Petit astucien | Bonjour, Lors de la réinstallation de cette imprimante (suite à réinstallation Win 10) j'ai le message suivant : -Impossible d'exécuter le code car "mfc100u.dll"est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème. En fait la réinstallation ne change rien et le message est toujours le même. Merci pour votre aide.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | salut la reinstaller comment ? https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2830dwf/s/s1722 autrement cette dll va avec les composants visual studio | ||||||||
Petit astucien | Merci, mais c'est précisément avec ce site que j'ai téléchargé tous les pilotes, car j'avais un problème avec le CD fourni. Malheureusement ça ne marche pas. | ||||||||
Astucien | tu l as quand ce message d ???? explique, comment veux que l ont t aide autrement si t as installé les pilotes, je ne vois pas quels programmes peux te demander quelque chose pour imprimer ton imprimantes est reconnue ?
Modifié par pasmechant le 11/08/2022 17:19 | ||||||||
Petit astucien | ton imprimantes est reconnue ? OUI et elle imprime En fait, c'est le scanner qui pose problème et qui génère le message que j'ai indiqué. J'ai pris contact avec le support Epson mais pour l'instant pas de résultat malgré tout ce qu'ils m'ont dit de faire. | ||||||||
Astucien | on va regarder si ca vient du logiciel epson passe par là
| ||||||||
Petit astucien | Voilà le message "Aucun scanner n'a été détecté" | ||||||||
Astucien | donc le pilote n est pas installé https://download.epson-europe.com/pub/download/6378/epson637868eu.exe ou parametre peripherique imprimantes et scanner (à gauche) ajouter une imprimante ou un scanner
Modifié par pasmechant le 11/08/2022 20:52 | ||||||||
Petit astucien | C'est fait et toujours le même message. | ||||||||
Astucien | t as fait via "ajouter une imprimante ....." ça marche sur j ai desinstaller la mienne juste pourtester et ça marche sans le faire il n y avait que l imprimante Modifié par pasmechant le 11/08/2022 20:59 | ||||||||
Petit astucien | t as fait via "ajouter une imprimante ....." Oui mon imprimante est bien là | ||||||||
Astucien | tu fais rajouter !!!! il la voyait deja mais il me la rajouter compare avec ma 1ere capture
j aime bien les gens qui pose les questions parce qu il y a un probleme, mais n execute pas les reponses .... (on est sur pcastuces, il y a un minimum de competences ^^)
Modifié par pasmechant le 11/08/2022 21:19 | ||||||||
Petit astucien | Pour moi, c'est:"je ne trouve pas l'imprimante recherche dans la liste" et quand je fais "rechercher" il la trouve | ||||||||
Astucien | tu cliques dessus
Modifié par pasmechant le 11/08/2022 21:45 | ||||||||
Petit astucien | 2 lignes : 1/Epson WF 2830 Version 3.1.1.0 et Version 3.1.2.0 | ||||||||
Astucien | cliques tu verras bien ... ce n est pas une bombe
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Ça donne "choisissez votre imprimante" sauf que la mienne n'y est pas . | ||||||||
Astucien | tu ne te contredis pas un peu ?
| ||||||||
Maître astucien |
Sur mon ordi, j'ai 2008 2010 2012 2013 2015-2019 en version 64 et 32 bits.
Sinon, tu peux télécharger la dll 32 bits et la mettre dans system 32. Ça peut marcher ou te dire qu'une autre dll est manquante...
