autres solutions , je suis a l écoute. mon amie part quelque jours et quand elle reviendras je t en donnerai des nouvelles ok. passe une belle journée !

denismia
 Posté le 07/10/2009 à 17:02 
Petit astucien

bonjour gwenagan

bon revenons a notre probleme. la mon amie est partie en vacances, mais une question ; avant quelle formate son ordi , sa camera numérique fonctionnait tres bien , meme en USB1 , et la avec une super belle installation de windows, plus rien , toujours la meme déveine , il redemande le pilote, y as t il un moyen pour forcer cet installation. remet et remet le pilote sa donne aucun bon résultats. j attends de tes nouvelles et moi t en donnerais bientot ok. bye a toi

salutation et bonne journée !

denismia
 Posté le 10/10/2009 à 00:27 
Petit astucien

re bonjour gwenagan

voila des nouvelles fraiches , comme j avais dit , elle as reformater son ordi pour cause de virus, install propre, mais elle n est pas la seule a avoir se probleme. je m explique , une des ses amies a le meme windows ? et elle non plus , pas capable d installer sa camera numérique . alors je trouve sa bizzare. il y as peut etre un service de déactiver dans leur windows , qui lui serait le fauteur de trouble. quand pense tu. j attend des nouvelles , et a bientot.

denismia
 Posté le 14/10/2009 à 06:00 
Petit astucien

bonjour a tous et a toutes

je ferme se post . non pas que j ai au de l aide , au contraire , je remercie gwenagan . mais mon amie as décider de le faire reformater avec un autre windows xp. j ai bien essayer de pouvoir faire fonctionner sa camera numérique . mais avec plusieurs essaie . nan sa veut pas . mais pas grave cela fait partie du monde et mystere de l ordinateur. je vous dit salut et a la prochaine !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
SSD Crucial P3 Plus 4 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 234,99 €
234,99 € 275 € -15%
@Cdiscount
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510HS (FHD, IPS, 300 Hz, 1 ms, HDR10) à 169,99 €
169,99 € 199 € -15%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 14 pouces ThinkPad T14S reconditionné (Ryzen 5 Pro 4650U, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 219 €
219 € 319 € -31%
@AfB Shop
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 784 €
784 € 1099 € -29%
@Boulanger
Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 (Micro-ATX et Mini-ITX) à 29,99 €
29,99 € 50 € -40%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Probleme d'installation de VLC
probleme numerique
Problème d'installation Microsoft Live Cam vx 7000
problème d'utiliser une caméra PIKA
installation camera
Camera numérique