> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème installation OEM windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cri36
  Posté le 23/02/2012 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Mon fils a acheté un pc sur un site de vente relativement connu, ce dernier composant lui même les PC vendus afin d'obtenir des ordi pour des gamers ou autre. Ce PC était vendu sans logiciel d'exploitation et mon fils à chargé sur ce PC une sauvegarde de windows 7 que son frère avait effectué sur son ordi portable qui lui était vendu avec windows 7. Après cette manip l'ordi a fonctionné durant 1 mois environ puis un bug est apparu le pc refusant de demmarer correctement et sur l'écran apparaissait un écran dont la dernière phrase était " fail create partition table for disk 0". Suite à cette panne le vendeur a dit à mon fils que cela provenait de la sauvegarde qu'il avait installé et qu'il fallait mettre une version originale de windows 7. Hélas mon fils voulant faire des économie a acheyé une version OEM de seven avec deux dvd un pour une installation en 32 bits et l'autre en 64 bits avec une clé d'activation unique. je précise que ces dvd sont de marque DELL. le problème est qu'il n'arrive pas à charger cette version, quand il met le dvd les premières minutes semblent OK mais au moment ou il devrait apparaitre les écrans d'installation de windows 7 un écran noir survient avec juste de présent le pointeur de la souris et après plus rien ne change. je précise qu'il laissé faire le PC durant 1H30 donc cela aurait du être chargé depuis longtemps. Pouvez vous m'aider et me doner des conseils est ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation???

Merci a tous

Publicité
JMJsurfer
 Posté le 23/02/2012 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Probable que l'instal de la sauvegarde 'windows non genuine" = 1mois à l'essais

Si les disques sont oem d'une marque différente du pc, peu de chance d'installer w7 - en effet -

solution acheter un windows oem chez microsoft ( en déclarant la version actuelle piratée) à cet effet réinstaler la sauvegarde d'origine aprés foermatage et se connecter chez microsoft : coût 100 € et cette édition de windows est liée au disque dur à la carte mère etc... si l'un de ces composant lache il faut racheter windows !

cri36
 Posté le 23/02/2012 à 11:26 
Nouvel astucien

merci JMJ surfer pour ta réponse

Concernant l'ordi il n'est pas d'une marque particulière mais en fait il s'agit de config qui sont montées par le vendeur avec des pièces de toutes origines. Pour exemple voici quelues éléments qui compose ce pc, processeur AMD Phenom II X4 955 back edition / DD seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 TO. / Graveur S-ATA 22x noir / Antec NSK4482B / G.SKILL KIT EXTREME 3 2x2GO etc

comme tu peux le voir ce sont différents composants qui ont été assemblés par cette société de vente de PC très connue sur le net et ce modele dit ARKANE est vendue pour les gamers c'est a priori une config de milieu de gamme.

C'est pourquoi je trouve etonnant de ne pas pouvoir installer cet OEM sur ce PC j'ai contacté le vendeur de l'OEM et il m'a dit qu'il jamais eu ce genre de soucis et pourtant d'après ces dires il aurait vendu ce type de logiciel à de multiples reprises et pour toutes sortes de PC, mais ce sont ces dires !!!

merci encore

JMJsurfer
 Posté le 23/02/2012 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

C'est sans doute possible pour certaines machines, tout dépend de ce qui est installé dessus disque dur, carte graphique, et inclus dans la validation windows et nécessaire à l'installation -

Dans le cadre de cd d'install dell, le logiciel d'installation va rechercher sur la machine les "cartes mère" "processeurs", "carte video", "bus divers" = désignés par dell, pour les ordi Dell, et installés sur ordi dell, mais si la majorité, ou un élément critique de la carte mère, sont des éléments différents de ceux choisis par dell, aucune chance de trouver les drivers => d'ou arrêt de l'install

De plus les grandes marque d'ordi ne facilitent pas les installations "privées" d'oem sur d'autres machines que celle de la marque !

cri36
 Posté le 23/02/2012 à 12:52 
Nouvel astucien

Rebonjour jmjsurfer

Ok pour ta réponse donc d'après toi aucune chance d'installer ce logiciel sur le pc de mon fils car si j'ai bien compris certains matériels présents sur son PC ne sont pas reconnus par ce qui est dans le CD dell , il peut donc s'agir d'un seul composant qui fasse echouer l'installation. donc perte seche pour l'achat de cet OEM. Je comprends mieux pourquoi le sav du site où a été acheté le pc ne donne plus de nouvelles

Merci jmjsurfer pour ton aide

Le Fêlé
 Posté le 23/02/2012 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec ces DVD Dell tu as obtenu une clé d'activation.

