| ||||||||
Astucien | Salut à tous
Quand je veux installer un périphérique pour la 1ère fois ex: un clef MEMOIRE USB sous win XP, la fenêtre windows d'installation s'ouvre mais elle clignote sans arrêt je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur annuler pour arrêter ce clignotemement
Pour contourner ce problème je suis oblige de passer par
systeme ==> gestionnaire de périphérique et de faire l'installation manuellement
Ce problème est systématique chaque fois que je veux installer un périphérique : 2ème DD - Carte USB 2 etc...
Quelqu'un a déjà eu ce prroblème ???
Merci d'avance
Modifié par sallelot le 22/02/2004 20:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je ne comprend pas trop ton soucis au sujet de l'installation d'une clÚ USB...
Normalement, tu n'installes rien du tout, Windows la dÚtecte tout seul...
J'ai un disque dur externe et il est reconnu sous XP dÞs que je le met sous tension, de mÛme pour mon appareil photo numÚrique.
Ta clÚ est fournie avec un logiciel particulier ?
A+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour sallelot
As-tu le pack SP1 de Win XP ? S'il est installÚ, ajoute le Ó ta configuration. Je pose cette question parce qu'il me semble que ce pack est nÚcessaire pour l'USB 2. Chez moi, il est installÚ et comme ERAZOR, je n'ai aucune difficultÚ avec les pÚriphÚriques USB. | |||||||
Astucien | Salut a vous 2
J'ai, bien installÚ le pack sp1 et je suis Ó jour au niveau des patchs de securitÚ -
Concernant ma clef USB effectivement xp la dÚtecte et essaye d'installer le driver automatiquement mais au moment de l'instal auto la fenÛtre reste bloquÚe et clignote jusqu Ó ce que j'intervienne- Manuellement je n'ai pas besoin du CD fourni, xp le trouve - J'ai dÚjÓ eu le tour en rajoutant une carte PCI USB 2 et mon scanner - En fait je fais les installs moi mÛme -
J'ai dÚjÓ formatÚ mon disque dur 2 fois pour d'autres raisons et ce problÞme persiste -
Je pensais qu'il existait peut Ûtre un patch ??
| |||||||
Grand Maître astucien | Re
Je me rappelle avoir lu ici et ailleurs que les cartes-mÞres ÚquipÚes de chipsets VIA n'ont pas gÚgÚ convenablement l'USB et ce, pendant un certain temps. VIA a sorti des drivers censÚs corriger ce problÞme. Si tu as un chipset VIA, c'est peut-Ûtre une direction dans laquelle chercher.
Mais prudence ! Ce que j'en dis est le fruit de lectures hÔtives, n'Útant pas moi-mÛme intÚressÚ.
Il faudrait que pitchoun ou une "pointure" Úquivalente passe sur ce sujet.
Bonne chance. Modifié par clbugnot le 13/02/2004 17:12 | |||||||
Astucien | Salut clbugnot
Effectivement j'Úvite les mises Ó jour de Bios ou de chipset depuis les dÚconvenues que j'ai eu en mÚttant Ó jour ma carte Nvidia
Merci quand mÛme de ton intervention | |||||||
Astucien | Merci Ó Pitchoun pour avoir rÚsolu mon problÞme
La solution est la suivante
Demarrer ==> Panneau de configuration ==> outis administrateur ==> service ==> windows installer ==> type de demarrage : Mettre automatique
Mon problÞme a ÚtÚ resolu comme þa, mais si þa ne fonctionne pas Pitchoun m'a donnÚ d'autres solution que je pourrais vous envoyer si vous me le demander par MP
Modifié par sallelot le 22/02/2004 20:07 | |||||||
Nouvel astucien |
En fait j'ai le mÛme problÞme que toi Sallelot, et ce depuis une reinstallation windows.
Si je dois installer un pÚriphÚrique USB dont je n'ai pas un cd d'installation, mais seulement un fichier de driver, je suis obligÚ de passer en mode sans Úchec pour l'installation, ce qui est quelque peu pÚnible.
C'est vraiment l'assistant de dÚtection de matÚriel qui bug et clignote frÚnÚtiquement.
J'ai essayÚ la solution que tu donnes, mais elle ne change rien au problÞme. Pourrais-tu me donner les autres solutions ?
Ou quelqu'un qui a su rÚsoudre ce bug a-t-il des astuces Ó me donner ?
Au passage j'ai vu ce problÞme posÚ sur plusieurs forums, mais aucune rÚponse dÚfinitive ne semble avoir ÚtÚ donnÚe.
Merci pour votre aide Ó tous. | |||||||
Astucien | Salut Ambre
Tu as essayÚ en faisant comme ci joint ???
| |||||||
Nouvel astucien | Merci Sallelot pour ton message et ton aide,
j'ai en effet rÚussi Ó contourner le problÞme de la faþon que tu cites pour ma clef USB, et aussi Ó installer mon imprimante en passant par le mode Windows sans Úchec.
Le problÞme de fond n'est s¹rement pas rÚsolu pour autant, et j'essaierai donc tes solutions.
Je les poste ici Úgalement. J'ai vu ce problÞme posÚ sur de nombreux forums, sans rÚponse aucune. Je suppose donc que d'autres personnes connaissent le mÛme soucis. Je sais aussi qu'en surfant sur les diffÚrents sites d'astuces et dÚpannage pour pc, j'aurais ÚtÚ content de pouvoir trouver directement des indications.
Donc les voilÓ, Ó l'intention d'autrui...
ton souci, celÓ provient de "Windows Installer" = C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe.
En un 1er temps, vÚrifies dans Menu DÚmarrer\Programmes\Outils d'administration\Services.
Dans "Services", Ó la ligne : Windows Installer et dans "type de dÚmarrage", il faut qu'il soit en "Automatique". eunsuite clique sur "demarrer".
Dans le second temps :
Si tu es dans l'impossiblitÚ dÆaccÚder au service "Windows Installer" :
En Invite de commandes, tapes : net stop "Windows Installer"
Dans lÆExplorateur Windows, renommes ces trois fichiers :
Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll
Enfin, procÚdes Ó la rÚinstallation de Windows Installer Ó l"aide du CD d'install. XP.
Autre solution possible :
Dans le Bloc-Notes Windows, fais un copier-coller du texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]
"ImagePath"=-
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\ 74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6d,\ 00,73,00,69,00,65,00,78,00,65,00,63,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,\
56,00,00,00
Enregistres-le du nom que vous voulez mais en ayant soin de lui affecter lÆ extension .reg. Puis, double-cliques dessus Ou clic droit et choisir "fusionner", afin que les informations soient fusionnÚes Ó la Base de registre.
RedÚmarres en mode sans Úchec puis, en Invite de commandes, tapes : msiexec /regserver
Il ne te reste plus quÆÓ redÚmarrer ..
A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|