> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme d'installation de programme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kalliste1
  Posté le 11/02/2005 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai téléchargé le programme MENTEST86 qui a généré des fichiers d'installation sous MS-DOS (voir la capture ci apres) [IMG]http://img223.exs.cx/img223/3039/ScreenShot12.jpg[/IMG] L'ouverture de ces fichiers debouche sur l'invite de commande et je ne sais pas comment faire pour installer ce programme Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre Merci et bien cordialement [IMG]http://img196.exs.cx/img196/5810/ordinateur_09.gif[/IMG]
Publicité
stimorol
 Posté le 11/02/2005 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

execute le fichier BAT(double-clic sur *.bat) apres avoir mis au prealable une disquette vierge formatÚe dans ton lecteur disquette. tu mets la disquette crÚee dans l'ordi a tester et tu demarres le PC avec dans le bios le first boot device sur floppy. Le test commence directement. En haut a droite, il y a une colonne error, il y a un chiffre en dessous. Si ce chiffre est superieur a zero, change ta barette de RAM. testes tes barettes une par une. Le test est assez long. ps:Si on n'a pas de lecteur disquettes, il existe une version CD. Prendre un CD-RW pour graver le fichier iso sur le site officiel. Avec nero "graver l'image"
kalliste1
 Posté le 11/02/2005 à 22:56 
Petit astucien
salut tu me parles du fichier BAT lequel est ce ??? Regarde ma capture il n' y a pas ce type de fichier Peux tu eclairer ma lanterne Merci de ta rÚponse rapide Bien cordialement [IMG]http://img196.exs.cx/img196/5810/ordinateur_09.gif[/IMG]
stimorol
 Posté le 11/02/2005 à 23:03 
  Astucienne

c'est celui qui s'appelle : install fichier de commande Msdos 2Ko Pour voir les extensions, il faut que tu autorises windows Ó le faire. outils/options des dossiers/affichage et tu decoches : "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Modifié par stimorol le 11/02/2005 23:04
kalliste1
 Posté le 11/02/2005 à 23:15 
Petit astucien
Je t'ennuie ce soir et je m'en excuse Je tombe sur cette fenetre en effectuant un double clic et apres avoir insÚrÚ une disquette formatÚe [IMG]http://img60.exs.cx/img60/9244/ScreenShot91.jpg[/IMG] et rien ne se passe !!!! Que faut il Úcrire ?? Merci de me rÚpondre [IMG]http://img196.exs.cx/img196/5810/ordinateur_09.gif[/IMG]
greenmonkey
 Posté le 12/02/2005 à 11:03 
Astucien

A: et puis tu enfonces ta touche Enter
Ray69300
 Posté le 12/02/2005 à 12:24 
Petit astucien
Bonjour Pour suivre Merci
plrcg
 Posté le 13/02/2005 à 09:38 
Petit astucien
bonjour a tous mon probleme est le suivant: ai telecharger xp titanium sur emule et avais pas moyen de l'ouvrir , ai changer l'extention en .exe et rien ne se passe meme le cd sur lequel ai grave ce fichier, po moyen donc d'installer xp titanium, je ne sais pas comment faire merci de votre aide luc /* email modÚrÚ par sÚcuritÚ pour le membre */
kalliste1
 Posté le 13/02/2005 à 09:56 
Petit astucien
Salut Impossible d'exÚcuter le programme MEMTEST86 Je l'ai tÚlÚchargÚ sur 2 serveurs diffÚrents,rien Ó faire þa ne veut pas foctionner J'ai installÚ le fichier INSTALL.BAT sur une disquette prÚalablement formatÚe Je l'ai laissÚ dans mon lecteur de disquette et j'ai redÚmarrÚ mon PC Si je comprends bien, Ó ce redemarrage le PC doit executer le programme MEMTEST sans que j'intervienne Ce n'est pas le cas, mon PC arrive sur la page d'accueil du bureau, tous les programmes s'installent comme d'habitude et plus rien ne se passe Le programme MEMTEST ne s'exÚcute pas J'ai voulu voir si sur la disquette le programme avait bien ÚtÚ installÚ en l'ouvrant j'ai un message : voulez vous formater le disque qui se trouve dans le lecteur A Voila ou j'en suis et je ne peux toujours pas vÚrifier mes barrettes de mÚmoire Je reste a l'ecoute de vos instructions et merci d'avance [IMG]http://img196.exs.cx/img196/5810/ordinateur_09.gif[/IMG]
clopa
 Posté le 13/02/2005 à 10:07 
Astucienne
Salut, Attention, il ne s'agit pas de copier l'install.bat sur la disquette, mais de l'utiliser pour faire la disquette. Tu commences par mettre une disquette dans ton lecteur, tu la formates (clic droit sur le lecteur, ...) puis, avec la disquette dans A:, tu exÚcute l'install.bat, et la disquette se fera (ce n'est pas une copie). Ensuite, tu dÚmarres l'ordi avec la disket (revoir l'ordre du boot dans le bios si windows dÚmarre bien qu'il y ait une disket). Et lÓ, memtest devrait s'exÚcuter. A + Claude
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Ensemble clavier et souris ergonomique sans fil Amazon Basics
19,94 € 35 € -43%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
179,54 € 209 € -14%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
799,99 € 1099 € -27%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
problème installation et exécution de programme
Problème d'installation programme
probleme installation programme
Problème compte administrateur à l’installation XP3 Pro
Problème installation jeux PC
Problème avec installation imprimante HP 1510