> Tous les forums > Forum Linux
 Problème installation Mandriva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ledge
  Posté le 12/04/2006 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, je souhaiterais découvrir Linux, avec la distribution Mandriva en faisant un dual boot. Seulement dès le début, il y a une erreure... ça me met: insmod'ing modul sata_sil failed at/usr/libdrakX/mudoles.pm line 340. Donc voilà à mon avis il faut que je crée une partition avant de l'installer bien que normalement il doit le faire tout seul.... Ais-je raison ? Est-ce que j'aurais des problèmes par la suite ? Merci à vous. edit: Mon pc est un hp.

Modifié par Ledge le 12/04/2006 14:27
Publicité
Teofifil
 Posté le 12/04/2006 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Il vaut mieux faire 2 partitions pour linux: -1) une SWAP dite partition d'Úchange -2) une partition logique ext3 un des outils pouvant Ûtre partition magic. C'est une dÚmarche qui aide Ó l'installation sinon Linux s'installe sur la partie laissÚe libre par windows. Mais avant de faire ceci il faut prendre le temps de: - dÚfragmenter la ou les partitions windows pour pouvoir crÚer de l'espace libre pour linux. - de sauvegarder les donnÚes sur un CD ou un DVD Par contre le problÞme que tu Úvoque est liÚ au DD c'est un sujet que j'ai dÚja lu sur 1 FAQ mais lequel (Ubuntu, PC astuces, Trustonme)
Ledge
 Posté le 12/04/2006 à 14:59 
Petit astucien
Merci pour ta rÚponse !
C'est une dÚmarche qui aide Ó l'installation sinon Linux s'installe sur la partie laissÚe libre par windows.
Et bien le problÞme est lÓ, þa bloque pourtant j'ai de l'espace libre mais þa me marque l'erreur. Apparament c'est un problÞme de pilote. De plus tu me conseillais de faire deux partitions, mais est ce que je ne pourrais pas en faire une plus grosse et que mandriva la partitionne pour ce qu'elle a besoin ?
Ledge
 Posté le 15/04/2006 à 11:35 
Petit astucien
J'ai trouvÚ lasolution Ó mon problÞme, il suffisait de taper F1 au dÚmarrage et d'ensuite taper: linux noapic. Malheureusment j'ai un autre problÞme, ,j'ai bien rÚussi Ó installer mandriva, je redÚmarre l'orinateur, je choisis l'OS ,la fenÛtre mandriva appara¯t mais rien ne se passe, la barre de progression reste bloquÚe Ó 0% ! Quelqu'un aurait il la solution Ó ce problÞme ? Merci d'avance.
k.rouge
 Posté le 15/04/2006 à 13:35 
Petit astucien
Salut, Cela vient s¹rement encore du sata...As-tu une option pour dÚmarrer sans "l'interface graphique" ? Ce qui permettrait de voir les erreurs !!!! Comment as-tu partionnÚ ton disque dur ? @+
Ledge
 Posté le 15/04/2006 à 13:50 
Petit astucien
Je n'ai pas vu l'option pour dÚmarrer sans interface graphique...Au demarrage, j'ai le chois entre linux, linux non-fb(si je me souviens bien) et failsafe. Pour le partitionnement du disque, j'ai fait une partition avec partition magic. Ensuite lors de l'installation j'ai installÚ linux sur cette partition. Je n'ai jamais utilisÚ linux, alors je patauge un peu lol
gani
 Posté le 16/04/2006 à 11:18 
Petit astucien
Bonjour, dans le cas normal et a la fin de l'installation de mandriva tu auras la liste de ton material et son etat(configurÚ ou non) ... a tu verifier que ton materiel et installÚ surtout ta carte graphique, ta carte son et ton ecran??? et c il y'a un module non configurÚ mandriva te donne la main pour le configurer manuellement.
Ledge
 Posté le 16/04/2006 à 11:21 
Petit astucien
Oui j'ai vÚrifiÚ tout tout Útait ok, aprÞs la configuration j'ai mÛme fait un petit test pour verifier les couleurs et tout Útait ok...þa ne vient donc pas de lÓ malheureusement.
k.rouge
 Posté le 16/04/2006 à 14:13 
Petit astucien
Ledge a Úcrit :
linux non-fb
Essais cette option et colle nous les erreurs que tu verras... @+
Ledge
 Posté le 18/04/2006 à 11:37 
Petit astucien
Finalement j'ai abandonnÚ. J'ai tÚlÚchargÚ ubuntu et c'est passÚ tout seul ! Seul petit gÛne il ne prend pas mlon clavier et ma souris sans files....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sac à dos de voyage Taygeer compatible cabine avion 45x36x20 cm
26,49 € 36,99 € -28%
@Amazon
Barbecue WEBER Kettle 47 cm
69,99 € 119,99 € -42%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A reconditionné (Intel Core Ultra 7 155H, 16 Go RAM, SSD 1 To, IA, Windows 11 Pro)
449 € 800 € -44%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D
387,95 € 449 € -14%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans Services Rescue)
344,23 € 402 € -14%
@Amazon Allemagne
Mini PC MINIX N512 (Core i5-12600H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 512 Go, Ethernet 2.5G, WiFi 6, Windows 11)
389 € 459 € -15%
@Geekbuying

Sujets relatifs
probleme installation mandriva sur partition
probleme installation mandriva
probleme installation mandriva 2006 (Dcopserver)
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Probleme sur installation de trine 2
Problème installation linux
Problème Installation d'un système Linux
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
problème installation imprimante DCP195C
Probléme lors de l'installation
Plus de sujets relatifs à Problème installation Mandriva
 > Tous les forums > Forum Linux