Télécharge un Seven de la même version et essaie de l'activer avec la clé ! quelques fois ... {#}

Modifié par Le Fêlé le 23/02/2012 12:59
HARDUIN
 Posté le 23/02/2012 à 16:40 
Astucien

essaie de réparer la table de partition principale de ton DD avant l'installation:

table de partition principale (en anglais partition table) et le code, appelé boot loader, qui, une fois chargé en mémoire, va permettre d'amorcer (booter) le système. Ce programme, une fois en mémoire, va déterminer sur quelle partition le système va s'amorcer, et il va démarrer le programme (appelé bootstrap) qui va amorcer le système d'exploitation présent sur cette partition. D'autre part, c'est ce secteur du disque qui contient toutes les informations relatives au disque dur (fabricant, numéro de série, nombre d'octets par secteur, nombre de secteurs par cluster, nombre de secteurs,...). Ce secteur est donc le secteur le plus important du disque dur, il sert au setup du BIOS à reconnaître le disque dur.

Télécharge "Ultimate Boot CD" et boote dessus, choisis "Seagate" pour DD =) chapitre TestDisk V6.1:

http://www.ultimatebootcd.com/download.html
TUTO...

Qques tutos pour bien utiliser TestDisk:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819 paragraphe: « Rebuild BS »...

cri36 a écrit:
Pour exemple voici quelues éléments qui compose ce pc, processeur AMD Phenom II X4 955 back edition / DD seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 TO. / Graveur S-ATA 22x noir / Antec NSK4482B / G.SKILL KIT EXTREME 3 2x2GO etc...

C'est la carte mère et son Bios qui importent dans le cas d'une réactivation; quelle marque ta CM à tout hasard?

Remarque: +++ les packs "OEM" ne sont la propriété ni de Dell, ni d'HP, ni d'aucun autre assembleur...Ils sont la propriété de Microsoft +++

Pack Fabriquant de système OEM
Déstiné aux fabriquants de systèmes UNIQUEMENT
http://www.microsoft.com/oem/

Modifié par HARDUIN le 23/02/2012 23:04
JMJsurfer
 Posté le 23/02/2012 à 17:01 
Astucien

>>Bonjour,

Remarque: +++ les packs "OEM" ne sont la propriété ni de Dell, ni d'HP, ni d'aucun autre assembleur...Ils sont la propriété de Microsoft +++

OK ! je veux bien pour les propriétées, mais pourriez-vous expliquer, pourquoi en cas de mort subite d'un disque dur vieux de 2 ans (comme l'ordi) un WD640BEVT Scorpio Blue 640Gb (ancienne génération d'ailleur : détail à signaler) sur un ACER 5738Z, les dvd de réinstallation refusent tout service sur un WD Scorpio Blue 500gb ??????

En bref réinstallation impossible malgré tous les essais effectués -

Et une image disque acronis true Image s'installe sans problème, mais la version deW7 est déclarée piratée, par microsoft genuine => d'ou un mois pour régularisé, avant arrêt de fonctionnement

Contact téléphonique ACER : retour obligatoire du PC en atelier, pour devis, mais problème vers décembre plus de disque en stock ! Prévoir en outre 60€ de frais si devis refusé !

Contact microsoft pour version de seven déclarée ilégale aprés restauration image sur un nouveau disque : On ne s''occupe absoluement pas des versions W7 OEM : voir avec votre vendeur/assembleur !

