> Tous les forums > Forum Linux
 Problème installation carte son (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lui2001
  Posté le 15/08/2005 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai une vieille carte son (Aztech 2320) que j'ai eu avec mon vieux Packard Bell (1997) qui n'est pas reconnue. J'ai été sur le site alsa-project où la [url="http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=AzTech&card=AZT2320&chip=AZT2320&module=azt2320#intro"]procédure[/url] est expliquée mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le dernier driver 1.0.9.b, j'ai ensuite extrait le contenu et tappé la commande pour lancer la configuration mais ça me donne un message d'erreur. Je suis perdu, je n'ai pas de son et c'est plutôt embetant. Je suis sous Ubuntu 5.04 http://img353.imageshack.us/my.php?image=capture8ar.jpg][IMG]http://img353.imageshack.us/img353/5599/capture8ar.th.jpg[/IMG]

Modifié par Lui2001 le 19/08/2005 20:35
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 15/08/2005 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour! Alsa est dÚjÓ installer sur ta Ubuntu.[smile] Commence par vÚrifie que tes volumes ne sont pas Ó mute.(parfois il s sont ainsi) Ensuite ouvre une console et tape la commande suivente: sudo alsaconf Normalement ta carte devrait appara¯tre et tu n'as qu'Ó la sÚlectionner pour qu'elle soit configurer. Ha! pour ta problÛme sur l'image, c'est que tu n'as pas de compileur d'installer: gcc . Donc tu dois l'installer sois avec synaptic ou en console avec: sudo apt-get install gcc @+

Modifié par Shaika-Dzari le 15/08/2005 20:56
Lui2001
 Posté le 15/08/2005 à 21:22 
Petit astucien
J'ai vÚrifiÚ, les volumes ne sont pas Ó mute. Quand je tape sudo alsaconf j'ai le message d'erreur command not found Quand je vais dans le gestionnaire de pÚriphÚrique ma carte son ne s'y trouve pas.
Shaika-Dzari
 Posté le 16/08/2005 à 00:45 
Astucien
Sais-tu si alsa est installer? Il serait Útonnant du contraire... Que renvois: sudo apt-get install alsa Si tu utilise un compte root et non sudo tape simplement dans une console root: apt-get install alsa ou jette un oeil dans synaptic si tu prÚfÞre le graphique [bigsmile]...
Lui2001
 Posté le 16/08/2005 à 10:55 
Petit astucien
Alsa est dÚjÓ installÚ. gehoin@localhoin:~$ sudo apt-get install alsa Password: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dÚpendances... Fait Note, sÚlection de alsa-base au lieu de alsa alsa-base est dÚjÓ la plus rÚcente version disponible. 0 mis Ó jour, 0 nouvellement installÚs, 0 Ó enlever et 0 non mis Ó jour. gehoin@localhoin:~$ Quand je vais dans Synaptic je remarque qu'il y a des "PCM" en rapport avec alsa qui ne sont pas installÚs. Faudrait-il pas que je les installe ou þa n'a rien Ó voir ? http://img301.imageshack.us/my.php?image=capture0af.jpg][IMG]http://img301.imageshack.us/img301/7736/capture0af.th.jpg[/IMG]
Lui2001
 Posté le 17/08/2005 à 14:53 
Petit astucien
J'ai installÚ gcc et gcc 3.3 et maintenant j'obtient ceci mais toujours pas de son [boom] gehoin@localhoin:~$ /home/gehoin/Desktop/alsa/configure --with-cards=azt2320 --w ith-sequencer=yes;make;make install checking for gcc... gcc checking for C compiler default output... a.out checking whether the C compiler works... yes checking whether we are cross compiling... no checking for suffix of executables... checking for suffix of object files... o checking whether we are using the GNU C compiler... yes checking whether gcc accepts -g... yes checking for gcc option to accept ANSI C... none needed checking for ranlib... ranlib checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking how to run the C preprocessor... gcc -E checking for egrep... grep -E checking for ANSI C header files... yes checking for an ANSI C-conforming const... yes checking for inline... inline checking whether time.h and sys/time.h may both be included... yes checking whether gcc needs -traditional... no checking for current directory... /home/gehoin checking cross compile... checking for directory with kernel source... /usr/src/linux checking for directory with kernel build... checking for kernel version... The file /usr/src/linux/include/linux/version.h d oes not exist. Please, install the package with full kernel sources for your distribution or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel sources (default is /usr/src/linux). make: *** Pas de cibles spÚcifiÚes et aucun makefile n'a ÚtÚ trouvÚ. ArrÛt. make: *** Pas de rÞgle pour fabriquer la cible ½ install ?. ArrÛt. gehoin@localhoin:~$
Lui2001
 Posté le 19/08/2005 à 15:21 
Petit astucien
Bonjour, Mainenant j'arrive Ó avoir du son mais pour cela je dois : - Ouvrir une console root et taper "modprobe snd-azt2320" - Tapper "alsamixer" dans la mÛme console pour activer le volume du son. J'ai essayÚ de charger le module au dÚmarrage en ajouter la ligne "modprobe snd-azt2320" au fichier etc/modules mais þa ne marche pas. Avez-vous une idÚe ? Merci Edit : C'est bon je m'en suis sortie. Il fallait ajouter la ligne "snd-azt2320" et non "modprobe snd-azt2320"

Modifié par Lui2001 le 19/08/2005 20:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 Windforce OC 8 Go à 288,19 €
288,19 € 350 € -18%
@Amazon Allemagne
Hub USB C 5 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W) à 14,99 €
14,99 € 25,99 € -42%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 1 To à 75,99 €
75,99 € 90 € -16%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 2x USB C + 1x USB A à 29,99 €
29,99 € 55,99 € -46%
@Amazon
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C210 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49%
@Amazon
Tablette 11 pouces Samsung Galaxy Tab A9+ (8 coeurs, 8 Go RAM, 128 Go stockage, WXGA+, Android 13) à 179,99 €
179,99 € 219 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
installation e-carte bleue [RESOLU]
Problème d'installation Windows/FC3/FC4 (résolu)
Probleme d'installation FC2 [résolu-> à lire]
Problème installation Debian [Résolu]
problème juste après l'installation HELP (résolu)
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Probleme sur installation de trine 2
Problème installation linux
[Résolu] Nvidia, problème videos
Problème Installation d'un système Linux
Plus de sujets relatifs à Problème installation carte son (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Linux