| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis sur windows 7 et j'avais envi d'avoir une partition linux. Après de nombreux essais sur Fédora et une suite de bug interminable, j'ai décidé de changer de distribution. J'ai donc téléchargé le .iso de Open Suse. Le début de l'installation se passe sans accro, mais lors du résumé de l'installation une phrase dans la rubrique amorçage: "le chargeur amorçage est installé sur une partition qui ne se situe pas entièrement sous la barre de 128Go le système ne peut pas démarre" Que dois je faire pour que le GRUB s'installe ? Merci d'avance de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, L'avertissement exact est : " le système peut ne pas démarrer" ... Jusqu'à maintenant à chaque fois que j'ai eu ce message, il n'y a eu aucun problème de démarrage .... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il est écrit en rouge toute la phrase que j'ai écrite, mais je me suis unpeu renseigné et plusieur personnes ont pas fait attention et il ne pouvais plus accéder à aucun OS, faute de GRUB. C'est pour ça que je me méfie... | |||||||
Astucien | J'avais installé une 11.2 ou une 11.3 (je ne sais plus) sur un disque de 1To qui avait un XP d'origine. J'ai laissé tous les parametres par défaut pour l'installation (Grub dans le MBR ?), la partition windows a été réduite à 300Go, et j'ai eu un message de simple avertissement. Dans ton cas le message semble plus sérieux.
Edit : Il y a toujours possibilté de restaurer le MBR comme ceci par exemple : Modifié par rumoko le 02/10/2010 08:49 | |||||||
Petit astucien | Même quand je laisse les paramètres par defaut il me met ce message... | |||||||
Astucien | Je viens de regarder la configuration de l'ordinateur qui m'avait donné un message d'avertissement à l'installation : - Partitions : sda1 314 Go NTFS sda2 616 Go extended Options Grub :
| |||||||
Petit astucien | Moi j'ai juste une partition swap et root je vais voir si j'ai une option extended | |||||||
Petit astucien | tu n'a pas de partition boot ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai tenté le coup et le GRUB c'est correctement installé c'était un message d'erreur pour rien...
Merci quand même de ton aide rumoko, je me suis inspiré de ton partitionnement lol. | |||||||
Astucien | Désolé de ne pas avoir répondu à tes messages précédents, mais je n'étais pas devant le clavier. Bonne continuation avec Suse. Edit : J'oubliais, pour les codecs et formats propriétaires voir ici : http://opensuse-community.org/Restricted_Formats et choisir le one-click install . Modifié par rumoko le 02/10/2010 18:34 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|