> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème Installation Mise à jour pilote sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 01/01/2016 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème persistant de mise à jour sur un de mes ordinateurs depuis plusieurs semaines.

J'ai une mise à jour qui tente de se faire "Microsoft - Pointing Drawing - Microsoft Hardware USB Mouse" et j'ai beau cliquer sur "Installer maintenant" et rien ne se passe, la roue tourne, aucune fenêtre d'installation s'ouvre et je n'ai pas d'autre choix que de fermer la fenêtre des paramètres et ça revient à chaque fois. Et cela semble empêcher toutes les autres mises à jour. La souris Microsoft que j'utilise est une souris bien standard venant avec le pack clavier-souris 400 de Microsoft.

Sur deux de mes autres ordinateurs, la mise à niveau vers le Windows 10 - 10565 s'est faite dans problème, mais elle ne se fait pas sur cette ordinateur avec le problème de mise à jour du pilote de la souris.

Si quelqu'un aurait une suggestion, elle serait la bienvenue

Merci

Publicité
michel_91800
 Posté le 01/01/2016 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Et la souris elle marche pas bien?

Si elle marche bien refuse l'installation du pilote avec l'utilitaire de microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

Les autres installation de "mise à jour" se feront normalement.

theorobi
 Posté le 02/01/2016 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien téléchargé ce KB de Microsoft et j'ai masqué cette mise à jour qui ne veut pas s'installer et qui bloque les autres mises à jour, mais elle est toujours là qui veut se faire et quand j'utilise ce KB pour voir les mises à jour que j'ai masquées, celle que j'ai masqué n'apparait pas et quand je retourne dans les mises à jour que je pourrais masquer, elle n'est plus là, mais est toujours dans le processus de mise à jour.

Pour tenter de régler le problème, j'ai enlevé ma souris Microsoft et installé une souris Creative et j'ai redémarré la machine et même s'il n'y a plus de souris Microsoft et c'est bien confirmé dans le Gestionnaire de périphériques (aucune mention de souris Microsoft), mais dans les mises à jour, c'est encore là et je ne peux pas faire disparaitre cette mise à jour qui veut absolument s'installer, même si le périphérique est inexistant sur la machine.

Je vais tenter ma chance sur les forums et blogs de Microsoft.

Merci quand même pour l'information, je ne connaissais pas ce KB, il va m'être utile sur un des mes portables

chada2
 Posté le 03/01/2016 à 01:33 
Nouvel astucien

je te recommande Driver Booster, il pourra d'aider

https://www.youtube.com/watch?v=1JB-3bJi-C4

theorobi
 Posté le 06/01/2016 à 14:25 
Petit astucien

Bonjour chada2,

Je connais Driver Booste, mais ça tente d'installer des adwares sur ta machine et ce n'est pas très efficace, je me sers plutôt d'un DVD-DL de 9 Go, contenant la presque totalité des drivers existants pour toutes les version de Windows, c'est Driver PackSolutions, c'est possible aussi sur leur site de faire un scan en ligne. Avec le DVD, il faut être prudent car on t'offre des logiciels à installer, il suffit de les décocher et tout se passe bien. C'est le lien vers leur site

J'ai bien désinstallé le pilote existant pour la souris Microsoft et j'ai refait une recherche de nouveau pilote chez Microsoft, le bon pilote s'installe, mais quelques temps après le Windows Update tente offre encore cette mise à jour qui ne veut pas s'installer et qui bloque toutes les autres mises à jour.

Et avec le KB3073930 de Microsoft qui permet de masquer des mises à jour de hardware, même si je masque cette mise à jour, elle revient constamment.

J'ai plutôt installé une de mes souris Creative et finalement elle est beaucoup mieux que celle de Microsoft et j'ai de plus enlever le clavier Microsoft 400 qui posait aussi des problèmes de mises à jour. J'ai installé un vieux clavier HP et finalement, il est beaucoup mieux que celui de Microsoft.

Merci de votre aide, pour moi c'est Résolu, il fallait simplement se débarrasser de la quincaillerie de Microsft

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € (+13,30 € cagnottés)
174,99 € 220 € -20% @Rakuten

Darty via Rakuten propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € avec le code BLACK15. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 13,30 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème mise a jour KB3116908 Win10 de novembre
Mise à jour ou installation directe de W10
probleme mise a jour windows
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
Problème mise à jour prolongée
Problème de mise a jour Windows 10
Probleme de mise a jour
Problème avec la mise à jour Win 10 TP
captvty : mise à jour impossible sous W10
Messagerie indisponible suite à une mise à jour windows update