| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un problème persistant de mise à jour sur un de mes ordinateurs depuis plusieurs semaines. J'ai une mise à jour qui tente de se faire "Microsoft - Pointing Drawing - Microsoft Hardware USB Mouse" et j'ai beau cliquer sur "Installer maintenant" et rien ne se passe, la roue tourne, aucune fenêtre d'installation s'ouvre et je n'ai pas d'autre choix que de fermer la fenêtre des paramètres et ça revient à chaque fois. Et cela semble empêcher toutes les autres mises à jour. La souris Microsoft que j'utilise est une souris bien standard venant avec le pack clavier-souris 400 de Microsoft. Sur deux de mes autres ordinateurs, la mise à niveau vers le Windows 10 - 10565 s'est faite dans problème, mais elle ne se fait pas sur cette ordinateur avec le problème de mise à jour du pilote de la souris. Si quelqu'un aurait une suggestion, elle serait la bienvenue Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Et la souris elle marche pas bien? Si elle marche bien refuse l'installation du pilote avec l'utilitaire de microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930 Les autres installation de "mise à jour" se feront normalement.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai bien téléchargé ce KB de Microsoft et j'ai masqué cette mise à jour qui ne veut pas s'installer et qui bloque les autres mises à jour, mais elle est toujours là qui veut se faire et quand j'utilise ce KB pour voir les mises à jour que j'ai masquées, celle que j'ai masqué n'apparait pas et quand je retourne dans les mises à jour que je pourrais masquer, elle n'est plus là, mais est toujours dans le processus de mise à jour. Pour tenter de régler le problème, j'ai enlevé ma souris Microsoft et installé une souris Creative et j'ai redémarré la machine et même s'il n'y a plus de souris Microsoft et c'est bien confirmé dans le Gestionnaire de périphériques (aucune mention de souris Microsoft), mais dans les mises à jour, c'est encore là et je ne peux pas faire disparaitre cette mise à jour qui veut absolument s'installer, même si le périphérique est inexistant sur la machine. Je vais tenter ma chance sur les forums et blogs de Microsoft. Merci quand même pour l'information, je ne connaissais pas ce KB, il va m'être utile sur un des mes portables | |||||||
Nouvel astucien | je te recommande Driver Booster, il pourra d'aider | |||||||
Petit astucien | Bonjour chada2, Je connais Driver Booste, mais ça tente d'installer des adwares sur ta machine et ce n'est pas très efficace, je me sers plutôt d'un DVD-DL de 9 Go, contenant la presque totalité des drivers existants pour toutes les version de Windows, c'est Driver PackSolutions, c'est possible aussi sur leur site de faire un scan en ligne. Avec le DVD, il faut être prudent car on t'offre des logiciels à installer, il suffit de les décocher et tout se passe bien. C'est le lien vers leur site J'ai bien désinstallé le pilote existant pour la souris Microsoft et j'ai refait une recherche de nouveau pilote chez Microsoft, le bon pilote s'installe, mais quelques temps après le Windows Update tente offre encore cette mise à jour qui ne veut pas s'installer et qui bloque toutes les autres mises à jour. Et avec le KB3073930 de Microsoft qui permet de masquer des mises à jour de hardware, même si je masque cette mise à jour, elle revient constamment. J'ai plutôt installé une de mes souris Creative et finalement elle est beaucoup mieux que celle de Microsoft et j'ai de plus enlever le clavier Microsoft 400 qui posait aussi des problèmes de mises à jour. J'ai installé un vieux clavier HP et finalement, il est beaucoup mieux que celui de Microsoft. Merci de votre aide, pour moi c'est Résolu, il fallait simplement se débarrasser de la quincaillerie de Microsft | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|