> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'installation de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zarebi
  Posté le 08/10/2006 @ 12:05 
Aller en bas de la page 

Bonjour! J'ai un problème : je n'arrive pas à installer ma carte graphique depuis que j'ai reformaté mon disque dur. Depuis, j'ai le message de l'assistant ajout de matériel qui me dit que le contrôleur vidéo (compatible VGA) n'est pas bien installé (il me dit aussi que le contrôleur hôte SCSI/RAID est mal installé mais il paraît que c'est à cause du lecteur virtuel de Clone CD). J'ai essayé d'installer des pilotes avec le CD que j'ai eu avec l'ordinateur (Winfast 3D graphics series) et j'ai téléchargé les derniers pilotes pour ma carte sur le site de nVidia. Merci de m'aider, Ciao. [hello]
Publicité
zarebi
 Posté le 08/10/2006 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Euh, c'est encore moi, personne a de solution svp? [coeurrouge]
zarebi
 Posté le 09/10/2006 à 14:20 

[fete]Youpi![birthday]
montréalPQ
 Posté le 09/10/2006 à 14:30 
  Astucien

Message original par zarebi
Bonjour! J'ai un problÞme : je n'arrive pas Ó installer ma carte graphique depuis que j'ai reformatÚ mon disque dur. Depuis, j'ai le message de l'assistant ajout de matÚriel qui me dit que le contr¶leur vidÚo (compatible VGA) n'est pas bien installÚ (il me dit aussi que le contr¶leur h¶te SCSI/RAID est mal installÚ mais il para¯t que c'est Ó cause du lecteur virtuel de Clone CD). J'ai essayÚ d'installer des pilotes avec le CD que j'ai eu avec l'ordinateur (Winfast 3D graphics series) et j'ai tÚlÚchargÚ les derniers pilotes pour ma carte sur le site de nVidia. Merci de m'aider, Ciao. [hello]
ces 2 pilote se trouve sur le cd de la carte mere [smile]
zarebi
 Posté le 11/10/2006 à 17:10 

Oui mais þa marche pas, quand j'installe les pilotes Ó partir du CD, Ó la fin þa me dit qu'il y a eu un problÞme et du coup je me retrouve au mÛme problÞme.
PointeurDeVide
 Posté le 11/10/2006 à 23:27 
Astucien
Bonsoir Ó tous ! "Contr¶leur vidÚo compatible VGA" signifie seulement que le bon pilote n'est pas installÚ. C'est le pilote qui donne un nom prÚcis Ó cette ligne. MÛme chose dans Everest, inutile donc de regarder. Zarebi, si ta carte graphique est une nVidia, installe le pilote du site. VÚrifie d'abord qu'il convient Ó ton systÞme d'exploitation. Je suppose que tous les autre pilotes restent Ó installer aussi. Commencer de prÚfÚrence par ceux de la carte-mÞre. Bon courage !
Yeahhh69
 Posté le 12/10/2006 à 11:53 
Petit astucien
Salut, Cela aurait ÚtÚ bien de connaitre la marque et le modÞle de ta carte mÞre pour que tu trouves ensuite Ó tÚlÚcharger les derniers drivers. Vas voir dans le gestionnaire de pÚriphÚrique s'il n'y a rien d'anormal.
mais il para¯t que c'est Ó cause du lecteur virtuel de Clone CD).
Bizarre tout de mÛme[idee][confus] AprÞs avoir installer Windows, toujours installer ensuite les drivers de la carte mÞre avant les autres softs et autres drivers d'imprimante, modem, carte TV, ect...). Il se peut que ton cd de ta carte mÞre soit lÚgÞrement ou entiÞrement endommagÚ.[desapprouve] A plus[hello]

Modifié par Yeahhh69 le 12/10/2006 12:00
PointeurDeVide
 Posté le 12/10/2006 à 15:57 
Astucien
Jamais eu de souci en installant tardivement les pilotes de la carte-mÞre. Ni mÛme en les installant en tout dernier, lorsque je dÚplace un disque systÞme entre deux ordinateurs. Ciao !
zarebi
 Posté le 13/10/2006 à 13:59 

Salut, merci pour votre aide, ma carte mÞre est une MSI KT4 Ultra VIA KT400 Chipset Based. J'ai installÚ le bon driver nVidia le plus rÚcent et þa ne marche pas (j'avais dÚjÓ essayÚ plusieurs fois). Si le CD est endommagÚ je peux trouver les drivers de la carte mÞre sur quel site? [hello]
TX
 Posté le 13/10/2006 à 14:30 
  Maître astucien

zarebi a Úcrit : Salut, merci pour votre aide, ma carte mÞre est une MSI KT4 Ultra VIA KT400 Chipset Based. J'ai installÚ le bon driver nVidia le plus rÚcent et þa ne marche pas (j'avais dÚjÓ essayÚ plusieurs fois). Si le CD est endommagÚ je peux trouver les drivers de la carte mÞre sur quel site? [hello]
Bonjour zarebi [hello] [url="http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---msi---5-0-58-0.html"]ICI[/url] (par exemple) @++[clindoeil]
zarebi
 Posté le 13/10/2006 à 16:22 

Salut, j'ai installÚ les drivers de ma carte mÞre puis rÚinstallÚ les drivers nVidia aprÞs avoir tout nettoyÚ avec drivers cleaner, þa marche pas, puis j'ai rÚessayÚ avec le CD, þa copie les fichiers system puis þa affiche : "Un problÞme s'est produit lors de l'installation de ce matÚriel : Contr¶leur vidÚo (compatible VGA) une erreur s'est produite lors de l'installation du pÚriphÚrique. DonnÚes non valides." [boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Les soldes d'été 2025
-1 -25%
@Amazon
Batterie externe INIU mini (10 000 mAh, USB C x2, USB A x1, PD 22.5W)
14,99 € 25 € -40%
@Amazon
PC portable Acer Nitro V 15 (15.6 pouces FHD 165 Hz, Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, GeForce RTX 4060, Windows 11)
1099 € 1599 € -31%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
81,98 € 130 € -37%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Installation Windows XP, probleme carte graphique
Probleme carte graphique ??
Problème avec le pilote de la carte graphique
Probleme carte graphique et ordinateur lent
probleme carte graphique
probleme driver carte graphique
Problème installation pilote carte son
Probleme de carte graphique
Problème installation carte son