| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjours j'ai installer un disque ssd crucial m500 sur le pc portable de mon père et depuis j'ai de nombreux problème le pc est très lent au démarrage parfois plusieurs minutes j'ai donc essayez de suivre ce tuto pour améliorer le ssd ps2: j'ai oublier je dispose d'un disque dur externe de 500go si sa peut m'aider pour les problème de mémoire Modifié par hera841 le 18/03/2014 17:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca donne un coup d'œil sur le site crucial une mise a jour du firmware serait peut ètre bénéfique http://www.crucial.fr/eu/support/firmware.aspx?source=web a+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, hera841, J'ai eu aussi, avec un Crucial M500 250 Go, des déboires de même nature, lorsque j'ai installé dessus, d'abord Win 7 Pro par clonage (avec Acronis 2014), puis fait la maj. vers Win 8 Pro avec un dvd acquis au moment des promotions de la sortie de l'os. En particulier, je n'ai pu conserver mes logiciels de Win 7, alors que sur un autre PC avec un ssd Intel, les mêmes opérations -strictement- s'étaient passées sans problème. Par la suite, mon ssd Crucial "freezait" assez fréquemment, et aléatoirement, ce qui m'obligeait à faire un reset à chaque fois. M'ouvrant de mes difficultés à un technicien du site vendeur du ssd, je me suis vu conseiller de vérifier mon ssd avec Crystal disk info, ce qui n' arien révélé d'anormal...sauf que le ssd a freezé à l'installation de Crystal disk info lui-même! Toutes les vérifications que j'ai effectuées n'ont rien révélé (j'ai tout passé au crible, y compris la version du firmware qui est bien la dernière!) Par souci d'aller jusqu'au bout, j'ai réalisé, sur le même PC, les mêmes opérations avec un ssd Samsung 840 EVO 250 Go: tout s'est déroulé normalement, sans aucun incident de fonctionnement en continu... Je ne sais que penser, sauf que le ssd Crucial, avec lequel j'ai encore tenté de tout recommencer, a révélé les mêmes dysfonctionnements. Par contre, après un nouvel et dernier emploi avec Win 7 Pro réinstallé à neuf, tout est parfait. Voici mes conclusions: en dehors des vérifications dans le Bios (AHCI activé), toutes les autres optimisations recommandées sont inutiles, et même peut-être nuisibles, avec les ssd de dernière génération. S'agissant du ssd Crucial, je me garderai bien de décrier la marque et le modèle, bien que je soupçonne un problème de contrôleur. J'attends la sortie de l'update 1 de Win 8, pour faire une installation "propre" -sans clonage préalable- avec un dvd original de win 8 Update 1. Pour voir, et disposer ainsi -sauf défaillance qui incriminerait de fait le ssd- du nouvel os sur un PC qui prendra la suite de mon vieux PC sous XP Pro. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Ce qu'on peut voir pour commencer: -tu as 75 processus actifs,ce qui est conforme à une utilisation de 1.5Go de RAM,mais assez important pour un PC qui a juste 2Go de RAM. 75 processus,il faudrait voir ceux qui ne servent pas. Ce PC me semble quand même un peu ancien,avec un CPU Celeron pour faire tourner un W7 64bits,me parait bien juste. On ne sait pas comment tu as installé W7 ??? Quel SSD utilises-tu précisemment ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|