> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème installation carte sonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 25/12/2010 @ 03:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je possède la configuration suivante et voilà mon problème : ma carte son ne m'obéit pas ! Avant j'avais un raid 0 de 2 hitachi 500go que j'utilisais pour le système, tout allait bien avec ma carte son (même si j'ai eu quelques difficultés à la mettre en "phase" avec ma machine).

J'ai eu la merveilleuse idée de m'acheter un disque dur samsung spinpoint f3 1To complétant ainsi celui que j'avais également en stockage avec mon raid. J'ai défait le raid 0 des hitachi pour en faire un avec les samsung. Impeccable, j'ai réinstallé le système sur le raid, aucun problème, sauf pour la carte audio...

Voilà comment j'ai procédé :

1ère méthode

- j'ai désactivé le chipset audio realtek intégré à la carte mère dans le gestionnaire des tâches de windows

- j'ai redémarré puis j'ai installé les drivers (les derniers "compatibles avec windows 7 64bit sur le site d'asus)

--> plantage lors de l'installation avec quelques fois à la clé un jolie écran bleu, puis obligé de passer par le mode sans échec pour désinstaller les drivers de la carte pour que windows redémarre

--> je peux le dire, je l'ai fait 4 ou 5 fois = échec

2ème méthode

- j'ai désactivé le chipset audio realtek intégré à la carte mère dans le gestionnaire des tâches de windows

- j'enlève la carte audio puis je redémarre

- j'installe les drivers, pas de plantage je redémarre, périphérique audio détecté et installé, je suis aux anges, mais... PAS DE SON !!!!!

Pour le son, j'utilise des enceintes 5.1 logitech z-5400. Il y a 3 jacks que je dois relier à la carte audio. Normalement, je ne peux pas les brancher lorsque le pc est allumé parce que sinon j'entend un gros "boom" venant du caisson de basse et l'image sur mon écran se fige. Mais là, je peux brancher et débrancher à ma guise, il ne détecte rien dutout ! Quand j'active par exemple windows media player et que je veux écouter un simple morceau mp3, d'une on entend rien, mais en plus on ne voit pas de défilement du morceau, il reste à son point de départ.

Que dois je faire pour que cette satanée carte fonctionne ? Il y a t'il quelque chose que je fais mal ?

ps: mes enceintes fonctionnent car je les ai testé sur mon balladeur et je les ai aussi brancher à mon chipset son pour voir.

Modifié par Sebas44 le 25/12/2010 03:15
Publicité
cto29
 Posté le 25/12/2010 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Sebas44,

Si je comprends bien tu as 2 interfaces son.

N'y a-t-il pas à selectionner l'interface de sortie pour que cela foctionne ?

cto29

tilagoon
 Posté le 25/12/2010 à 09:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puisque tu n'utilises pas le chipset son intégré pourquoi ne pas le désactiver dans le BIOS ??

Va dans le menu " Integrted peripherals" il devrait se trouver là et tu pourras le désactiver.

Sebas44
 Posté le 25/12/2010 à 16:28 
Petit astucien

je viens de désactiver par le bios la puce audio, aucun changement pour le reste, voilà ce que windows me met :

Lorsque j'ai redémarré mon pc à l'instant, windows m'a affiché sa :

Il y a donc un problème de driver mais windows le détecte à moitié

Par contre j'ai vu qu'il me restait des traces des drivers dans 2 dossiers ayant pour direction : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

Je souhaiterai les supprimer mais je ne peux pas car windows me met : "Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce dossier". Que dois je faire? Je suis pourtant l'administrateur, j'ai baissé au max la sécurité contre "moi même " ^^ Je ne peux même pas supprimer avec les droits d'administrateur! Je ne peux pas non plus donner un accès total à "tout le monde" dans sécurité car on me refuse l'accès!

Modifié par Sebas44 le 25/12/2010 17:40
Sebas44
 Posté le 25/12/2010 à 22:43 
Petit astucien

bon en attendant, j'ai formaté puis remis windows 7 avec puce audio désactivé (par le bios) et sans carte audio. J'ai installé les drivers et tout le tralala, puis j'ai rajouté la carte audio. J'ai installé les drivers de la carte audio, sa démarre mais ya toujours pas de son! Je suis à court d'idée... Le pire, c'est que quand je fais des test son, windows affiche un volume sonore mais ya rien. Pas de communication entre les enceintes du z-5400 et la carte audio !

Sa serait un jolie cadeau de noël si vous trouviez ce qui ne va pas

Modifié par Sebas44 le 25/12/2010 23:05
cto29
 Posté le 26/12/2010 à 10:48 
Astucien

Bonjour Sebass44,

Une petite question toute bête : tes enceintes dont bien branchées au bon endroit ?

cto29

tilagoon
 Posté le 26/12/2010 à 10:57 
  Grand Maître astucien

,

Une autre idée bête : panneau de configuration / son / onglet lecture : vérifie que la bonne sortie est bien sélectée.

Sebas44
 Posté le 26/12/2010 à 17:48 
Petit astucien

c'est oui pour les deux.

Si j'active la puce son, les enceintes sont bien branchées et pour les enceintes, elles sont sélectionnées comme il le faut (sa marchait comme sa avant, et même quand je permutte l'une ou l'autre sortie, sa fait la même chose, rien du tout...).

Actuellement je n'arrête pas d'enchainer "écran bleu" sur "écran bleu". L'ordi plante à chaque démarrage avec les drivers de la carte son. Je sais qu'il y a écran bleu car en mode sans échec, windows me dit que sa a planté à cause d'un écran bleu.

Voilà ce que windows me détecte :

http://s2.noelshack.com/upload/20360994616908_historique.jpg

exemples plus précis :

http://s2.noelshack.com/upload/13029146765019_bluescreen.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/5754645727875_vista_driver.jpg

Modifié par Sebas44 le 26/12/2010 18:03
Sebas44
 Posté le 27/12/2010 à 17:20 
Petit astucien

bon sa me saoule ^^ j'ai commandé une Auzentech X-Fi Forte 7.1. Je vend l'autre ! Elle est plus perfectionné et les drivers d'après ce que j'ai entendu sont de bonne qualité.

Le son en plus devrait être bien meilleur.

Publicité
Sebas44
 Posté le 28/12/2010 à 18:34 
Petit astucien

encore faudrait il en trouver une de dispo sur le net

regis57100
 Posté le 18/01/2011 à 19:50 
Astucien

Bonjour

C est quoi la marque de ta carte son ?

Sebas44
 Posté le 22/02/2011 à 01:24 
Petit astucien

non c'est bon, c'est résolu, j'ai flashé le bios de la carte son, plus eu de problèmes après {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,80 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,80 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Un vendeur sur Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,80 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation carte graphique GTX 660
problème de pilote après installation nouvelle carte
problème installation carte graphique asus
problème après installation de carte mère
Problème installation nouvelle carte graphique
Problème installation Carte graphique ATI 5670
probleme d'installation de carte graphique
installation carte graphique = problème son
problème installation pilote carte mère
Installation Carte Audio Problème...