| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , Voila il y a quelque mois que j'ai installé ma nouvelle carte graphique ATI HD 5670. Elle fonctionne parfaitement en jeux et est donc reconnu par ma carte mére. Le seul problème c'est que je n'ai jamais réussit à installer correctement les pilotes de cette carte graphique. A chaque fois un même message d'erreur apparait lors de l'installation du pilote : http://imageshack.us/photo/my-images/688/77871421.jpg/ Et ce message s'affiche aussi au démarrage de mon PC.
Voila ci quelqu'un à une solution ! Merci.
Modifié par Arcasste le 10/05/2011 22:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. As-tu,avant d'installer le ATI Catalyst,installer le NetFramework 3.5: http://download.microsoft.com/download/6/0/f/60fc5854-3cb8-4892-b6db-bd4f42510f28/dotnetfx35.exe
| |||||||
Petit astucien | Oui je crois puisque j'ai même essayé d'installer les pilotes avec le CD rom fournit lors de l'achat de la carte graphique Mais je vais essayer quand même ^^ Modifié par Arcasste le 11/05/2011 09:19 | |||||||
Astucien | Installer le Net Framework après,ne résoudra pas ton problème. Ce que tu dois faire: 1)verifier dans Ajout/Sup de Prog,que le Net Framework est installé. 2)si ce n'est pas le cas,desinsteller tes Drivers ATI,installer dans l'ordre,le Net Frame et ensuite ATI Catalyst. | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide j'essaie tout ça ce soir et je te tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Je désinstall aussi net framework ?? J'ai 4 chose en rapport avec net framework : le 1.1 le 3.5 le 4 et deux modules linguistiques 3.5 et 4 Parce que malgrés la désinstallation de tous les composants ATI j'ai toujours le message d'erreur au démarrage de mon PC. Modifié par Arcasste le 11/05/2011 18:57 | |||||||
Astucien | Donc tu peux confirmer que le NetFramework a été installé avant le ATI Catalyst ? Si tel est le cas,on va devoir chercher une autre piste. | |||||||
Petit astucien | Oui c'est bien le cas :/ | |||||||
Petit astucien | Donc tu n'aurais aucunes autre pistes? | |||||||
Astucien | C'est bien le mot,aucune autre piste sérieuse,puisque cette anomalie vient en principe d'un problème de NetFramework. As-tu installé au fur et à mesure les correctifs pour les differentes versions du Net Framework ? Es-tu allé sur le site ATI,télécharger le dernier Drivers pour ta config ? | |||||||
Petit astucien | Pour le dernier drivers oui c'est sur. Mais pour les correctifs pour les differentes version du Net framework je comprend pas de quoi tu parle? | |||||||
Astucien | Perso,j'ai tout ça d'installé sous XP: | |||||||
Petit astucien | Ok Ok mais ce que je ne comprend pas c'est les correctifs pour les différentes versions.
| |||||||
Astucien | Je t'avoue que je n'ai pas de piste,si ce n'est le rapport entre le ATI Catalyst,le NetFramework et l'anomalie que tu as !!! Après,pour la résoudre,on a éliminé le fait que tu es installé dans un ordre mauvais. Donc pour moi,il reste juste le fait qu'un correctif ne soit pas installé. Je n'ai pas d'autre idée. | |||||||
Petit astucien | Et je trouve ça ou exactement? sur le net? ^^ | |||||||
Petit astucien | Une petite relance ^^ j'aimerais bien résoudre un jour ce problème :x | |||||||
Astucien | il faut d'abord virer tout ce qui peut être ATI, avec un logiciel dédié type Driver Cleaner/Sweeper, ensuite, un reboot, et ensuite il faut installer le pack Net Framework | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
accéde au mode sans échec. ensuite désinstalle carrément le pilote. Redémarre en mode normal et bein voilà réinstalle de nouveau le pilote et teste. | |||||||
Petit astucien | Je teste tout ça et je vous tiens au courant ! | |||||||
Petit astucien | Je dispose du pack 1.1 , 3.5 et 4 , donc je fais quoi exactement ? je désinstalle le tout et j'installe le dernié ( le 4) ?ou autre chose? | |||||||
Petit astucien | Encore une relance désolé du dérangement mais c'est trés embêtant comme problème | |||||||
Maître astucien | Il faut installer tous les Frameworks. On dirait que c'est le téléchargement de ton fichier qui a un problème !!!. Recommence.
Es-tu sur de ne pas démarrer sur la carte graphique intégrée à la C mère ?. Modifié par Super_GEGE le 09/06/2011 21:28 | |||||||
Petit astucien | C'est ce que je me demande car j'ai une carte graphique intégrés à la carte mère à la base. Mais comment faire dans ce cas pour être sur de démarrer sur ma carte graphique? | |||||||
Maître astucien | il te faut aller dans le bios modifier les paramètres généralement dans "Integrated Peripherals"
Modifié par Super_GEGE le 09/06/2011 22:29 | |||||||
Astucien | Super_GEGE disons que si il démarrait sur la CG intégré,il n'aurait pas d'image(puisque le cable video est branché sur l'une ou l'autre). Par compte cette piste demeure intéressante: -cette carte intégrée a-t-elle déja été utilisée? -si oui,les drivers de cette carte ont-ils été correctement désinstallés avant la mise en place de l'ATI ? | |||||||
Petit astucien | C'est déja une ATI la carte graphique qui est intégré au pc et pour les drivers oui j'ai même utilisé un logiciel exprés pour désinstaller les drivers en intégralité. Et oui avant j'utilisais la carte graphique intégré donc avec les drivers déja installés. | |||||||
Astucien | Eh ben,je sèche !!! Désolé. | |||||||
Petit astucien | Bah merci quand même TintinGV , si quelqu'un a une idée je suis toujours là ! | |||||||
Astucien | Mais le système a été nettoyé ? | |||||||
Petit astucien | J'ai entiérement désinstallé tous produits concernant ATI grâce à un logiciel et quand tu dis nettoyer tu parle de quoi? | |||||||
Astucien | des traces de drivers. | |||||||
Petit astucien | Oui tiens j'ai même retrouvé un message où tu me disais d'utiliser un logiciel dédié , c'est exactement ce que j'ai fais pour effacer toutes traces de Drivers. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|