× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème installation scan compact usb 19200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Suspect
  Posté le 10/01/2014 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je n'arrive pas à installer mon scanner Compact Scan usb 19200 de la marque TRUST sous XP3. J'ai télécharger le fichier pour xp sur le site de Trust, ici http://www.trust.com/products ; 12386 étant le n° article de mon modèle. Après dézippage et installation du pilote twain et redémarrage, je branche le scanner mais le système ne le reconnait pas. J'ai 3 points d'exclamation dans le gestionnaire périphérique : contrôleur multimédia, contrôleur audio multimédia et contrôleur audio multimédia. Ce qui est bizarre c''est que même après avoir désinstaller ces 3 contrôlleurs et le débranchement du scan, l'assistant nouveau matériel détecte de nouveau les 3 contrôlleurs. Bizarre ??

Publicité
rdany62
 Posté le 11/01/2014 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé le pilote de ton lien, je l'ai décompressé et installé sur une machine virtuelle sous Windows XP Pro SP3, pas de problèmes. Je sais, pour en avoir une, que Trust fait aussi des cartes son, j'ai donc vérifié l'inf installé par le setup du lien, au cas où Trust aurait fait une bourde. C'est bien l'inf d'un scanner, donc pas de pb du côté de chez Trust.

Tu as peut être une carte son PCI branchée sur ta cm, peut être que tu as aussi un chip son intégré à celle-ci et qu'il n'est pas désactivé dans le BIOS. Si c'est le cas, les pilotes de l'un de ces 2 périphériques ne sont pas installés, il est donc détecté avec le point d'exclamation à chaque démarrage du PC ou lorsqu'il est supprimé du gestionnaire de périphériques puis qu'on demande à Windows de vérifier les nouveaux périphériques.

On va vérifier:

Vérifie que ton scanner est bien dans le gestionnaire de périphériques (pour qu'un périphérique USB y soit listé, il doit être branché).

Débranche ton scanner.

Dans le gestionnaire de périphériques, supprime les 3 contrôleurs multimédias où il y a le point d'exclamation. Puis, sur le nom de ton ordinateur (toujours dans le gestionnaire de périphériques), fais un clic droit et choisi "Rechercher les modifications", le scanner étant toujours débranché du PC.

S'il te redétecte les 3 contrôleurs multimédias, et qu'il y a toujours les points d'exclamation sur ceux-ci, c'est qu'il y a probablement un pb au niveau de leurs pilotes.

Si tu n'arrives toujours pas à faire détecter ton scanner, essaye avec un autre câble USB et réessaye.

Si toujours non détecté, essaye sur une autre prise USB, puis une autre.

Si toujours pas de scanner, essaye avec un autre bloc d'alimentation (même prise, même tension et même courant de sortie, et, surtout, même polarité, il y a un petit dessin de la prise avec les pôles sur le corps du bloc).

On s'occupera des pilotes des 3 contrôleurs par la suite.

PS: ex d'infos trouvées sur le corps d'un bloc d'alim:

La tension de sortie est de 12V continus, le courant de sortie est de 1.2A, le - est sur le contour extérieur de la prise et le + au centre. Les autres dessins: conforme aux normes CE, les 2 carrés l'un dans l'autre concernent l'isolation entre le circuit et l'extérieur (d'après mes souvenirs, pas de prise de terre, isolation assurée par un boitier en matière plastique), la maison, bah, utilisation à l'intérieur uniquement, et la poubelle barrée, non recyclable ou ne pas jeter aux ordures ménagères (pas sûr).

Bon, c'est le bloc d'une Freebox, pour ton scanner, les infos seront sans doute un peu différentes. En plus, çà te sera inutile si tu arrives à faire fonctionner ton scanner sans changer le bloc alim.



Modifié par rdany62 le 11/01/2014 12:24
Suspect
 Posté le 11/01/2014 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour rdany62.

Merci de t'intéresser à mon problème

Concernant les 3 points d'exclamation, c'est réglé (c'était bien ma carte son interne + ma carte pctv qui n'étaient pas installées)... Donc cela c'est réglé.

Concernant mon scan, j'ai désinstallé avec revo uninstaller puis retéléchargé le fichier puis installation pilote twain puis branchement du scan. Maintenant, je vois qu'il est reconnu comme périphérique inconnu dans controlleur de bus USB. Lorsque je change de prise USB, même constatation. Et dans les propriétés du périphérique inconnu, il me marque pas de pilote installé. Est-ce normal que dans le dossier Dézippé, j'ai le fichiers Web.exe puis web.w02... jusque web.w011 mais pas de fichier avec l'extension .inf (qui devrait être le pilote) ??

Pour info, ce scan est auto-alimenté par la prise USB.

Bàt



Modifié par Suspect le 11/01/2014 18:10
rdany62
 Posté le 11/01/2014 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

OK pour l'alimentation par l'USB. Le bloc ne peut donc pas être en cause

Et le fait que ton scanner soit détecté en périphérique inconnu n'est pas forcément mauvais signe.

J'ai aussi vu les fichiers web.exe et web.wb*. Le fichier web.exe est le programme d'installation du scanner et des applications du scanner, les autres sont sans doute une archive compressée découpée en volumes prévus pour tenir sur une disquette chacun, le web.exe contenant la première partie des fichiers compressés, un peu à la mode d'un rar multipart.

Perso, j'ai double cliqué sur le web.exe et zou. Pilote installé et prêt a être associé à un périphérique.

Si tu ne l'as pas déjà fait, lance le web.exe.

Une fois le setup terminé, supprime le périphérique inconnu correspondant à ton scanner (s'il est encore en périphérique inconnu), débranche le, attend 10 ou 15 sec, et rebranche le. Maintenant, Windows devrait installer le pilote (pour info, l'inf du pilote est installé dans C:\Windows\INF et s'appelle tr12386.inf, si l'installation automatique ne fonctionne pas et que tu dois faire une installation manuelle, fais la avec ce fichier).

PS: j'ai aussi une PCTV Rave (avec le BT848 de Conexant). J'ai les pilotes pour XP, mais pas ceux pour Windows 7 x64. Mais c'est peu important, il y a 5 broches du BT848 qui ont morflé grave, la carte n'est plus reconnue. Et çà, c'est dommage: j'ai entendu dire qu'elle pouvait recevoir certaines fréquences radioamateurs, grâce à un soft qui programmait le BT848 d'une manière spéciale. C'était une bonne carte, elle était stockée dans le garage de mon père, quand je l'ai retrouvée, je me suis dit "chic, je vais pouvoir numériser les cassettes du camescope". Bah non. Peut être en tentant de ressouder (elle ne craint plus rien), mais çà va être chaud. J'avais aussi une PC TV Sat, elle a grillé à cause d'un fil de ventilo qui a frotté dessus et qui avec le temps s'est dénudé. Ca fume bien, ces trucs là. C'est c*n, c'était aussi une carte sympa. Enfin bref.

Suspect
 Posté le 12/01/2014 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Rdany62.

Pour installer le pilote twain, je lance le fichier web.exe

J'ai essayé de mettre à jour le pilote du périphérique inconnu (qui est bien le scanner car quand je le débranche, je n'ai plus de périph inconnu) en lui précisant le chemin du dossier INF.

Mais il cherche, sans rien trouver alors que le fichier Tr12386.inf s'y trouve comme tu peux le voir sur les photos

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/6u44.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/h1wk.jpg

Ps : oui c'est une bonne carte tv



Modifié par Suspect le 12/01/2014 12:09
rdany62
 Posté le 12/01/2014 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Dans l'assistant de de Mise à jour du matériel, choisis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer.", Dans la fenêtre suivante, tu auras une liste de catégories, choisis "Afficher tous les périphériques".

L'assistant prépare une liste de tous les pilotes installés sur ton PC, çà prendra un peu de temps (pendant ce temps, ne fais rien avec ton PC, la fenêtre de l'assistant se fige et pourrait planter, bouge juste la souris de temps en temps pour éviter une mise en veille ou une extinction du moniteur).

Ensuite, clique sur le bouton "Disquette fournie", "Parcourir...", et va jusque dans C:\Windows\Inf, et choisi tr12386.inf. Valide, clique sur "Suivant". De cette manière, tu oblige Windows à se servir de ce pilote pour faire fonctionner le périphérique inconnu, qui est effectivement ton scanner. Si tu as une boîte de dialogue qui t'indique que ce pilote n'est pas prévu pour ce matériel et te demande s'il faut continuer, choisi "Oui" (ou "Installer quand même", je ne me rappelle plus sous XP).

Suspect
 Posté le 12/01/2014 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re.

