> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème d'installation d'imprimante 2eme partie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anthraco
  Posté le 30/12/2012 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de changer d'ordinateur et j'utilise maintenant Windows 7 édition familiale premium en 64 bits..

J'avais auparavant une machine sous windows xp et une imprimante-scanner Lexmark X2470 qui fonctionnait très bien avec. Lorsque j'ai voulu réinstaller cette imprimante sur le nouvel ordinateur, j'ai utilisé le cd fourni avec l'imprimante mais l'ordi m'a indiqué que l'imprimante n'était pas correctement installée.

J'ai donc téléchargé le driver pour windows 7 64 bits sur le site de Lexmark, mais après plusieurs essais (téléchargements et installations), j'ai un message me disant que l'installation est terminée, puis un autre qui affirme que le driver doit être installé. De plus, l'imprimante n'est même pas reconnue et n'apparait pas dans la liste des périphériques et imprimantes...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour régler le problème (à part bien sûr acheter une nouvelle imprimante!!) ?

Merci par avance pour votre aide

Modifié par anthraco le 03/01/2013 16:31
Publicité
anthraco
 Posté le 03/01/2013 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re-bonjour,

apparemment, mon problème n'a pas l'air d'inspirer qui que ce soit..

MAIS... j'ai remarqué que dans mes périphériques et imprimantes, j'ai une imprimante Microsoft XPS Document Writer affichée en imprimante par défaut... Je ne peux pas modifier ce statut ni chosir la Lexmark comme imprimante par défaut. Est ce que cette XPS Document Writer pourrait générer un conflit avec l'installation de ma Lexmark? et si oui, comment la supprimer?

Merci encore pour vos lumières.....

Bonjour,

je viens de changer d'ordinateur et j'utilise maintenant Windows 7 édition familiale premium en 64 bits..

J'avais auparavant une machine sous windows xp et une imprimante-scanner Lexmark X2470 qui fonctionnait très bien avec. Lorsque j'ai voulu réinstaller cette imprimante sur le nouvel ordinateur, j'ai utilisé le cd fourni avec l'imprimante mais l'ordi m'a indiqué que l'imprimante n'était pas correctement installée.

J'ai donc téléchargé le driver pour windows 7 64 bits sur le site de Lexmark, mais après plusieurs essais (téléchargements et installations), j'ai un message me disant que l'installation est terminée, puis un autre qui affirme que le driver doit être installé. De plus, l'imprimante n'est même pas reconnue et n'apparait pas dans la liste des périphériques et imprimantes...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour régler le problème (à part bien sûr acheter une nouvelle imprimante!!) ?

Merci par avance pour votre aide

pattt
 Posté le 03/01/2013 à 17:10 
  Astucien

bonjour

essaye CECI mais avant désinstalle ton pilote passe un coup de CCleaner et suis la procédure habituel pour l'installe de ton imprimante

regarde aussi CECI

Modifié par pattt le 03/01/2013 17:14
anthraco
 Posté le 03/01/2013 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour Patt,

c'est exactement ce que j'ai fait (4 ou 5 fois depuis une semaine), mais à chaque fois, l'ordi me dit que le pilote n'est pas installé et qu'il est introuvable, même avec la version du driver pour windows 7. Même lorsque Windows me propose de rechercher une solution, il me renvoie au site de Lexmark ou bien me dit qu'il n'a pas pu trouver de driver pour l'imprimante...

Au cas où, j'ai quand-même désactivé l'imprimante XPS et la fonction fax de windows, mais rien n'a changé.

Franchement, là, je suis perdu et je ne comprends pas... ou bien il manque quelque chose au driver proposé par Lexmark...

pattt
 Posté le 03/01/2013 à 18:26 
  Astucien

bonsoir

dans mes périphériques et imprimantes as tu essayer par ajout d'une imprimante

tu dis quand tu met le pilote windows ne le trouve pas as tu regarder dans gestionnaire de peripherique si tu vois ton imprimante

Modifié par pattt le 03/01/2013 18:38
anthraco
 Posté le 04/01/2013 à 16:51 
Petit astucien

Bonsoir Patt,

je veux dire que lorsque j'installe le driver du CD original (qui doit dater de 2004 ou 2006) ou bien à partir du driver à jour pour Windows 7 64 bits téléchargé sur le site de Lexmark , Windows me dit après coup que le driver n'a pas été installé, bien que l'imprimante existe dans "mes périphériques et imprimantes" avec un panneau triangulaire jaune indiquant un problème.. Mais impossible de définir l'imprimante comme par défaut (cette ligne n'existe pas dans le menu déroulant).

