| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je souhaiterais découvrir Linux, avec la distribution Mandriva en faisant un dual boot. Seulement dès le début, il y a une erreure... ça me met: insmod'ing modul sata_sil failed at/usr/libdrakX/mudoles.pm line 340.
Donc voilà à mon avis il faut que je crée une partition avant de l'installer bien que normalement il doit le faire tout seul....
Ais-je raison ? Est-ce que j'aurais des problèmes par la suite ?
Merci à vous.
edit: Mon pc est un hp.
Modifié par Ledge le 12/04/2006 14:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Il vaut mieux faire 2 partitions pour linux:
-1) une SWAP dite partition d'Úchange
-2) une partition logique ext3
un des outils pouvant Ûtre partition magic. C'est une dÚmarche qui aide Ó l'installation sinon Linux s'installe sur la partie laissÚe libre par windows.
Mais avant de faire ceci il faut prendre le temps de:
- dÚfragmenter la ou les partitions windows pour pouvoir crÚer de l'espace libre pour linux.
- de sauvegarder les donnÚes sur un CD ou un DVD
Par contre le problÞme que tu Úvoque est liÚ au DD c'est un sujet que j'ai dÚja lu sur 1 FAQ mais lequel (Ubuntu, PC astuces, Trustonme) | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta rÚponse !
C'est une dÚmarche qui aide Ó l'installation sinon Linux s'installe sur la partie laissÚe libre par windows.
Et bien le problÞme est lÓ, þa bloque pourtant j'ai de l'espace libre mais þa me marque l'erreur. Apparament c'est un problÞme de pilote.
De plus tu me conseillais de faire deux partitions, mais est ce que je ne pourrais pas en faire une plus grosse et que mandriva la partitionne pour ce qu'elle a besoin ? | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvÚ lasolution Ó mon problÞme, il suffisait de taper F1 au dÚmarrage et d'ensuite taper: linux noapic.
Malheureusment j'ai un autre problÞme, ,j'ai bien rÚussi Ó installer mandriva, je redÚmarre l'orinateur, je choisis l'OS ,la fenÛtre mandriva appara¯t mais rien ne se passe, la barre de progression reste bloquÚe Ó 0% !
Quelqu'un aurait il la solution Ó ce problÞme ? Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Salut,
Cela vient s¹rement encore du sata...As-tu une option pour dÚmarrer sans "l'interface graphique" ? Ce qui permettrait de voir les erreurs !!!!
Comment as-tu partionnÚ ton disque dur ?
@+
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas vu l'option pour dÚmarrer sans interface graphique...Au demarrage, j'ai le chois entre linux, linux non-fb(si je me souviens bien) et failsafe.
Pour le partitionnement du disque, j'ai fait une partition avec partition magic. Ensuite lors de l'installation j'ai installÚ linux sur cette partition.
Je n'ai jamais utilisÚ linux, alors je patauge un peu lol | |||||||
Petit astucien | Bonjour, dans le cas normal et a la fin de l'installation de mandriva tu auras la liste de ton material et son etat(configurÚ ou non) ... a tu verifier que ton materiel et installÚ surtout ta carte graphique, ta carte son et ton ecran??? et c il y'a un module non configurÚ mandriva te donne la main pour le configurer manuellement. | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai vÚrifiÚ tout tout Útait ok, aprÞs la configuration j'ai mÛme fait un petit test pour verifier les couleurs et tout Útait ok...þa ne vient donc pas de lÓ malheureusement. | |||||||
Petit astucien | Ledge a Úcrit :
Essais cette option et colle nous les erreurs que tu verras...
@+linux non-fb | |||||||
Petit astucien | Finalement j'ai abandonnÚ. J'ai tÚlÚchargÚ ubuntu et c'est passÚ tout seul !
Seul petit gÛne il ne prend pas mlon clavier et ma souris sans files....
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|