> Tous les forums > Forum Linux
 Problème installation Debian [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julio48
  Posté le 02/09/2004 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai décidé de passer de Mandrake à Debian. Je savais que la procédure d'installation n'était pas aussi simple. Mais bon j'ai fait le grand saut….. Et je me suis écrasé....[baston] J'ai choisi l'installation par le CD1 Woody 3.0r2. La procédure se déroule convenablement, je suis les différentes FACs que j'avais téléchargées : -http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ -http://osnews.com/story.php?news_id=2016&page=1 Une fois fini, je réamorce le système : je vois LILO puis différentes lignes qui semble de bonne augure.... Et je vois "Calculating modules depedencies...", quelques lignes, les liges défilent, puis se bloquent pour afficher : "Process insmod (pid : 190)" .... des lignes .... "Kernel Panic : Aeei, killing interrupt handler !" "In interrupt handler - not syncing" [maltete] Et je suis resté bloqué là. J'ai utilisé différentes saveurs et essayer de choisir différents modules pour le noyau : car apparemment c'est un problème de chargement de module (insmod). J'ai ensuite fait des recherches sur Google et j'ai vu que l'erreur était arrivée à d'autres : certain suggère d'activer l'ACPI.... Problème : comment dire qui faut activer l'ACPI lors de la procédure d'installation sous Debian???? Est-ce par le passage de paramètres au noyau du genre acpi=on et avec quelle syntaxe??? Si vous avez d’autres idées elles seront les bienvenues. Merci à tous, Ju

Modifié par julio48 le 04/09/2004 15:35
Publicité
dolomite
 Posté le 02/09/2004 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
au fait pourquoi tt le monde abandonne mandrake? qu'est ce qui est mieux sur les autres??
julio48
 Posté le 02/09/2004 à 17:03 
Petit astucien
Après quelques recherches j'ai essayé : boot : linux noapic nolapic acpi=on/off pour eviter des éventuels problèmes d'IRQ, de gestion de l'energie avec le BIOS... Mais toujours la même erreur, impossible de trouver de la documentation ou des problèmes similaires sur les forums. Je ne sait plus quoi faire[triste]. Reste deux questions : - quels modules doit-on choisir pour installer Woody 3.0r2 - comment doit on formater son DD? Ma config : -> Toshiba 5200-701 : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,1002369,00.htm? ->DD : /dev/hda -> 40Go (LILO) /dev/hda1 -> FAT32 WinXP 20Go /dev/hda2 -> Extended /dev/hda5 -> FAT32 Donnée WinXP 14Go /dev/hda6 -> Boot Ext2 16Mo /dev/hda7 -> Swap 512Mo /dev/hda8 -> / Ext3 4,5Go Merci de votre aide Ju
kiss
 Posté le 03/09/2004 à 09:12 
Petit astucien
salut, j'ai installé plusieurs debian sur mes hd sans problème. en dernier j'ai essayé le nouveau Sarge et le cd boot. j'ai mis aussi le bf2.4 et le sid. regarde du coté de ton téléchargement de debian essaye meme un cd du commerce avant de penser à ta machine. le site d'alexis que tu indiques est très bien et bien expliqué. a+
julio48 a écrit :
Après quelques recherches j'ai essayé : boot : linux noapic nolapic acpi=on/off pour eviter des éventuels problèmes d'IRQ, de gestion de l'energie avec le BIOS... Mais toujours la même erreur, impossible de trouver de la documentation ou des problèmes similaires sur les forums. Je ne sait plus quoi faire[triste]. Reste deux questions : - quels modules doit-on choisir pour installer Woody 3.0r2 - comment doit on formater son DD? Ma config : -> Toshiba 5200-701 : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,1002369,00.htm? ->DD : /dev/hda -> 40Go (LILO) /dev/hda1 -> FAT32 WinXP 20Go /dev/hda2 -> Extended /dev/hda5 -> FAT32 Donnée WinXP 14Go /dev/hda6 -> Boot Ext2 16Mo /dev/hda7 -> Swap 512Mo /dev/hda8 -> / Ext3 4,5Go Merci de votre aide Ju
julio48
 Posté le 03/09/2004 à 09:30 
Petit astucien
Bonjour, Après quelques heures de recherche sur le net, j'ai trouvé la chose suivante : En passant l'option init=/bin/sh au noyau je peux éviter de lancer le processus init, et j'ai accès à un shell (ceci après en avoir essayé un certain nombre). Ce shell arrive après que le système de fichier soit monté : j'ai donc accès à ma racine et à l'ensemble des commandes du shell. Ma question : quelles commandes peuvent m'être utiles pour la détection de mon problème? Certains messages d'erreurs me poussent à penser que c'est un problème avec les modules : dépendance, problème de chargement (avec insmod),...? En effet sans passage de paramètres j'arrive à voir que init se se lance, qu'il y a un calcul de dépendance, puis une flopée de lignes pour déboucher sur : "Process insmod (pid : 190)" .... des lignes .... "Kernel Panic : Aeei, killing interrupt handler !" "In interrupt handler - not syncing" Autre question : se peut-il que debian soit incompatible avec mon ordinateur, sachant que sous mandrake 10 il n'y a aucun problème : tout fonctionne : même l'ACPI.... Si quelqu'un à une idée ou une piste je suis plus que preneur. Merci de votre aide : Ju
julio48
 Posté le 03/09/2004 à 10:22 
Petit astucien
Ps : merci kris je n'avais pas vu ta réponse : j'ai vérifié l'intégrité du cd avec le md5 => cd Ok. Toujours dans la suite de mes recherches je pense que j'ai un problème d'allocation des IRQs pour le matériel au chargement de modules. Comment alouer les IRQs lors du processus d'installation????? Merci...
kiss
 Posté le 03/09/2004 à 14:42 
Petit astucien
salut, j'ai trouvé cela sur le Net si ça peut te servir. LA solution aux problèmes de conflits d'IRQs Quand vous rencontrez des problèmes de conflits d'IRQs, ou si lors de l'installation d'une nouvelle carte PCI votre machine plante, ou freeze au démarrage de Windows, voici une méthode qui peut marcher : désinstallez l'ensenble de vos cartes, et ne laissez que la carte graphique. Ensuite réinstallez les cartes une à une, en redémarrant Windows à chaque fois. Conseil : il semblerait que les cartes son soient plus à l'aise sur le PCI2. Normallement, vous devriez arriver à vous en sortir en procédant ainsi. J'ai résolu un problème de ce type en changeant l'ordre des cartes dans les slots PCI, et en les ré-installant une à une. Donc une méthode à retenir ! a+
julio48 a écrit :
Ps : merci kris je n'avais pas vu ta réponse : j'ai vérifié l'intégrité du cd avec le md5 => cd Ok. Toujours dans la suite de mes recherches je pense que j'ai un problème d'allocation des IRQs pour le matériel au chargement de modules. Comment alouer les IRQs lors du processus d'installation????? Merci...
julio48
 Posté le 03/09/2004 à 15:58 
Petit astucien
Merci de ta réponse : Le problème est que j'ai un portable : impossible de démonter les cartes. Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de problème sous Windows XP et Mandrake.... Il doit avoir quelque chose qui n'est pas pris en compte par Debian.... Ju
Logicien
 Posté le 03/09/2004 à 20:37 
  Astucien

Salut, je vais essayé de t'aider un peu. La Woody permet de faire une installation minimale via le cd. Les modules chargables pendant l'installation ne sont valables que pour l'installation. Après il faut redémarrer sur un noyau 2.2 ou 2.4. et voir à ce que les modules du noyau choisi soient chargés pour que tout fonctionne correctement. La commande update-rc.d permet de gérer les scripts de démarrages. Si tu as choisis de démarrer sur un noyau 2.2, tu risques plus d'avoir des complications. Il est mieux de démarrer sur le 2.4. Après le démarrage, le reste de l'installation se poursuit depuis le disque dur avec accès au cd. Si tu as haute-vitesse, en configurant /etc/apt/[url="http://perso.b2b2c.ca/~agissons/systemes/sousces.list.txt"]sources.list(txt)[/url], ici le mien et en utilisant la commande apt-get, tu pourras installer des milliers de paquetages. La première chose à faire est de mettre à jour le noyau vers la dernière version 2.4 ou 2.6. À ma connaissance, Debian n'est pas incompatible avec les portables. Elle gère l'acpi.

Modifié par Logicien le 03/09/2004 20:39
julio48
 Posté le 04/09/2004 à 15:29 
Petit astucien
Merci de ton aide Logicien.... Voila après des recherches sur le net j'ai trouvé le moyen d'afficher l'esemble des intérruptions matériels utilisées : $pager /proc/pci/interrupts Et la je me suis apercu que eth0 et usb-ohci partagaient la même IRQ. Ce qui allait dans le sens du problème de chargement des modules au démarrage... De plus dans /var/log je me suis apercu que l'erreur arrivait au chargement du module usb (juste après eth0). Voila donc l'erreur. Mon idée a été d'utiliser l'installation par le réseau de Sarge. El là : [fete][fete][fete][fete][fete][fete][fete][fete] Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'attaque à configuration finale : merci pour ton source.list Je pense que le passage à Debian vaut vraiment le coup : apt-get install xmms par exemple et pouf xmms apt-get upgrade et pouf mise à jour du système Merci encore à tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 39,99 €
69,99 € -43%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
189,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
269 € -29%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
3 €Opération BD Eté 2022 : sélection de bandes dessinées à 3 €

Fnac participe à l'opération BD Eté 2022 où une sélection de bandes dessinées vous est proposée à 3 €. Vous trouverez des Lucky Luke, Tuniques Bleues, Agent 212, Gaston, Boule & Bill, Cédric, Spirou, Kid Paddle, Game Over, ... 

Voir l'offre
14,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U à 14,90 €
23,90 € -38%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U qui passe à 14,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux. On la trouve ailleurs à partir de 23,90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Problème d'installation debian
Problème installation Debian Sarge 3.1
Problème installation carte son (Résolu)
Problème d'installation Windows/FC3/FC4 (résolu)
Probleme d'installation FC2 [résolu-> à lire]
problème juste après l'installation HELP (résolu)
Problème navigateur sur Debian 7
Problème VirtualBox sous Debian
Probleme sur installation de trine 2
Plus de sujets relatifs à Problème installation Debian [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux