| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous et a toutes !
j ai récuperer un petit ordi ( penthium 266 )il n avait pas de modem 56k. alors je me suis procurer quelques modems pour installer . tout s install tres bien , mais quand je veut aller
faire un diagnostic, a savoir si le modem est oppérationnelle, je trouve aussi bizzarre que le modem soit installer sur le port COM 5 ? quand je clic sur infos supémentaires , un écran bleu apparait , me disant que windows avait rencontrer un probleme et me dit de cliquer sur n importe lequel touche pour continuer.
j ai enlever le modem et remit a un autre endroit et rien toujours le meme probleme ? je l ai ai toute essayer ou ont pouvait l installer. moi je veut savoir peut t on changer le port com ? si quelqu un a une idée , je vous remercie !
passer une belle journée .
Modifié par denismia le 04/12/2004 16:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour [hello]
Normalement tu peux attribuer un port COM à ton modem à partir de "Option modem et téléphonie" du panneau de configuration dans les paramètres avancés.
Bon courage.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
A faire, installer le modem sur port com1 ou com2, l'alimenter et demarrer le pc, si Windows ne le trouve pas, il faut aller faire un tour dans le bios pour voir si les ports ne sont pas désactivés. | |||||||
Petit astucien ![]() | merci max29 et chtiquinquin pour m avoir répondue ,
pour max29 , j ai fait comme tu as expliquer et sa marche pas , me donne toujour le port com 5 , grrrr lollllll
pour chtiquinquin : je suis aller dans le bios , dit moi si
c est a la bonne place que je suis aller ok.
je suis aller dans PNP/PCI CONFIGURATION . est ce le bon endroit ? . si oui , tout est ok. c est inscrit :
PNP OS Installed : No
Force Update ESCD : DISABLEB
Ressouces controlled by : auto
cela est inscrit a la gauche ok
a droite c est écrit cela :
Assign IRQ For VGA
Assign IRQ For USB
PIRQ_Use IRQ NO. : AUTO
PIRQ_1 Use IRQ NO : AUTO
PIRQ_2 Use IRQ NO : AUTO
PIRQ_3 Use IRQ NO : AUTO
peut on creer d autre PIRQ ?
C est toute l infos que j ai , j espere que cela aideras , je vient de ré essayer encore un autre modem et toujour le meme probleme , port Com5. merci pour l aide, passer une belle journée !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, il y a le décalage horaire,
Avant tout, quel est le type de modem, extérieur ou PCI.
Aller faire un tour : panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique, et voir s'il n'y a pas d'anomalies, c'est à dire : point exclamation jaune ou interrogation rouge, voir auusi s'il n'y aurait pas plusieurs modem installés.
On s'occupera du bios après. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour chtiquinquin
je comprend pour le décalage horaire , moi aussi suis comme ca.
mon type de modem est PCI : marque conexant RS56-PCI
je suis aller voir dans le panneau de propriété et rien d anormal , pas de conflit. mais avant j avais pci communication device, je savait que c était le modem , alors j ai installer, mais j ai eu le message que j ai mentionner dans mon 1er post.
voila l infos, merci pour l aide et bonne journée ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques, est ce que ton modem est présent, si oui, il manque certain pilotes pour le faire fonctionner, si tu t'en sort bien en Anglais, voir sur le site conexant : http://www.conexant.com/support/md_driverdownload.jsp Modifié par chtiquinquin le 04/12/2004 16:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour chtiquinquin
je suis aller voir sur le site que tu m as dit , ouille la la,
trop d anglais pour moi lol. j ai toute dé installer , soit le modem. ensuite je suis aller rechercher d autres drivers, et la j ai replacer le modem dans un autre endroit , ensuite j ai installer tout ce qu il fallait et miracle , pas de message d erreur , il s est installer sur le port Com3. pourtant hier , j avais toute essayer et déplacer. moi pas comprendre encore se message d erreur. mais la sa fonctionne pour l instant.
merci a toi pour l aide , c est gentil et je te souhaite une super belle fin de journée ! merci encore | |||||||
Astucien ![]() | Ouf,
Des fois, c'est ce qu'il faut faire : tout désinstaller et recommencer avec d'autres drivers, c'est ce que tu as fais et ça marche, content pour toi, a bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|