> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème installation de Win XP sur PC PortableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Niconaldo44
  Posté le 06/07/2008 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde, j'ai acheté un pc portable il y a 2 semaines amis il y a Windows Vista installé dessus, et moi je veux mettre Windows X.

J'ai vu que le disque dur est de 160 go et qu'il est partitionner en 2 (comme dit Windows sur l'installation : partition 2 : D:/ et partition 3 : C:/)

- Alors j'ai formaté la partition 3 (ou se trouve C:/ ) et commencé à installé Windows XP MAIS quand il copie les fichiers, il me dit qu'il est "impossible de copier le fichier cyycoins.chm" alors je fait annulé et rebelote pour le fichier "cyzcoins.chm".

Est-ce que c'est le CD de Windows XP qui est abimé ? (ce qui m'étonnerait car je l'ai utilisé pour l'installer sur mon pc de bureau il y 3 semaines) ou alors autres choses ?

merci par avance de vos aides

Publicité
boubou38
 Posté le 06/07/2008 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme race ce portable?

possible disque dur tatoué

test la ram avec

http://www.memtest.org/#downiso

a+

Niconaldo44
 Posté le 06/07/2008 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour, c'est un Dell Vostro 1400, je ne peux pas tester la ram car j'ai formaté le disque dur où il y avait Windows Vista qui était installé.

SuperMario
 Posté le 06/07/2008 à 14:25 
  Astucien

Salut

Pas besoin d'OS pour tester la RAM > suffit de charger l'application sur une disquette ou un CD

Michel, tout va bien ?

Niconaldo44
 Posté le 06/07/2008 à 15:06 
Petit astucien

Par contre j'avais oublié de précisé qu'il y a en fait 3 partitions, la 1ère ne fait que 128 Mo environ et c'est marqué partition EISA MAIS impossible de la redimenssionner ni de la supprimer, en plus elle est en FAT.

Niconaldo44
 Posté le 06/07/2008 à 16:22 
Petit astucien

J'ai testé la RAM avec Memtest et aucunes erreurs.

Sinon si mon disque dur est tatoué par Dell, que me conseillez-vous ?

Sinon je pense que je vais remettre Windows Vista avec leur DVD de réinstallation, mais j'ai vu sur les forums que le système d'exploitation sur leur dvd de réinstallation devenait plus lent qu'avec une installation d'un dvd OEM, est-ce vrai ?

merci

Niconaldo44
 Posté le 06/07/2008 à 17:03 
Petit astucien

Mon problème est résolu, j'ai essayé de bien nettoyer le CD d'installation de Windows XP, j'ai mis les drivers Sata sur une disquette et l'installation fonctionne nikel, tous les fichiers ont été copiés.

Merci à vous et désolé de n'avoir pas assez réfléchis avant de mettre mon problème sur le forum, en plus du nombre impressionnant de problèmes qu'il y a à résoudre.

boubou38
 Posté le 06/07/2008 à 17:25 
  Grand Maître astucien

re

ben oui des fois c'est tout simple ..

a+

mon ami Georges ça va ..jolie ton avatar

Modifié par boubou38 le 06/07/2008 17:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
27,59 €Chargeur USB Aukey 65W GaN USB C Power Delivery 3.0 + 1 x USB A à 27,59 € avec le code H253XOZH

Amazon propose le chargeur USB Aukey 65W à 27,59 € avec le code H253XOZH. Son port USB C délivre jusqu'à 65 W PD et est compatible MacBook, Xiaomi, Google Pixel, HP Spectre, ideapad, iPhone 11 Pro, Dell XPS, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Un port USB standard est également présent pour une recharge classique jusqu'à 2.4 A. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moité par rapport à un chargeur classique.

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation DD Portable
Probleme d installation sur mon ordi portable !!!
probleme installation xp sur portable pentium 1
problème installation cartouche HP
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
Problème clavier ASUS PC portable
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
Plus de sujets relatifs à Problème installation de Win XP sur PC Portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis