Nouvel astucien
| Bonjour,
je migre vers Linux en douceur... Pour cela je desire installer Win2000 et Linux Mandrake 10.0 en meme temps.
Windows 2000 est installé sur la deuxieme partition (D) du disque n°2 (d apres partition magique). J ai fait de la place sur le disque C puis j ai formater en Fat32...
J ai rebooté sur le CD d installation de Mandrake 10...
L installation s est deroulé normalement... j ai choisi de partitionner et formater le disque C (1ere partition de mon disque de 80Go)... L installation s est terminé correctement...
Au moment de redemarrer, l ordi a booté sur Windows direct... pas de LILO.
Dans windows, la partition C a disparu de l explorateur.
Avec partition magique, je peux la voir: 3 sous partitions en ext3, avec le SWAP linux...
J ai du me planter quelque par dans les disques logiques/partition principale/etendue etc....
Comment puis je faire pour que lors du boot, LILO me propose Linux ou windows?
Dois je utiliser partition magique qui me donne la possibilité d installer un second OS avec BootMagic? Je prefererais le faire proprement en donnant la priorité a LILO...
Please HELP ME
Merci d avance
Flav
-------
Config : PIII 700 / 512Mo / NVIDIA Geforce2 / Carte SCSI pour graveur Plextor (pas de DD) / lecteur DVD ASUS bootable, IDE sur carte mere / carte mere ASUS P3BF / Carte ATA100 sur PCI avec 2 HDD
1er HDD - 200Go : 3 partitions NTFS (sous windows I:40Go J:90Go H:60Go)
2eme HDD - 80Go : 3 partitions (C:->Linux D:WIN(30Go) E:20Go)
--------
|