| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Modifié par bravodeltafr le 22/07/2017 15:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, tu la branches en usb, le pc va te dire d installer les pilotes, tu vas les chercher sur le cd d epson (il doit y avoir un dossier pilotes quelque part) | |||||||
Petit astucien | Merci pour t réponse capitainekirk. C'est ce que j'ai fait, autnat par le CD que par le site Epson, mais une boîte de dialogue "Installation de Epson Scan 2" s'affiche, disant : Erreur lors de l'installation. Redémarrez Windows et relancez l'application. J'ai eu beau redémarrer, désinstaller tous les drivers et programmes, tout relancer à partir du site Epson, rien n'y fait. Encore merci, et bonne fin de WE ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ça fonctionne en wifi pourquoi veux tu aussi l'installer en USB ? | |||||||
![]() ![]() | ne lance pas l installation, va chercher les pilotes http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-mettre-a-jour-le-pilote-d-un-composant-materiel-manuellement-14870.html
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
A l'attention de fgondard : Mon problème n'est finalement pas l'imprimante, mais l'installation du driver du scanner (la XP-640 est une multifonctions). Et je ne pense pas que je puisse scanner en Wi-Fi (sauf avis contraire). En revoyant la doc de l'imprimante, si celle-ci fonctionne avec XP, le scanner ne fonctionne QUE avec une version Windows supérieure à XP... il est temps d'être mis au courant !... Sur le carton d’emballage est précisé "compatible XP", mais en fait, EPSON devait sous-entendre "que pour l'imprimante...". Voici le texte exact de la notice : "Remarque: ❏ Cette fonction n'est disponible que pour les ordinateurs exécutant la version en anglais de Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7/Windows Vista." Bref, UNE ARNAQUE !! Heureusement, j'avais encore mon ancienne imprimante multifonctions que je changeais parce qu'elle se fait très vielle (environ 10 ans), mais est toujours fonctionnelle. Elle fera mes scanners, et la nouvelle fera les prints, en attendant mon prochain nouvel ordinateur, car avec XP on devient de plus en plus looser ;-)) capitainekirk, je te remercie également pour ton aide ! Pöur info, j'ai contacté hier avant de vous répondre, le SAV EPSON, qui m'a, in fine, dit que si je ne pouvais pas installer le pilote de scan malgré leur aide (ils ont passé quand même un certain temps), il ne me restait plus que la solution de contacter Microsoft, ou un informaticien... Ils ne savent même pas que leur scan ne fonctionne pas sous XP !!! Ah ! Ah ! elle est bonne celle là ! et la formation ? ils n'ont même pas de formation sur les produits qu'ils maintiennent ???? Bon, allez, je vais m'en sortir, et encore une fois.... merci la communauté PCAstuces ! Modifié par bravodeltafr le 25/07/2017 16:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Essaie avec le logiciel VUESCAN (version d'essai gratuite). | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce lien paul74, et Vuescan fonctionne super, et je vais cheter le licence. Un grand merci ! | |||||||
![]() ![]() |
Bien sûr que si. Et depuis n'importe quelle station connectée à ton réseau local. C'est tout l'intérêt de connecter une imprimante sur le réseau local, que ce soit en wifi ou en ethernet. Alors qu'avec une imprimante partagée la fonction scanner n'est disponible qu'en local. | |||||||
![]() ![]() | fg, le king of the "reseau" ça fait quelques temps .... heureux que tout va bien .... ce que fait vuescn (scanner en fait), ton imprimante et ton pc le font ... et en wifi de surcroit ! ^^ edit : tout comme un certain nombre de personnes, je travaillle avec XP......
Modifié par capitainekirk le 26/07/2017 01:38 | |||||||
Petit astucien | fgondar, tu m'intéresses. Peux-tu me donner des liens pour créer un réseau local qui mélange XP et W10, et pour connecter mon imprimante sur ce réseau local ? D'avance, merci ! | |||||||
![]() ![]() | salut,45) il suffit de connecter ton imprimante à ta box fai ... (wifi ou rj45) http://forum.topsolid.fr/viewtopic.php?t=3011 mais l install peut se faire automatiquement avec le cd fourni de l imprimante ... | |||||||
![]() ![]() | bravodeltafr a écrit : Dès lors que tes ordinateurs, ou d'une manière plus générale tes appareils, sont connectés à ton modem routeur ils sont en réseau et ont tout le potentiel de communiquer entre eux. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature). Il y a au moins 2 chapitres qui concernent tes questions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|