|
Posté le 07/03/2014 @ 12:00 |
Nouvel astucien
| Bonjour ! J'écrit ici pour vous poster mon problème que j'ai essayer de régler en vain par plusieurs tentatives mais à chaque fois sa ne marchais pas, voici mon problème : Je veux installer un nouvelle OS, je boot donc avec un cd avec l'iso de Windows Pro SP3 mais problème, impossible de le formater en ntfs depuis le cd bootable. J'ai donc supprimer la partition principale pour en recréer une en ntfs grâce à GParted. Je reboot avec mon cd, l'installation se déroule parfaitement, jusqu'à la fin, écran bleu avec des erreurs comme quoi j'aurais un problème matériel (photo de ce fameux écran bleu plus tard). Bon tant pis, je décide d'installer Linux. L'installation était déjà avancé de au moins 4 heures et je voyais qu'il y avait un problème car la barre m'indiquant que des fichiers se copier n’avançait pas vite. Et là, message d'erreur comme quoi il n'arrivait pas à copier l'ensemble des fichiers d'installation sur le disque dur. Je réessaye une dernière fois avec un autre OS : Windows Trust 4.5 (Oui, c'est pas légale mais je l'utilise juste pour expliquer mes propos) Je fait la même chose qu'avec Windows Pro SP3, je formate avant l'installation en ntfs. Je lance le processus sauf que problème, à partir de 10%, les fichiers d'installation ne veulent plus se copier sur le disque dur. Impossible de continuer. Mon ordinateur avait était formater au préalable car le Windows de base était à moitié vérolé et je voulais repartir sur de bonnes bases. L'ordinateur date de 2007 et avoir Windows 7 ne m'intéresse pas (1GO de RAM). Je rajouterais les informations que vous auriez besoins pour pouvoir diagnostiquer mon problème. Cordialement, Téo. Modifié par Krokmou le 07/03/2014 12:17
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/03/2014 à 12:06 |
Astucien | Bonjour.
Vérifie l'état du disque dur. |
|
Posté le 07/03/2014 à 12:11 |
Nouvel astucien
| Le disque dur à l'air de bien marcher, j'ai vérifié avec GParted et il n'y a pas de problème pareil quand j'ai fait des tests en ligne de commande. |
|
Posté le 07/03/2014 à 12:34 |
| Bonjour
Je pense qu'il faudrait que tu vérifies ta mémoire pour commencer
|
|
Posté le 07/03/2014 à 12:48 |
Nouvel astucien
| MemTest86+ fait hier, aucune erreur détecté :) |
|
Posté le 07/03/2014 à 12:56 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Es-tu sûr de ton CD d'XP ? |
|
Posté le 07/03/2014 à 13:00 |
Nouvel astucien
| Non, c'est un cd graver par mes soins avec un iso trouver sur internet.
Mais le problème ne viendrais pas de là pour moi, linux n'as pas réussi à s'installer aussi. |
|
Posté le 07/03/2014 à 13:10 |
Grand Maître astucien | Ton Linux est, p'têt aussi, pourrave...
Mets, si tu peux, ce disque dans un boitier ou sur un autre PC et lance un CHKDSK.... |
|
Posté le 07/03/2014 à 13:19 |
Nouvel astucien
| Bah c'est bizarre quand même, 3 OS testés et 3 problèmes ^^
J'ai pas d'autres boitiers, j'ai un ordi portable mais pas vraiment envie de le démonter.
Pas un autre moyens de trouver le problème par exemple via ubuntu ? |
|
Posté le 07/03/2014 à 13:22 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 07/03/2014 à 14:46 |
Nouvel astucien
| Je voulais savoir si je pouvais booter à partir d'une clé USB ? J'en ai un peu marre de passer sans cesse par des CD.
Sauf que le bootage à partir d'une clé USB n'est pas indiqué dans le bios, que faire ? |
|