| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon ordi portable acer aspire 1350 sur lequel est déjà installé xp .
Je ne connais pas linux et j'ai bien galèré du genre ça plantait parce qu'il fallait appuier sur f1 et inscrire " linux noapic acpi=off" ( bien sûr c'est évident voyons! ) et maintenant lorsqu'il démarre le système, il faut inscrire un login et password ??( je n'en ai configuré aucun ) en fait je crois comprendre qu'il y a un problème de driver de la carte graphique ( via s3c KM400/KN400 ) car si j'essaie de, configurer en lançant le DVD linux je ne trouve pas le bon driver.
De plus si je télécharge un driver sur internet, comment l'installer ?
Enfin c'est compliqué tout ça !!!
Merci d'avance pour votre aide ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | tu n'est pas le seul Ó avoir eu des galÞres Ó l'instalation
sur ce site tu trouveras les rÚponses vas dans "recherche"
il parrait qu'il ne faut pas se dÚcourager
moi c'est pas l'instalation qui Ó posÚe des soucis ah! non c'Útait comme un poisson dans le ventre du pingouim c'est passÚ tout seul
c'est aprÞs que þa se complique il parrait (encore) qu'il faut perdre ses habitudes prises chez windows( lesquelles?)
bon courage!! | |||||||
Petit astucien | ouai ben y parrait que c'est plus facile que windows et plus simple .... þa commence bien...
| |||||||
Petit astucien | Traitons les sujets sÚparÚments : quand tu auras rÚussi a passer l'Útape du mot de passe on so'ccupera de ta carte graphique
1) Le Pseudos et le Password
Peut tu Ûtre plus prÚcis : quand cela se passe t'il , que vois tu prÚcisÚment a l'Úcran. Ton CD/DVD est t'il dans le lecteur ? | |||||||
Petit astucien | Grosso modo ce qui est inscrit si je tape ROOT et ensuite STARTX :
(==) log file: "/war/log/xorg.0.log".
(==) using config file: "/etc/x11/xorg.conf"
(EE) failed to load module " /usr/x11r6/lib/modules/extensions/libglx.a"
(EE) no device detected.
Fatal server: error
no screen found
X10: fatal IO error 104 (connection reset by peer) on x server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining. | |||||||
Petit astucien | Je prÚcise que je tape "ROOT" parce que lors de l'installation je n'ai pas choisi de mot de passe ou de nom d'administrateur, j'ai passÚ l'Útape... | |||||||
Petit astucien | C'est bon j'ai rÚussi Ó installer en rÚinstallant...
Merci beaucoup pour votre aide [smile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|