| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, quand tu dis que tu n'as pas de multiboot au démarrage après avoir installé Mandriva, qu'est-ce qui démarre? Est-ce Windows XP de la même manière qu'avant? Ou est-ce que le chargeur (Grub) s'installe? Dans le Mbr du disque dur ou dans le secteur d'amorce (boot sector) de la partition racine de Mandriva? Le BIOS est-il configuré pour démarrer sur le disque dur ou le chargeur de Linux doit s'installer? Ton PC est récent, il peut être tatoué, ce qui expliquerait pourquoi Ubuntu ne peut installer Grub dans le Mbr par exemple? Ton processeur est en 64 bits. As-tu installé une version 32 ou 64 bits de Linux? Cela peut avoir un impact. Je ne sais pas, j'ai toujours eu des processeurs et des distributions 32 bits. Modifié par Logicien le 03/09/2008 01:22 | |||||||
Nouvel astucien | re, je vais esayé de repondre au mieu a toutes ces questions. apres avoir installé mandriva ou kubuntu, c'est windows qui démarre de la memem maniere qu'avant. sur un autre forum, on m'a ausi parlé de l'installation de grub, et il y'a bien grub : j'ai trouvé ceci dans /boot/grub/menu.lst (il n'y a pas de grub.conf) : dans le BIOS, le boot est configurer pour démarrer en premier par le DD, et je n'en ai qu'un, donc ca devrait pas posé de probleme. mon PC n'est pas recent, il a entre 2 et 3 ans (un peu pres), et j'ai cherché ce que voulais dire PC tatoué, ca ne peut pas etre le cas theoriquement, j'ai acheté chaque pièces a part, et l'ai monté moi meme. le cd windows est celui d'un autre PC. j'ai un processeur 64 bits, mais je n'essaye que des version 32 bits. bon voila, si tu vois quelque chose d'autre, fait moi signe :')
| |||||||
Nouvel astucien | encore moi, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|