| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens d’assembler la configuration suivante, toute neuve, pour pouvoir tirer profit de mon Pleayset + Logitech G25 + Gearshift en jouant les jeux comme BMW M3 Challenge, Mercedes CLC Dream Test Drive et Colin Mcrae Rally 2005 : Carte mère ELITEGROUP 945GZT-M; Processeur Pentium IV, 3.8 Ghz; Mémoire RAM 2 Go; Ventilateur processeur SPIRE + 1 ventilateur additionnel; Alimentation UMAX nPower 500W; Carte graphique Nividia Geforce 9800GT/PCI-E 2.0, ultra durable VGA, 1GB GDDR3/256bit, DirectX 10.0, Native HDMI, Zalman Fan; Disque dur IDE Seagate 120 Go. Je l’ai d’abord assemblé sans cette carte graphique, j’ai installé Windows XP SP2 et BitDefender Internet Security 2009 sans problème. Je l’ai démarré et redémarré plusieurs fois sans problème. Par la suite, j’y ai ajouté ladite carte en prenant soin de l’enclencher correctement dans le PCI-Express et en veillant qu’elle soit démarrée « first » dans le BIOS, j’ai connecté le câble d’alimentation de cette carte, j’ai oublié de connecter le câble S/PDIF. J’ai démarré l’ordinateur, il a bien démarré et détecté la carte, lorsque est apparue la fenêtre demandant le CD d’installation, je l’ai inséré mais celui-ci n’a pas pu démarrer le setup et l’ordinateur s’est bloqué. Je l’ai redémarré mais en redémarrant l’écran noir n’affichait plus rien. Je l’ai éteint et débranché tous les câbles, j’ai retiré la carte et au démarrage, l’ordi omit plusieurs bips. Je l’ai éteint encore une fois, j’ai débranché tous les câbles encore une fois et j’ai initialisé la carte-mère (Clear CMOS), et quand je l’ai démarré, l’alimentation et tous les 2 ventilateurs tournent normalement, pas de bips au démarrage mais toujours un écran noir, je ne peux pas accéder au BIOS pour voir la configurations de périphériques. Que puis-je faire ? Mes 2 cartes (intégrée et Gigabyte 9800GT) seraient-elles endommagées ? Comment le vérifier ? Je vous remercie.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | En branchant la CG sur un autre PC.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|