Bon si tu as quelques idées, avant de racheter windowss

HARDUIN
 Posté le 23/02/2012 à 18:42 
Astucien

JMJsurfer a écrit :

>>Bonjour,

OK ! je veux bien pour les propriétées, mais pourriez-vous expliquer, pourquoi en cas de mort subite d'un disque dur vieux de 2 ans (comme l'ordi) un WD640BEVT Scorpio Blue 640Gb (ancienne génération d'ailleur : détail à signaler) sur un ACER 5738Z, les dvd de réinstallation refusent tout service sur un WD Scorpio Blue 500gb ??????

Normal avec les DVDs de restauration (de réinstallation usine) créés au 1° démarrage pour la configuration du moment.
Quoi qu'acer nie totalement que ses PCs soient tatoués, il tatoue quand même les 1° secteurs du disque pour autoriser ou bloquer les DVDs Masters en cas d'une réinstallation usine.
Il fallait essayer avec un DVD/CD (autonome) en boite ou OEM.

Ou essayer de contourner un éventuel tatouage: http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

Et une image disque acronis true Image s'installe sans problème, mais la version deW7 est déclarée piratée, par microsoft genuine => d'ou un mois pour régularisé, avant arrêt de fonctionnement

Il fallait restaurer à la fois, et la partition système et le MBR sauvegardés!

Contact téléphonique ACER : retour obligatoire du PC en atelier, pour devis, mais problème vers décembre plus de disque en stock ! Prévoir en outre 60€ de frais si devis refusé !

ça ne sert à rien.

Contact microsoft pour version de seven déclarée illégale aprés restauration image sur un nouveau disque : On ne s''occupe absoluement pas des versions W7 OEM : voir avec votre vendeur/assembleur !

Je n'ai eu aucune difficulté à réactiver mon Seven par téléphone (mentionné "OEM" sur la boite d'achat) installé sur un nouveau PC après l'avoir supprimé de l'autre.

Publicité
JMJsurfer
 Posté le 23/02/2012 à 19:22 
Astucien

Bonsoir,

En clair les problèmes Acer, win 7 64 activation ok pas de problème (install à partir de l'image )

Pour la réactivation pas de problème, la clé d'origine est acceptée. Reste le fameux logiciel antipiratage obligatoire avec les maj "genuine microsoft" et là visiblement ça bloque. Install de windows déclarée pirate un mois pour régulariser !

Je ne doit pas plaire à microsoft, car je me suis fait précisé sans embage, ni égard, que ce problème de "genuine microfo" ne concernait que ACER et Acer exclusivement ! Nous n'intervemons pas pour les OEM !

Tu rachète n fois WIN7 64 ou 32 c.a.d à chaque panne de disque !

Bon dans l'ensemble, un dépannage est facturé 200€

Achat disque dur 100€ et windows OEM "French direct légalization " avezc la pack 1 60€ +40€ frais taxes et port

soit 200€ pour dépannage au bout de 2 ans !!

cri36
 Posté le 23/02/2012 à 20:26 
Nouvel astucien

Bonsoir

Merci à vous pour vos conseils mais je suis un peu léger en informatique pour tout comprendre donc je vais attendre que mon fils rentre pour lui faire lire vos messages. Par contre à la lecture des premiers messages qui disaient le les cd delle n'étaient pas compatibles avec son PC il m'a dit qu'il allait renvoyer les cd OEM au vendeur car il avait peur de perdre l'argent qu'il avait payé pour ces CD et ce avant les 7 jours de retractations. Par contre je suis allé sur le site vendeur du PC et j'ai vu qu'il vendait également des versions OEM de windows 7!!!!. Donc pour l'instant statu quo.

merci encore à tous pour votre aide

cri 36

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec mon cd d'installation windows 7
Problème d'installation Windows 7 Intégrale x64
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
Probleme driver installation windows 7 UEFI BIOS
probleme installation windows 7 suite à montage PC neuf
probleme téléchargement, installation et compte utilisateur sur windows 7
probleme demarrage et installation windows
probleme installation windows 7
probleme pour creer le cd d'installation windows 7
Windows 7 problème installation routeur
Plus de sujets relatifs à problème installation OEM windows 7