× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme installation ssd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hera841
  Posté le 18/03/2014 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjours j'ai installer un disque ssd crucial m500 sur le pc portable de mon père et depuis j'ai de nombreux problème le pc est très lent au démarrage parfois plusieurs minutes j'ai donc essayez de suivre ce tuto pour améliorer le ssd
http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-6-optimiser-ssd.html

j'ai eu ensuite des problème de mémoire physique comme on peut le voir ici elle est presque pleine
http://hpics.li/1c93b89
En ouvrant par exemple Firefox Windows me demande sa
http://hpics.li/0b7105b

j'ai ce message d'erreur en permanence aussi qui provient de l'espace prit sur la deuxième image
http://hpics.li/4f8e695
http://hpics.li/2be3854

Les problèmes de mémoire ont peut erre commencez suite au tuto car j’avais pas ce message de Windows avant le démarrage est toujours aussi long suite au tuto j'ai pas ressentie de réel changement et concernant l'espace du disque recovery je l'est depuis le changement du disque dur
Les caractéristique du pc portable sont ici
http://hpics.li/74f96f2

Voila j’aimerais savoir comment résoudre les problèmes du a mon changement de disque dur svp

ps: j'ai oublier j'ai eu aussi des problème de surchauffe après l'application du tuto le pc a eu des coupures au lancement a cause de surchauffe

ps2: j'ai oublier je dispose d'un disque dur externe de 500go si sa peut m'aider pour les problème de mémoire

Modifié par hera841 le 18/03/2014 17:37
Publicité
boubou38
 Posté le 19/03/2014 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

donne un coup d'œil sur le site crucial une mise a jour du firmware serait peut ètre bénéfique

http://www.crucial.fr/eu/support/firmware.aspx?source=web

a+

Papyjan07
 Posté le 19/03/2014 à 10:24 
Astucien

Bonjour, hera841,

J'ai eu aussi, avec un Crucial M500 250 Go, des déboires de même nature, lorsque j'ai installé dessus, d'abord Win 7 Pro par clonage (avec Acronis 2014), puis fait la maj. vers Win 8 Pro avec un dvd acquis au moment des promotions de la sortie de l'os. En particulier, je n'ai pu conserver mes logiciels de Win 7, alors que sur un autre PC avec un ssd Intel, les mêmes opérations -strictement- s'étaient passées sans problème. Par la suite, mon ssd Crucial "freezait" assez fréquemment, et aléatoirement, ce qui m'obligeait à faire un reset à chaque fois.

M'ouvrant de mes difficultés à un technicien du site vendeur du ssd, je me suis vu conseiller de vérifier mon ssd avec Crystal disk info, ce qui n' arien révélé d'anormal...sauf que le ssd a freezé à l'installation de Crystal disk info lui-même! Toutes les vérifications que j'ai effectuées n'ont rien révélé (j'ai tout passé au crible, y compris la version du firmware qui est bien la dernière!)

Par souci d'aller jusqu'au bout, j'ai réalisé, sur le même PC, les mêmes opérations avec un ssd Samsung 840 EVO 250 Go: tout s'est déroulé normalement, sans aucun incident de fonctionnement en continu...

Je ne sais que penser, sauf que le ssd Crucial, avec lequel j'ai encore tenté de tout recommencer, a révélé les mêmes dysfonctionnements. Par contre, après un nouvel et dernier emploi avec Win 7 Pro réinstallé à neuf, tout est parfait.

Voici mes conclusions: en dehors des vérifications dans le Bios (AHCI activé), toutes les autres optimisations recommandées sont inutiles, et même peut-être nuisibles, avec les ssd de dernière génération. S'agissant du ssd Crucial, je me garderai bien de décrier la marque et le modèle, bien que je soupçonne un problème de contrôleur. J'attends la sortie de l'update 1 de Win 8, pour faire une installation "propre" -sans clonage préalable- avec un dvd original de win 8 Update 1. Pour voir, et disposer ainsi -sauf défaillance qui incriminerait de fait le ssd- du nouvel os sur un PC qui prendra la suite de mon vieux PC sous XP Pro.

TintinGV
 Posté le 19/03/2014 à 18:01 
  Astucien

Bonjour.

Ce qu'on peut voir pour commencer:

-tu as 75 processus actifs,ce qui est conforme à une utilisation de 1.5Go de RAM,mais assez important pour un PC qui a juste 2Go de RAM.

75 processus,il faudrait voir ceux qui ne servent pas.

Ce PC me semble quand même un peu ancien,avec un CPU Celeron pour faire tourner un W7 64bits,me parait bien juste.

On ne sait pas comment tu as installé W7 ???

Quel SSD utilises-tu précisemment ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation cartouche HP
ASUS g 75vw problème installation "asus smart gesture"
installation scanner - problème script
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
problème installation cpu
problème installation nouveau DD toshiba L670D
Probleme démarrage après installation
problème installation scan compact usb 19200
Problème installation carte graphique GTX 660
Problème Installation W7 redémarrage inattendue