Après avoir donc renseigné le fichier prt12386.inf comme pilote, j'ai le message l'installation du pilote du périphérique inconnu s'est bien déroulé. Mais le problème, c'est qu'il est toujours reconnu comme périphérique inconnu et donc inutilisable. J'ai redémarré et débranché plusieurs fois. bizarre

rdany62
 Posté le 12/01/2014 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y a un point d'exclamation ou pas après l'installation du pilote ? Si oui, quel est le code d'erreur ?

Suspect
 Posté le 12/01/2014 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non pas de point d'exclamation. Dans les propriétés du périphérique, un message qui dit qu'il n'y pas de pilote d'installé.

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/43uw.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/1s58.jpg

Publicité
rdany62
 Posté le 12/01/2014 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'arrive pas à avoir tes captures, mais c'est pas grave (tu peux utiliser le forum pour tes images, quand tu crée une réponse, tu as le bouton "B" pour écrire en gras dans le premier groupe de boutons, le deuxième bouton du second groupe te permet d'insérer une image provenant d'Internet quand tu connais son URL -par ex si tu la fait héberger-, et le 3éme te permet de télécharger ton image directement depuis ton disque dur).

Dans les propriétés, onglet "Détails", dans la liste de propriétés, choisi "Numéros d'identification du matériel". Normalement, tu devrais avoir 3 ou 4 lignes. Si tu les as, tu peux me donner la première ?

Suspect
 Posté le 12/01/2014 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il n'y a qu'une ligne USB/UNKNOWN



Modifié par Suspect le 12/01/2014 21:02
rdany62
 Posté le 13/01/2014 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ton scanner n'envoie pas à l'ordinateur les infos dont il a besoin pour le reconnaître. Ce qui veut dire que ton scanner et ton PC ne communiquent pas. L'ordinateur sait qu'il y a quelque chose de branché (de mémoire, le maître USB détecte une connexion d'un esclave USB grâce à un système de résistances sur la carte électronique de ce dernier, dont la valeur diffère en fonction de la version de la norme USB supportée).

Essaye d'abord en changeant de câble USB. Celui-ci pourrait avoir un défaut qui ne gêne pas la détection mais qui pourrait poser pb pour la communication, empêchant ton PC de reconnaître ton scanner.

Si ton scanner est toujours en périphérique inconnu avec un autre câble USB, il faut essayer de l'installer sur un autre PC (sous Windows XP puisqu'il n'existe apparemment pas de pilote pour les versions ultérieures).

Si malgré ces 2 essais, ton scanner est toujours reconnu en périphérique inconnu, c'est qu'il a un problème électronique (type contrôleur USB hs, pb de microcontrôleur, ...), dans ce cas, il n'y a rien que l'on puisse faire pour le sauver (à moins d'en avoir un identique dont le capteur CCD linéaire serait hs, il y aurait possibilité d'intervertir les 2 cartes mères des scanners...).

Suspect
 Posté le 15/01/2014 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

J'ai un portable et j'ai réussi à l'installer sans problème avec le même pilote.

Je me demande si le problème ne vient pas des concentrateurs USB racines (dans le gestionnaire). Est-ce que je peux les désinstaller et réinstaller sans problèmes?

Merci



Modifié par Suspect le 15/01/2014 20:17
rdany62
 Posté le 16/01/2014 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Si ton clavier et ta souris sont en PS/2 (prises rondes), aucun soucis, veille juste à télécharger les pilotes avant.

Si ton clavier et ta souris sont en USB, en théorie, les concentrateurs devraient être détectés au reboot.

Mais comment dire à Windows de rebooter si tu n'a plus (temporairement) tes périphériques d'entrée ?

Sinon, les désinstaller un par un, pour pouvoir brancher la souris sur une autre prise si besoin, ou, simplement mettre à jour les pilotes sans désinstaller tes concentrateurs.

Suspect
 Posté le 16/03/2014 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Ayant fait l'acquisition d'un pc sous win 7 mais il n'existe pas de pilote pour cette version, va falloir investir dans un autre scan.

Merci

Suspect
 Posté le 26/10/2014 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce que j'ai fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.


> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !


> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).


> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
Probleme installation ssd
problème avec PC portable HP Compact Presario CQ60
Probleme démarrage après installation
Problème installation carte graphique GTX 660
Plus de sujets relatifs à problème installation scan compact usb 19200
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis