| ||||||||
Nouvel astucien | Voilà, d'abord bonjour à tous...vu que je suis nouveau.
Pour résumer, je possède un portable (Fujitsu amilo 1536) ainsi qu'une tour ( un clône avec P4 3,00) qui tournent tous les deux avec XP Home. En 2007 j'ai installé un programme "X" sur ces deux machines, le même pour toutes les deux. L'année passée, suite à un formatage de la tour il me fut impossible de réinstaller le dit programme, en effet à la moitié de l'installation du CD 2 est apparu un message d'erreur de lecture "1305", or le CD n'est pas rayé et il n'a servi que 2 fois. J'ai donc laissé tomber ce programme sur la tour et continué à l'utiliser sur le portable. Mais voilà, récemment j'ai dû installer le Service Pack 3 sur le portable afin de supporter le driver d'une caméra Sony et le fameux programme "X"s'est mis à déconner, des fonctionnalités importantes ont cessé de fonctionner. Donc cette semaine j'ai formaté et réinstallé Windows sur le portable. Sans grande conviction j'ai relancé le programme "X" mais comme à l'installation sur la tour le blocage erreur 1305 est apparu à mi-chemin. Pour résoudre le problème j'ai analysé et restauré le CD2 avec "CD Check" puis j'ai gravé cette nouvelle version. En explorant les deux versions afin de vérifier si tout était bien là je n'ai rien constaté de manquant sur la nouvelle version gravée. Maintenant: installation! Je lance le CD1 d'origine, tout fonctionne bien puis on me demande le CD2, je place alors la nouvelle dans le lecteur. Il ne se passe rien, l'installation est interrompue, la fenêtre me demandant le CD2 s'affiche constamment. J'enlève la nouvelle version pour la remplacer par la défectueuse dans le lecteur. Immédiatement le CD2 "foireux"commence à s'installer. Je l'ai laissé s'installer pendant quelques secondes puis j'ai ouvert le lecteur pendant l'installation et remplacé le CD2 foireux par la nouvelle version. Et là, miracle: ça a marché, le nouveau CD s'est installé sans problème justqu'à la fin. Le programme "X" tourne à nouveau sur le portable.
Maintenant, j'ai voulu refaire la même manipulation sur la tour et là: impossible! Il ne veut rien entendre, la fenêtre de demande du CD2 s'affiche tout le temps.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main? Ne fut-ce que pour m'expliquer c'est quoi le soucis? Comment se fait-il que la nouvelle version du CD2 montre une réticence à l'installation alors qu'elle semble bien complète?
Bien à vous. Gmaxx
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, pourquoi ne pas donner le nom du logiciel ???? si on veut de l aide, faut donner les elements ... ++ edit : je dis ça car la plupart des logiciels se telechargent et s installent en ligne et que dans ton cas probleme de cd et/ou lecteur Modifié par spokastuces le 30/04/2013 08:21 | |||||||
Nouvel astucien | Le nom du programme n'a pas forcément d'importance vu qu'il s'agit au départ d'un problème de lecture ou d'altération du support CD. Par ailleurs en fouillant le net il semblerait que l'erreur de lecture "1305" soit la cause de bien des soucis pour tout le monde que ce soit pour des jeux, des logiciels ou des CD de sauvegarde. Les questions sont les suivantes: - Pourquoi cette erreur "1305" or le CD n'est pas rayé? - Comment se fait-il que le CD restauré ne démarre pas à la démande? Or il fonctionne puisque après ma manipulation il s'est installé dans son intégralité. Bien à toi. | |||||||
Astucien | bon ben demmerde de toi ...^^ si je te demande le nom du logiciel c est pour que tu puisse le telecharger et l installer sans passer par un support physique ... qui est la source de ton probleme ... si le cd n est pas rayé c est que la gravure est trop rapide pour ton lecteur (un problème possible ... ) | |||||||
Nouvel astucien | C'est possible que ce soit dû à la vitesse de gravure, merci du conseil. Par contre je trouve que la réflexion "demmerde-toi" n'est pas trop à sa place sur un forum d'entraide mais tans pis, c'est pas moi qui suis grossier finalement. Pas de raison non plus de télécharger ce programme, c'est pas la question. Il suffit de lancer une recherche sur ce forum au sujet de l'erreur 1305, vous verrez qu'il n'y a pas grand chose à ce sujet, alors pour une fois qu'on s'y intéresse... Maintenant je vais essayer un autre logiciel de récupération (Isobuster) au cas où CD check aurait zappé des pistes cachées, une fois ce travail achevé je vais faire la gravure moins vite en suivant ton conseil.
Bien à toi.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|