× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 PROBLEME D'INSTALLATION DE WINDOWS XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franciac
  Posté le 09/04/2016 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir a tous .j ai un pc sur lequel était installé windows xp .depuis un moment au démarrage il reste bloquer sur windows xp a l’écran.je décide alors de réinstaller xp mais impossible car au cours de l'installation au moment de choisir la partition sur laquelle installer xp . point de disque dur a l’écran .j'ai change de disque dur mais le problème persiste toujours on ne voit toujours le disque dur .mais ce problème ne se pose pas quand j installe windows 7 ,l'installation se déroule normalement il n y a plus de problème de disque dur le disque dur affiche a l’écran .j aimerai comprendre ce phénomène et pouvoir réinstaller xp sur ma machine car j ai pas une grande mémoire RAM .merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/04/2016 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu as un disque dur sata qui n est pas reconnu par xp nativement ...

va dans le bios et passe le sata en ide et non ahci

ou bien prends celui-ci qui inclut les pilotes sata les plus frequents (xp familial) et en plus à toutes les maj au 8 avril 2014 (fin du support)

http://download1509.mediafire.com/nj8bic4njtmg/nlcbzmn4qn5nwmw/Windows+XP+Ed.+Familiale+full+updated%2B+Drivers+SATA.iso

Modifié par capitainekirk le 09/04/2016 22:26
papyluc
 Posté le 10/04/2016 à 15:26 
Petit astucien

Alors la il faut être un peu vieux jeu pour encore s'intéresser à XP !

capitainekirk
 Posté le 10/04/2016 à 16:13 
  Maître astucien

papyluc a écrit :

vieux jeu ?

no comment .... le gigot de mamie a dû etre trop arrosé ce midi, hein papyluc ....

pour ma part je nous qualifierai de refractaire à l obsolescence ...

stickbx
 Posté le 11/04/2016 à 17:24 
Petit astucien

mon cher papy

si tu as 80 000€, je change le logiciel et je conserve mes machines

si tu as plus de 500 000€, je change mes machines et xp...

dans cette opération, je ne gagne absolument rien...c'est ça l'obsolescence...

je suis un papy.... avec RSI

Béotien_II
 Posté le 12/04/2016 à 15:09 
Petit astucien
papyluc a écrit :

Salut "papy" (ce que ne semble pas confirmer ta surprenante remarque ???)

... [ne pas] "s'intéresser" à XP ?!... voilà bien une remarque un peu "djeune jeu" ???

Pourrais-tu combler les lacunes du béotien que je suis en lui expliquant quel travail informatique serait interdit à XP, et que seuls des OS plus récents pourraient réaliser ? (ne serait-ce que dans de "meilleures" conditions ?)

(* Je parle bien de travail, pas de joujoux et gadgets plus ou moins utiles, essentiellement destinés à alimenter des stratégies commerciales à l'intention d'habitudes consuméristes d'enfants).

Bien que son éditeur en ait abandonné la maintenance au grand public (pour les mêmes raisons de stratégies commerciales, strictement mercantiles [à l'intention des "djeunes", qui sont bons "clients" de ces modes]), XP me paraît être un OS au moins encore aussi "intéressant" que ses successeurs (et même davantage à bien des égards que certains d'entre eux, tels que Vista, W8; W8.1).

Dans les entreprises, les terminaux des réseaux sont essentiellement équipés de Windows 7, et pour une partie non négligeable d'entre elles, encore sous Windows XP !... On se demande bien comment elles peuvent produire du travail ?... Sans doute les entreprises sont-elles majoritairement "vieux jeu" ?... Ou pas au courant des dernières "innovations" en matière d'informatique ?... Ou bien les ingénieurs chargés d'administrer les systèmes et les réseaux doivent-être gravement nuls et attardés ???... C'est bien ce que tu voulais dire ?

Cordialement,

le béotien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation windows 7 Probleme
probleme d installation sp1 sur windows sur xp pro
problème d'installation de windows C: corrompu
probleme installation windows live
Problème installation Windows Update !
probleme d'installation de windows xp
Problème après installation de windows
Problème installation windows xp
probleme d'installation de windows XP
problème d'installation windows