C'est mieux de télécharger sur le site de Microsoft les bibliothèques Visuzal. | ||||||||
Petit astucien | Une précision:C'est bien la dll 32 bits "mfc100u.dll" qu'il faut télécharger ? Merci | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien | lucien04 a écrit :
Je faisais comme cela avant, tu peux toujours l'enlever. C'est pour cela que perso, je préfère installer les bibliothèques. Modifié par Super_GEGE le 12/08/2022 11:51 | ||||||||
Petit astucien | En fait, je viens de m'apercevoir que d'autres logiciels précédemment téléchargés ne s'installent plus , comme mon scanner, je pense donc que j'ai un problème plus général de bibliothèques et même Win update a des problèmes. Pourtant, je venais juste (6 jours) de réinstaller Win 10. Pour corriger tout ça, ne faudrait-il pas que je le réinstalle à nouveau ou y a t'il une autre solution moins contraignante ? Merci | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par Super_GEGE le 12/08/2022 19:03 | ||||||||
Astucien | Vérifie ton ou tes disques durs : CrystalDiskInfo. Pendant que tu y es, donnes nous la configuration de ton ordinateur. | ||||||||
Petit astucien | "C'est mieux de télécharger sur le site de Microsoft les bibliothèques Visuzal" C'est fait mais ça n'a rien changé | ||||||||
Petit astucien | "C'est mieux de télécharger sur le site de Microsoft les bibliothèques Visuzal" C'est fait mais ça n'a rien changé | ||||||||
Petit astucien | philumax Ordinateur desktop (Lenovo (envirpn 7 ans) processeur I7 /8GO Ram/Win 10 Disque dur SSD de 1TO changé il y a 2 mois (l'ancien défectueux a été laissé) État SSD =Bon 9%
| ||||||||
Maître astucien |
sinnon, installe la dll dans system32 | ||||||||
Petit astucien | Oui j'ai bien redémarré et installé la dll dans système 32 mais rien n'y fait. Du coup je voulais réinstaller Win 10 mais voilà qu'il ne boote plus ni sur la clé ni sur le CD. du coup, je ne sais plus quoi faire, car j'ai essayé d'installer Win 10 sans" booter" et j'ai eu comme résultat"Échec"
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | bonsoir, j'avais aussi une imprimante epson, quand je suis passer à windows 10 ça été la galère. j'ai fini par prendre une laser de chez brother, je pensais que ça aurait été complexe de la mettre en wifi. ç'a été plus rapide. je n'utilise que le monochrome, le toner livré avec permet de réaliser 700 impressions. la première année, j'en ai fait 130. donc j'en ai pour 5 ans. mon imprimante espson , je m'en sert que pour le scanner. votre imprimante epson est bien. pour que ça soit rentable, il faut faire des impressions couleur. | ||||||||
Petit astucien | "Teste ton disque avec crystaldiskinfo" Bon 98% | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après être allé dans "Démarrage Avancé" en ayant laissé ma clé USB Win 10 branchée voici ce qui se passe : Choisir une option :Continuer/Dépannage/Utiliser un périphérique/Éteindre votre PC/Utiliser un autre système d'exploitation. Je choisis "utiliser un périphérique" 4 possibilités:Uefi CT.../ST..../HL DT-STDVD-Ram/CT.. je choisis le 3° HL DT..et je me retrouve avec :1/Windows Recovery/2 Win10/3 Win 10 64 je choisis et je me retrouve comme au départ"choisir une option" Que faire ? Merci
| ||||||||
Astucien | bonjour, ça peut être simple en paraissant complexe. en voyant un professionnel de la maintenance informatique, tout sera remis en ordre. mais ça vous coûterez dans les 79€. les galères viennent souvent de l'antivirus après il faut être précis. tentez votre chance avec ceux qui procèdent à la désinfection. | ||||||||
Maître astucien |
Je pense sous toute réserve que c'est UEFI qu'il faut choid. Modifié par Super_GEGE le 15/08/2022 09:12 | ||||||||
Maître astucien |
As-tu bien installé toutes les bibliothèques Visual 32 et 64 bits comme ma liste ?
Si oui, tu peux essayer une dernière fois de télécharger la dll manquante en 64 bits à mettre cette fois dans le dossier C:\Windows\SysWOW64\ | ||||||||
Petit astucien | J'avais bien essayé aussi le dossier C:\Windows\SysWOW64\ mais sans résultat. Finalement la réinstallation de Win 10 a solutionné mon problème. de scanner Merci à tous | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Astucien | bonjour, félicitation pour cette réussite. réinstaller était la meilleure solution mais après c'est conserver les données par transfert. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||