| ||||||||
Nouvelle astucienne |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour Sarah45, Il faut en dire plus afin de pouvoir t'aider. Quelle imprimante, marque et modèle ? Connexion : au PC ou à la box ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir et bienvenue sur PC Astuces En effet, il faut en dire un peu plus. Déjà, la première imprimante : marque et modèle ? Elle a déjà fonctionné ? Connectée en WiFi ou par un cordon USB ? Quand le SAV a trouvé qu'elle n'avait pas de problème, je suppose qu'ils l'ont essayée ? Mêmes questions pour la seconde imprimante : marque et modèle ? Connectée comment ? Pour brancher une nouvelle imprimante, regarde ce lien là. Questions subsidiaires : as-tu changé de box récemment ? Sous quel système d'exploitation es-tu : Windows 10 ou 11 ? @ + | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir à tous, merci pour les réponses La première imprimante est une HPDesjet 4222. Un jour , je ne pouvais plus imprimer en wifi donc j'ai branché avec un cordon USB. 15 jours après je ne pouvais plus imprimer non plus. Le service après vente l'ont testée et m'ont dit qu'elle fonctionnait. La deuxième imprimante est une HP Desjet 2822. J'ai essayé de l'installer en wifi et avec le câble. L'ordinateur est sous Windows 10. La recherche me donne une imprimante qui n'est pas du tout la mienne et me dit qu'il y a une erreur. J'ai essayé en manuel et mettant le code pin wps. J'ai un message qui me marque aussi "erreur" J'ai la même box depuis 18 mois. @Grand Maître astucien. J'ai regardé le lien au dessus, je n'ai rien compris. J'ai 70 ans, j'étais secrétaire , je travaille sur l'ordinateur facilement. Par contre, je n'y connais rien en installation. Désolée pour ma réponse tardive, je viens de rentrer. Bonne nuit. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Ils t'ont dit qu'elle marche peut être aurait il fallu l'essayer sur un autre PC avant d'en acheter une autre!!! Regarde là pour savoir si tu as bien fait ce qu'il faut pour la connecter.
N'auras tu pas changé quelque chose sur ton PC ,voir une mise à jour par exemple?. Une imprimante qui marche 15 jours puis plus rien et une autre non plus ce n'est pas normal, Dans le panneau de configuration (imprimante et fonctionnalité) les 2 imprimantes est ce que tu les vois? A+
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Un ami est passé tout à l'heure et a réussi à connecter les deux imprimantes qui fonctionnent maintenant. Il a passé quand même 2 heures sur mon ordinateur car il n'arrivait pas à les connecter au wifi. Pour l'ancienne, il a pris le mode d'emploi pour la réinitialiser et cela a marché. Je vais pouvoir la vendre maintenant. Merci pour les conseils et d'avoir pris du temps pour me répondre. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Sarah45 a écrit : Bonjour Sarah45 j'ai eu pas mal de galères sur windows avec des imprimantes HP , j'ai du contacter du renfort aussi pour m'aider , surtout pour le wifi dont je perdais la connexion à chaque mise en route, on a fini par comprendre qu'il fallait séparer le 2,4 ghz du 5 Ghz du wifi de la box pour les connecter en wifi 2,4 ghz seulement bien qu'elles soient compatibles 5Ghz (sur le mode d'mploi) | |||||||
Petit astucien | Bonjour Papyalain01 Je confirme tout est beaucoup plus simple avec Linux. Si le PC de Sarah45 qui est sous W10, n'est pas compatible W11, je lui conseille de passer sous linux (Mint) | |||||||
Astucien | Le Voyageur a écrit : Bonjour à tous, Pardon de m'incruster, vous êtes nombreux sur pcastuces à conseiller Linux Mint. C'est bien beau tout ça mais quand on n'y connaît rien, comment fait on ? Appel à un informaticien ? Le coût en vaut-il la chandelle, si je puis dire ?
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous Merci pour tous les messages. En fait, mon ami m'a dit que je suis sous Windows 11 pas 10. C'est bien la preuve que je n'y connais rien. Suite à vos conseils, j'ai noté résolu. Merci et bon dimanche. | |||||||
Petit astucien | Bonjour JeanB Il n'y a rien de compliqué dans Linux, en tout cas pas plus que de passer de W10 à W11. Il faut juste s'adapter à l'interface. Celle de de W10 est très semblable à celle de Linux Mint. Par contre, je connais des personnes qui en passant de W10 à W11 ont été très surpris par la nouvelle interface de W11 et ont mis du temps à s'accomoder. Il existe de plus en plus de club "LINUX" en France où vous trouverez de l'aide et des infos. Le club dont je fais parti organise régulièrement des install-party et des initiations pour la prise en main de Linux
| |||||||
Astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||