> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme installation modem 56k ?( resolut )
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denismia
  Posté le 03/12/2004 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous et a toutes ! j ai récuperer un petit ordi ( penthium 266 )il n avait pas de modem 56k. alors je me suis procurer quelques modems pour installer . tout s install tres bien , mais quand je veut aller faire un diagnostic, a savoir si le modem est oppérationnelle, je trouve aussi bizzarre que le modem soit installer sur le port COM 5 ? quand je clic sur infos supémentaires , un écran bleu apparait , me disant que windows avait rencontrer un probleme et me dit de cliquer sur n importe lequel touche pour continuer. j ai enlever le modem et remit a un autre endroit et rien toujours le meme probleme ? je l ai ai toute essayer ou ont pouvait l installer. moi je veut savoir peut t on changer le port com ? si quelqu un a une idée , je vous remercie ! passer une belle journée .

Modifié par denismia le 04/12/2004 16:58
Publicité
max29
 Posté le 03/12/2004 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour [hello] Normalement tu peux attribuer un port COM à ton modem à partir de "Option modem et téléphonie" du panneau de configuration dans les paramètres avancés. Bon courage.
chtiquinquin
 Posté le 03/12/2004 à 20:06 
Astucien

Bonsoir, A faire, installer le modem sur port com1 ou com2, l'alimenter et demarrer le pc, si Windows ne le trouve pas, il faut aller faire un tour dans le bios pour voir si les ports ne sont pas désactivés.
denismia
 Posté le 04/12/2004 à 06:13 
Petit astucien

merci max29 et chtiquinquin pour m avoir répondue , pour max29 , j ai fait comme tu as expliquer et sa marche pas , me donne toujour le port com 5 , grrrr lollllll pour chtiquinquin : je suis aller dans le bios , dit moi si c est a la bonne place que je suis aller ok. je suis aller dans PNP/PCI CONFIGURATION . est ce le bon endroit ? . si oui , tout est ok. c est inscrit : PNP OS Installed : No Force Update ESCD : DISABLEB Ressouces controlled by : auto cela est inscrit a la gauche ok a droite c est écrit cela : Assign IRQ For VGA Assign IRQ For USB PIRQ_Use IRQ NO. : AUTO PIRQ_1 Use IRQ NO : AUTO PIRQ_2 Use IRQ NO : AUTO PIRQ_3 Use IRQ NO : AUTO peut on creer d autre PIRQ ? C est toute l infos que j ai , j espere que cela aideras , je vient de ré essayer encore un autre modem et toujour le meme probleme , port Com5. merci pour l aide, passer une belle journée !
chtiquinquin
 Posté le 04/12/2004 à 08:19 
Astucien

Bonjour, il y a le décalage horaire, Avant tout, quel est le type de modem, extérieur ou PCI. Aller faire un tour : panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique, et voir s'il n'y a pas d'anomalies, c'est à dire : point exclamation jaune ou interrogation rouge, voir auusi s'il n'y aurait pas plusieurs modem installés. On s'occupera du bios après.
denismia
 Posté le 04/12/2004 à 16:04 
Petit astucien

bonjour chtiquinquin je comprend pour le décalage horaire , moi aussi suis comme ca. mon type de modem est PCI : marque conexant RS56-PCI je suis aller voir dans le panneau de propriété et rien d anormal , pas de conflit. mais avant j avais pci communication device, je savait que c était le modem , alors j ai installer, mais j ai eu le message que j ai mentionner dans mon 1er post. voila l infos, merci pour l aide et bonne journée !
chtiquinquin
 Posté le 04/12/2004 à 16:28 
Astucien

Bonjour, Tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques, est ce que ton modem est présent, si oui, il manque certain pilotes pour le faire fonctionner, si tu t'en sort bien en Anglais, voir sur le site conexant : http://www.conexant.com/support/md_driverdownload.jsp

Modifié par chtiquinquin le 04/12/2004 16:29
denismia
 Posté le 04/12/2004 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour chtiquinquin je suis aller voir sur le site que tu m as dit , ouille la la, trop d anglais pour moi lol. j ai toute dé installer , soit le modem. ensuite je suis aller rechercher d autres drivers, et la j ai replacer le modem dans un autre endroit , ensuite j ai installer tout ce qu il fallait et miracle , pas de message d erreur , il s est installer sur le port Com3. pourtant hier , j avais toute essayer et déplacer. moi pas comprendre encore se message d erreur. mais la sa fonctionne pour l instant. merci a toi pour l aide , c est gentil et je te souhaite une super belle fin de journée ! merci encore
chtiquinquin
 Posté le 04/12/2004 à 17:03 
Astucien

Ouf, Des fois, c'est ce qu'il faut faire : tout désinstaller et recommencer avec d'autres drivers, c'est ce que tu as fais et ça marche, content pour toi, a bientôt
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,66 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (8 g) à 6,66 € au lieu de 11 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation modem peab V92 PCI
probléme installation DDsuplémentaire [ RESOLUT]
problème "keyboard error" installation modem
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
Probleme installation ssd
Plus de sujets relatifs à Probleme installation modem 56k ?( resolut )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis