| |||||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous Je vous explique mon problème: je vient d'aquérir une carte graphique ATI HD 4890 1go, une fois monter sur son support pci express ,le connecteur 6 pin brancher a l'alimentation j'apuis sur le bouton démarrer et la.. ventilos proc ,carte graphique et disque dur tourne mais aucuns boot ni affichage,pour tester j'ai débrancher le connecteur 6 pins de l alimentation externe et mis en route la il y a boot windows mais toujours pas d'affichage.Pour infos je tester sur un autre pc et la pas de soucis. votre aide est la bienvenue. ma config: xp pro sp3 carte mere ASROCK 4coredual sata 2 processeur intel pentium 4 3057 mhz 2x 1go de memoire directx 9 hdd ide 160go | ||||||||||
Publicité | |||||||||||
| |||||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca tu avais quoi comme CG avant ? tu as quoi comme alim sur cette machine marque et puissance en watts (c'est écrit dessus) a+ | ||||||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse Pour l'alim c'est une MAD X 550 watts,avant j'avais une ASUS 7950 GT. | ||||||||||
Grand Maître astucien | re je ne connais pas cette marque mais 580watts pour 33€ ça ma laisse songeur !! perso je te conseil de faire un essai avec une autre alim ,celle du pc ou tu as essayé ta CG par exemple a+ | ||||||||||
Nouvel astucien | le soucis est que je ne l'ai pas sous la main. que me conseille tu comme alim? | ||||||||||
Grand Maître astucien |
en principe une bonne alim coute plus chére mais je ne veux pas te faire acheter une alim pour rien !! je ne connais pas donc pas d'avis !! voila une bonne alim mème si sur le papier elle est donnée moins puissante http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html attends d'autres avis si tu veux peut ètre que quelqu'un connais ces alim "mad x" a+
| ||||||||||
Astucien | |||||||||||
Nouvel astucien | merci de vos réponses, d'apres vous ça viendrait de l'alim,qui empêche le pc de démarrer ?
| ||||||||||
Grand Maître astucien | re d'apres vous ça viendrait de l'alim,qui empêche le pc de démarrer y a de grande chance!! ça c'est déja vu ! a+ | ||||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Progression des tests : essai réaliser avec une alim carsair 400 watts sur mon pc ça ne fonctionne pas alors que sur l'autre pc ca fonctionne,alors quel est le mis en cause ? processeur ,carte mère ,ram? a+ | ||||||||||
Grand Maître astucien | bonjour si tu remet ton ancienne CG ça fonctionne?si positif la ram le proc ou CM ne sonst pas en cause si on relis ton 1er post connecteur 6 broches branchées rien ,débranchées le pc boot mais pas d'afichage (ce qui est normal) je ne vois pas trop autre chose que l'alim ! attends d'autre avis a+
| ||||||||||
Nouvel astucien | merci de ta réponse . en effet avec l'otre carte ça fonctionne. je vais reprendre les tests. a+ | ||||||||||
Nouvel astucien | salut a vous alors je vient juste d'acheter une nouvelle alim et le problème persiste. a+
| ||||||||||
Petit astucien | Bonjour, nettoie bien les connecteur sur le port pci express et la CG, met à jour le BIOS de ta carte mère et regarde avec une loupe si la c graphique n'est pas "grifféé". vérifie s'il y a un connecteur d'alimentation additionnel sur la CG peut etre faut-il tester en mettant le moins déléments possibles (ne mettre qu'une barette memoire,etc..) sinon je vois pas.. | ||||||||||
Petit astucien | bonjour, es tu sur que ta CG est compatible avec le port PCIE de ta CM? je veux dire les versions? il me semble que les voltages ne sont pas les memes....si ta CM four nit une tension insuffisante pour ta CG, cela risque fort de ne pas fonctionner... pour faire un parallele, tu n'allumeras pas 1 ampoule 220V en la branchant sur le reseau 110V... la config de l'autre PC s'ajuste probablemet automatiquement aux besoins de ta CG
esperant t'avoir aide...
| ||||||||||
Nouvel astucien | stepmond a écrit : salut a toi -Pour le port pci le nettoyage est fait le problème reste entier. -La mise jour du bios j'esite un peut car risquer.(on peut cramer la carte mère si j ai bien compris) -La carte graphique n est pas rayer. -Il n y a pas de 2 ème connecteur sur la cg -J'ai deja tester avec les éléments un par un c est pareil. | ||||||||||
Nouvel astucien | Chti34 a écrit : Salut a toi Pour la compatibilite je ne suis pas sur ,je compte verifier ca . a+
Modifié par mig47 le 12/12/2011 07:01 | ||||||||||
Petit astucien | Pour la MAJ du BIOS c'est pas faux, mais c'est un choix: il peut y avoir PBM si pendant la MAJ il y a perte de courant Pour la CG peut etre est-ce simplement la prise vidéo? mais j'imagine que tu a déjà vérifié L'idéal (je pense) c'est de l'emmener cherz un vendeur informatique, qu'il l'a test sur une PC (je ne pense pas que ce sera bien cher) | ||||||||||
Astucien | http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13148334-problemes-avec-la-radeon-hd-4890-vapor-x bonjour voir aussi pour mettre direct 11 a lire
Modifié par mister-b le 12/12/2011 10:57 | ||||||||||
Petit astucien | Salut, il semblerait que ta carte mère a un PCI Epress x4 et il faut PCI Express x 16 pour ta carte graphique, regarde les liens suivant http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-4000/hd-4890/Pages/ati-radeon-hd-4890-system-requirements.aspx et pour ta MB: http://asrock.com/mb/overview.asp?Model=4CoreDual-SATA2 A plus | ||||||||||
Grand Maître astucien | bonjour ta 7950gt qui fonctionne trés bien, est en pci express x16 donc pas de problème regarde si la mise a jor du bios apporte une solution a ton problème pas façile chez asrock !!
| ||||||||||
Grand Maître astucien | mig47 a écrit : Bonjour, la HD 4890 a bien deux connecteurs pci-e 6 broches | ||||||||||
Grand Maître astucien | re cherydan une fois monter sur son support pci express ,le connecteur 6 pin brancher a l'alimentation j'apuis sur le bouton démarrer et la.. ventilos proc ,carte graphique et disque dur tourne mais aucuns boot ni affichage,pour tester j'ai débrancher le connecteur 6 pins de l alimentation externe et mis en route la il y a boot windows mais toujours pas d'affichage a priori c'etait fait !!! a+ | ||||||||||
Grand Maître astucien | bonjour je vient juste d'acheter une nouvelle alim et le problème persiste tu as acheté quoi comme alim? y a un autre astucien qui a un blème aussi avec cette CG https://forum.pcastuces.com/carte_graphique_ou_carte_mere_-f4s74944.htm a+ | ||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|