| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai acheté une cardbus D-link dwl-g630 pour créer un réseau sans fil entre mon portable et mon alicebox. J'ai utilisé le CD d'installation: tout s'est très bien passé. Après avoir placé la carte et relancé mon ordi, windows ne peut s'ouvrir: mon portable s'éteint pour redémarrer tout seul. Il se bloque à nouveau et ainsi de suite... Etant donné que je maîtrise très mal l'informatique, donnez moi des conseils pour débloquer la situation. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Fp, As-tu essayé de démarrer sans la carte ? Si oui et que ça ne change rien, démarre ton PC en mode sans echecs (appuie sur F8 avant le démarrage de Windows et dans le menu choisis le mode sans echecs). Quand tu arrives sur le bureau fait un clic droit sur le poste de travail, puis "Propriétés", onglet "Avancé", dans la section "démarrage et récupération" cliques sur "paramètres", ensuite dans la nouvelle fenêtre section "Défaillance du système", décoche "Redémarrer automatiquement". Cela devrait déjà resoudre le problème du redémarrage permanent. Si même en mode sans echec le PC redémarre en permanence, essaie au lieu du mode sans echec, la ligne "dernière bonne configuration connue" Modifié par Loup blanc le 26/02/2008 21:42 | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : Oui, sans la carte, ca marche comme d'hab. Merci. As tu des idées pour mettre en fonctionnement cette carte? | |||||||
Groupe Sécurité | Fait quand même la manip pour bloquer le redémarrage et teste la carte. Si ça ne change rien, désinstalle la carte et télécharge le dernier driver de la carte sur le site de D-link. A voir aussi quel OS et quelle version de service pack as-tu ? | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : Bonjour desch, Rien n'y fait.J'ai déjà télécharger le dernier driver mais rien. J'ai version windows XP service pack 2. J'ai envoyé un mail à D-link pour voir ce qu'il en pense. Pas de réponse pour l'instant | |||||||
Groupe Sécurité | Tu as bien désinstallé la carte avant d'utiliser le nouveau driver ? | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : oui, je l'ai retiré de l'emplacement puis j'ai supprimé l'ancien driver avant d'installer celui que j'ai téléchargé. | |||||||
Groupe Sécurité | Peux-tu en réinstallant la carte faire un essais en "mode sans echec avec prise en charge du réseau", ça permettrait de savoir si l'incompatibilité est avec Windows ou avec un autre driver ou une appli. Vérifie aussi les log du système (clic droit sur le poste de travail, "gérer", "Observateur d'événement, "système" et "Application"), et recherche les évenements avec une croix blanche dans un rond rouge dont l'heure correspondrait à un plantage du démarrage.
As-tu fait des essais en démarrant le PC sans la carte puis en insérant celle-ci une fois ta session opérationnelle ?
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai essaye en mode sans echec avec réseau: ca plante. J'ai vérifié les logs: deux événements sont marqués par une croix blanches sur fond rouge: ANIWZCSdService et Microdpft office 10. Enfin, j'ai installé la carte alors que le PC est annulé: ca déclenche le redémarrage... | |||||||
Groupe Sécurité | Tu n'as pas bloqué le redémarrage comme je te l'avais indiqué ? | |||||||
Groupe Sécurité | Va dans le panneau de configuration, "Outils d'administration", "Services", là tu arrêtes et tu désactives le service "Configuration automatique sans fil", ensuite tu testes ta carte. | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : si, j'ai essayé: voici le message d'erreur qui s'affiche sur ecran bleu: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL rt61.sys Je me demande après avoir un peu chercher sur le net, si je devrais pas désinstaller mon branchement alice USB actuellement pour installer la version Wifi? | |||||||
Groupe Sécurité | Pour l'installation USB il vaut mieux la desinstaller, mais ce n'est probablement pas ça qui plante Windows, désactive plutôt le service "configuration automatique sans fil" de Windows. | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : c'est fait; aucun changement... | |||||||
Groupe Sécurité | Alors retourne dans les services, arrête et désactive le service "ANIWZCS2 Service" puis tu réactives et redémarre le service "Configuration automatique sans fil". et tu redemarres ton PC | |||||||
Groupe Sécurité | Question est-ce que tu avais redémarré le PC après la désactivation du service "Configuration automatique sans fil" ? | |||||||
Nouvel astucien | oui. Je viens de désactiver l'autre programme. Toujours rien. | |||||||
Groupe Sécurité | Alors désinstalle la carte Dlink avec tous ses logiciels, désactive de nouveau le service "Configuration automatique sans fil", redémarre ton PC vérifie que la désinstallation à bien enlevé le service "ANIWZCS2 Service" , puis réinstalle la carte | |||||||
Nouvel astucien | desch a écrit : Toujours pas mieux | |||||||
Groupe Sécurité | Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, attend la réponse de D-link et relance les si ils tardent à répondre. | |||||||
Nouvel astucien | salut j ai eu le meme pb aujourd hui que j ai resolu en dl le fichier rt61 /..../... sur ce lien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=1198 (merci google ;o) )j ai installé le truc et quand j ai inseré la carte ca a replanté, j ai rebooté sans la carte et copié le fichier rt61.sys situe dans le repertoire c:\program files\ralink\rt6x wireless lan card\driver pour le coller dans system32/driver puis reboot branchement de la carte pcmcia et là CA MARCHE (enfin pour moi) si ce n est pas tres clair passez moi un message ... | |||||||
Nouvel astucien | GG darac chez moi aussi ca marche comme ca !! merci de tes conseils j ai enfin arreter de me | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|