> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'installation Imprimante Epson XP-640Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 22/07/2017 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d’acheter une imprimante EPSON Expression XP-640 pour la faire fonctionner en Wi-Fi et en USB avec un ordi sous Windows XP.
J’ai dans un premier temps suivi les consignes d’installation en mode Wi-FI à partir du CD fourni.
Parmi les nombreuses manipulations, il y a eu une erreur précisant qu’il fallait redémarrer Windows XP pour tenter une re-installation, mais apparemment l’installation se poursuivait avec des messages permettant de croire que tout se passait finalement bien, et j’ai pu imprimer un document en Wi-Fi.
Voulant tester le scanner, je constate que je n’ai pas de connexion USB, et je n’arrive pas à paramétrer celle-ci, avec toujours un message qui spécifie une erreur et demande un redémarrage de Windows XP.
Après X manipulations, mises à jour, etc… j’en suis toujours au même point.

Je pense donc désinstaller avec Revo Uninstaller tous les programmes qui ont été mis, c’est à dire :
- Epson Software Updater,
- Manuels Epson,
- EPSON XP-640 Series Printer Uninstall (qui contient 0KB !!??),
- Microsoft WinUsb 2.0 (qui contient également 0 kb),
- EPSON Scan OCR Component,
- MyEpson Portal,
- Epson Event Manager,
- Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable,
- Epson Easy Photo Print 2,
- Epson Print CD,
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729,
- Epson E-Web Print,
- Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17,
- Easy Photo Scan,
- et enfin EpsonNet Print.

Mais avant de faire cela, je voudrais savoir :
- Est-il possible de paramétrer l’imprimante à la fois en USB et en Wi-Fi ?
- Revo Uninstaller va-t-il pouvoir tout désinstaller sachant que EPSON XP-640 Series Printer Uninstall a 0 KB ?
- Lors de l’installation, quels sont les programmes superflus ?
- Vaut-il mieux que je tente de re-installer tout à partir du site internet d’Epson plutôt que du CD, d’autant que j’ai fait des mises à jour du firmware ?
- Que faire si j’ai à nouveau cette erreur d’installation demandant de redémarrer Windows XP ?

Merci pour votre aide !

Modifié par bravodeltafr le 22/07/2017 15:48
Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/07/2017 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu la branches en usb, le pc va te dire d installer les pilotes, tu vas les chercher sur le cd d epson (il doit y avoir un dossier pilotes quelque part)

bravodeltafr
 Posté le 23/07/2017 à 21:09 
Petit astucien

Merci pour t réponse capitainekirk.

C'est ce que j'ai fait, autnat par le CD que par le site Epson, mais une boîte de dialogue "Installation de Epson Scan 2" s'affiche, disant : Erreur lors de l'installation. Redémarrez Windows et relancez l'application.

J'ai eu beau redémarrer, désinstaller tous les drivers et programmes, tout relancer à partir du site Epson, rien n'y fait.

Encore merci, et bonne fin de WE !

fgondard
 Posté le 23/07/2017 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ça fonctionne en wifi pourquoi veux tu aussi l'installer en USB ?

capitainekirk
 Posté le 23/07/2017 à 23:21 
  Maître astucien

bravodeltafr
 Posté le 25/07/2017 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour,

A l'attention de fgondard : Mon problème n'est finalement pas l'imprimante, mais l'installation du driver du scanner (la XP-640 est une multifonctions). Et je ne pense pas que je puisse scanner en Wi-Fi (sauf avis contraire).

En revoyant la doc de l'imprimante, si celle-ci fonctionne avec XP, le scanner ne fonctionne QUE avec une version Windows supérieure à XP... il est temps d'être mis au courant !... Sur le carton d’emballage est précisé "compatible XP", mais en fait, EPSON devait sous-entendre "que pour l'imprimante...". Voici le texte exact de la notice : "Remarque: ❏ Cette fonction n'est disponible que pour les ordinateurs exécutant la version en anglais de Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7/Windows Vista."

Bref, UNE ARNAQUE !!

Heureusement, j'avais encore mon ancienne imprimante multifonctions que je changeais parce qu'elle se fait très vielle (environ 10 ans), mais est toujours fonctionnelle. Elle fera mes scanners, et la nouvelle fera les prints, en attendant mon prochain nouvel ordinateur, car avec XP on devient de plus en plus looser ;-))

capitainekirk, je te remercie également pour ton aide !

Pöur info, j'ai contacté hier avant de vous répondre, le SAV EPSON, qui m'a, in fine, dit que si je ne pouvais pas installer le pilote de scan malgré leur aide (ils ont passé quand même un certain temps), il ne me restait plus que la solution de contacter Microsoft, ou un informaticien... Ils ne savent même pas que leur scan ne fonctionne pas sous XP !!! Ah ! Ah ! elle est bonne celle là ! et la formation ? ils n'ont même pas de formation sur les produits qu'ils maintiennent ????

Bon, allez, je vais m'en sortir, et encore une fois.... merci la communauté PCAstuces !

Modifié par bravodeltafr le 25/07/2017 16:15
paul74
 Posté le 25/07/2017 à 16:44 
Astucien

bravodeltafr
 Posté le 25/07/2017 à 18:10 
Petit astucien

Merci pour ce lien paul74, et Vuescan fonctionne super, et je vais cheter le licence.

Un grand merci !

fgondard
 Posté le 25/07/2017 à 20:29 
  Grand Maître astucien

je ne pense pas que je puisse scanner en Wi-Fi (sauf avis contraire)

Bien sûr que si. Et depuis n'importe quelle station connectée à ton réseau local. C'est tout l'intérêt de connecter une imprimante sur le réseau local, que ce soit en wifi ou en ethernet. Alors qu'avec une imprimante partagée la fonction scanner n'est disponible qu'en local.

capitainekirk
 Posté le 26/07/2017 à 01:34 
  Maître astucien

fg,

le king of the "reseau"

ça fait quelques temps ....

heureux que tout va bien ....

ce que fait vuescn (scanner en fait), ton imprimante et ton pc le font ...

et en wifi de surcroit ! ^^

edit :

tout comme un certain nombre de personnes, je travaillle avec XP......

Modifié par capitainekirk le 26/07/2017 01:38
bravodeltafr
 Posté le 27/07/2017 à 17:53 
Petit astucien

fgondar, tu m'intéresses.

Peux-tu me donner des liens pour créer un réseau local qui mélange XP et W10, et pour connecter mon imprimante sur ce réseau local ?

D'avance, merci !

capitainekirk
 Posté le 27/07/2017 à 18:07 
  Maître astucien

salut,45)

il suffit de connecter ton imprimante à ta box fai ... (wifi ou rj45)

http://forum.topsolid.fr/viewtopic.php?t=3011

mais l install peut se faire automatiquement avec le cd fourni de l imprimante ...

fgondard
 Posté le 27/07/2017 à 18:34 
  Grand Maître astucien

bravodeltafr a écrit :

Peux-tu me donner des liens pour créer un réseau local qui mélange XP et W10, et pour connecter mon imprimante sur ce réseau local ?

Dès lors que tes ordinateurs, ou d'une manière plus générale tes appareils, sont connectés à ton modem routeur ils sont en réseau et ont tout le potentiel de communiquer entre eux. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature). Il y a au moins 2 chapitres qui concernent tes questions.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme d'installation d'une imprimante Epson
problème installation imprimante EPSON dx8450
Probleme installation imprimante epson sx405
Imprimante Epson , problème mécanique
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Probléme Imprimante EPSON
Probleme imprimante epson
Problème imprimante epson 4535
problème d'installation d'imprimante 2eme partie
Probleme Imprimante Epson Stylus C66