Apparemment, il n'y a que la partie pour utiliser la fonction scanner de l'imprimante qui apparait dans la liste des programmes installés, et encore, cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'installer l'imprimante par ajout, mais mon imprimante n'existe pas dans la liste à jour, et si j'essaie de forcer l'installationavec le CD, l'ordi me dit que le dossier spécifié ne contient pas de pilote compatible pour mon périphérique et que si le dossier contient un pilote, je dois m'assurer qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64...

Peut-être le problème est là? ma vieille imprimante qui fonctionnait parfaitement sous Windows XP ne peut plus fonctionner sour Windows 7 64 bits?

Mais alors pourquoi le driver pour Windows 7 64 bits téléchargé sur le site de Lexmark ne fonctionne pas? Ca ne fonctionnerait pas avec un driver pour Vista?

pattt
 Posté le 04/01/2013 à 17:23 
  Astucien

bonjour

essaye dans gestionnaire périphériques si tu vois ton imprimante mettre ton pilote a jour en choisissant rechercher un pilote sur mon ordinateur et tu met celui que tu as télécharger pour w7

j'avais un jour le même problème que toi et en choisissant cela il c'etait installé

après tu peux aussi essayer celui de vista mais bon si tu trouve un pilote pour w7 cela doit marcher

anthraco
 Posté le 04/01/2013 à 18:00 
Petit astucien

Imlpossible de trouver une rubrique "mise à jour du pilote", mais j'ai installé la version Windows 7 de Lexmark par dessus l'ancienne version.. Résultat: idem.. Toujours pas de pilote installé pour l'imprimante.

De plus, je n'ai pas la possibilité de supprimer l'imprimante et l'icône de l'imprimante via le gestionnaire de périphérique pour tout remettre à zéro... je n'ia pas cette option en cliquant sur l'imprimante.

Je vais tout désinstaller et essayer davec le driver pour Vista.. on verra bien.

Merci en tout cas pour tes conseils.

anthraco
 Posté le 12/01/2013 à 15:26 
Petit astucien

merci à vous tous (et à rems aussi) pour vos conseils, mais j'ai toujours le même résultat... le pilote pour l'imprimante n'est pas installé!

Franchement, je ne sais plus quoi faire à part écrire à Lexmark (mais j'ai peu d'espoir d'une réponse constructive de ce côté) ou acheter une nouvelle imprimante... bravo Lexmark!!

Publicité
anthraco
 Posté le 06/02/2013 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour à tous,

après quelques semaines passées à installer cette imprimante (et après avoir demandé de l'aide à droite et à gauche, même auprès d'un de mes neveux) sans succès, j'ai enfin réussi hier soir!

Problème résolu...

Bon, je vous donne quand-même la solution on ne sait jamais, ça peut servir..

Lorsque je téléchargeais le driver sur le site de Lexmark, j'avais souvent des problèmes pour accéder à la page en français, d'où je ne pouvais parfois pas choisir l'OS correspondant à mon ordinateur, donc j'allais récupérer le driver sur la page US de Lexmark... Et puis il y a quelques jours, j'ai vu dans un forum sur internet que le Windows français "n'aime pas" les drivers en anglais!! J'ai donc téléchargé le driver en français sur la page française de Lexmark depuis mon boulot (ordi plus puissant, connexion internet bien meilleure que chez moi) et j'ai re-re-re-etc-tenté le coup..

Eh bien, ça a fonctionné! L'imprimante fonctionne et le scanner aussi. Tout est ok après presque 2 mois à m'arracher les cheveux.

Maintenant j'ai une autre question.

Sur mon vieil ordinateur (maintenant à la poubelle), j'avais Paperport installé que j'utilisais avec mon imprimante.

Savez-vous s'il existe une version gratuite de ce logiciel que je pourrais récupérer (apparemment, il n'y en a pas sur PC Astuces)?

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme d'installation d'une imprimante Epson
problème installation imprimante EPSON dx8450
Probleme installation imprimante epson sx405
probleme installation imprimante
Problème d'installation d'une imprimante HP C4380
formatage de la 2eme partie du disque : probleme !
Probleme d'installation imprimante
probleme installation imprimante
problème d'installation d'une imprimante Lexmark
probleme installation 2ème disque dur
Plus de sujets relatifs à problème d''installation d''imprimante 2eme partie
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis