| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai décidé de passer de Mandrake à Debian. Je savais que la procédure d'installation n'était pas aussi simple. Mais bon j'ai fait le grand saut…..
Et je me suis écrasé....[baston]
J'ai choisi l'installation par le CD1 Woody 3.0r2. La procédure se déroule convenablement, je suis les différentes FACs que j'avais téléchargées :
-http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
-http://osnews.com/story.php?news_id=2016&page=1
Une fois fini, je réamorce le système : je vois LILO puis différentes lignes qui semble de bonne augure.... Et je vois "Calculating modules depedencies...", quelques lignes, les liges défilent, puis se bloquent pour afficher :
"Process insmod (pid : 190)"
....
des lignes
....
"Kernel Panic : Aeei, killing interrupt handler !"
"In interrupt handler - not syncing" [maltete]
Et je suis resté bloqué là. J'ai utilisé différentes saveurs et essayer de choisir différents modules pour le noyau : car apparemment c'est un problème de chargement de module (insmod). J'ai ensuite fait des recherches sur Google et j'ai vu que l'erreur était arrivée à d'autres : certain suggère d'activer l'ACPI....
Problème : comment dire qui faut activer l'ACPI lors de la procédure d'installation sous Debian???? Est-ce par le passage de paramètres au noyau du genre acpi=on et avec quelle syntaxe???
Si vous avez d’autres idées elles seront les bienvenues.
Merci à tous,
Ju
Modifié par julio48 le 04/09/2004 15:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | au fait pourquoi tt le monde abandonne mandrake? qu'est ce qui est mieux sur les autres?? | |||||||
Petit astucien | AprÞs quelques recherches j'ai essayÚ :
boot : linux noapic nolapic acpi=on/off pour eviter des Úventuels problÞmes d'IRQ, de gestion de l'energie avec le BIOS...
Mais toujours la mÛme erreur, impossible de trouver de la documentation ou des problÞmes similaires sur les forums.
Je ne sait plus quoi faire[triste].
Reste deux questions :
- quels modules doit-on choisir pour installer Woody 3.0r2
- comment doit on formater son DD?
Ma config :
-> Toshiba 5200-701 : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/test/0,39030370,1002369,00.htm?
->DD :
/dev/hda -> 40Go (LILO)
/dev/hda1 -> FAT32 WinXP 20Go
/dev/hda2 -> Extended
/dev/hda5 -> FAT32 DonnÚe WinXP 14Go
/dev/hda6 -> Boot Ext2 16Mo
/dev/hda7 -> Swap 512Mo
/dev/hda8 -> / Ext3 4,5Go
Merci de votre aide
Ju | |||||||
Petit astucien | salut,
j'ai installÚ plusieurs debian sur mes hd sans problÞme.
en dernier j'ai essayÚ le nouveau Sarge et le cd boot.
j'ai mis aussi le bf2.4 et le sid.
regarde du cotÚ de ton tÚlÚchargement de debian essaye meme
un cd du commerce avant de penser Ó ta machine.
le site d'alexis que tu indiques est trÞs bien et bien expliquÚ.
a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
AprÞs quelques heures de recherche sur le net, j'ai trouvÚ la chose suivante :
En passant l'option init=/bin/sh au noyau je peux Úviter de lancer le processus init, et j'ai accÞs Ó un shell (ceci aprÞs en avoir essayÚ un certain nombre).
Ce shell arrive aprÞs que le systÞme de fichier soit montÚ : j'ai donc accÞs Ó ma racine et Ó l'ensemble des commandes du shell.
Ma question : quelles commandes peuvent m'Ûtre utiles pour la dÚtection de mon problÞme? Certains messages d'erreurs me poussent Ó penser que c'est un problÞme avec les modules : dÚpendance, problÞme de chargement (avec insmod),...? En effet sans passage de paramÞtres j'arrive Ó voir que init se se lance, qu'il y a un calcul de dÚpendance, puis une flopÚe de lignes pour dÚboucher sur :
"Process insmod (pid : 190)"
....
des lignes
....
"Kernel Panic : Aeei, killing interrupt handler !"
"In interrupt handler - not syncing"
Autre question : se peut-il que debian soit incompatible avec mon ordinateur, sachant que sous mandrake 10 il n'y a aucun problÞme : tout fonctionne : mÛme l'ACPI....
Si quelqu'un Ó une idÚe ou une piste je suis plus que preneur.
Merci de votre aide :
Ju
| |||||||
Petit astucien | Ps : merci kris je n'avais pas vu ta rÚponse : j'ai vÚrifiÚ l'intÚgritÚ du cd avec le md5 => cd Ok.
Toujours dans la suite de mes recherches je pense que j'ai un problÞme d'allocation des IRQs pour le matÚriel au chargement de modules.
Comment alouer les IRQs lors du processus d'installation?????
Merci...
| |||||||
Petit astucien |
salut,
j'ai trouvÚ cela sur le Net si þa peut te servir.
LA solution aux problÞmes de conflits d'IRQs
Quand vous rencontrez des problÞmes de conflits d'IRQs, ou si lors de l'installation d'une nouvelle carte PCI votre machine plante, ou freeze au dÚmarrage de Windows, voici une mÚthode qui peut marcher : dÚsinstallez l'ensenble de vos cartes, et ne laissez que la carte graphique. Ensuite rÚinstallez les cartes une Ó une, en redÚmarrant Windows Ó chaque fois. Conseil : il semblerait que les cartes son soient plus Ó l'aise sur le PCI2. Normallement, vous devriez arriver Ó vous en sortir en procÚdant ainsi. J'ai rÚsolu un problÞme de ce type en changeant l'ordre des cartes dans les slots PCI, et en les rÚ-installant une Ó une. Donc une mÚthode Ó retenir !
a+
| |||||||
Petit astucien | Merci de ta rÚponse :
Le problÞme est que j'ai un portable : impossible de dÚmonter les cartes.
Ce qui est Útrange c'est que je n'ai pas de problÞme sous Windows XP et Mandrake....
Il doit avoir quelque chose qui n'est pas pris en compte par Debian....
Ju | |||||||
Astucien | Salut,
je vais essayÚ de t'aider un peu. La Woody permet de faire une installation minimale via le cd. Les modules chargables pendant l'installation ne sont valables que pour l'installation. AprÞs il faut redÚmarrer sur un noyau 2.2 ou 2.4. et voir Ó ce que les modules du noyau choisi soient chargÚs pour que tout fonctionne correctement. La commande update-rc.d permet de gÚrer les scripts de dÚmarrages.
Si tu as choisis de dÚmarrer sur un noyau 2.2, tu risques plus d'avoir des complications. Il est mieux de dÚmarrer sur le 2.4. AprÞs le dÚmarrage, le reste de l'installation se poursuit depuis le disque dur avec accÞs au cd. Si tu as haute-vitesse, en configurant /etc/apt/[url="http://perso.b2b2c.ca/~agissons/systemes/sousces.list.txt"]sources.list(txt)[/url], ici le mien et en utilisant la commande apt-get, tu pourras installer des milliers de paquetages. La premiÞre chose Ó faire est de mettre Ó jour le noyau vers la derniÞre version 2.4 ou 2.6. ? ma connaissance, Debian n'est pas incompatible avec les portables. Elle gÞre l'acpi. Modifié par Logicien le 03/09/2004 20:39 | |||||||
Petit astucien | Merci de ton aide Logicien....
Voila aprÞs des recherches sur le net j'ai trouvÚ le moyen d'afficher l'esemble des intÚrruptions matÚriels utilisÚes :
$pager /proc/pci/interrupts
Et la je me suis apercu que eth0 et usb-ohci partagaient la mÛme IRQ. Ce qui allait dans le sens du problÞme de chargement des modules au dÚmarrage...
De plus dans /var/log je me suis apercu que l'erreur arrivait au chargement du module usb (juste aprÞs eth0). Voila donc l'erreur.
Mon idÚe a ÚtÚ d'utiliser l'installation par le rÚseau de Sarge.
El lÓ : [fete][fete][fete][fete][fete][fete][fete][fete]
Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'attaque Ó configuration finale : merci pour ton source.list
Je pense que le passage Ó Debian vaut vraiment le coup :
apt-get install xmms par exemple et pouf xmms
apt-get upgrade et pouf mise Ó jour du systÞme
Merci encore Ó tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|