| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'essaye d'installer UBUNTU sur mon PC, en conservant WINDOWS, j'utilise un CD, à la fin de l'installation le message suivant s'affiche : c:\docume~1\admini~1\local~1\emp\wubi-9.10ubuntu1-rev160.log ! Avez-vous déjà rencontré ou entendu parlé de ce problème ? Merci du coup de main. pascoga
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Hello, évite de mettre 2 posts sur 1 même sujet, clique sur la croix pour supprimer . merci @++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ubuntu sur Windows pour moi c'est un nid à problèmes. C'est marrant car les personnes expérimentées vont à la simplification, et les novices cherchent les soluces à problèmes. Pour faire au plus simple, il faut partitionner le disque dur, donc conserver Windows sur son C:\ et créer une zone non utilisée. Ensuite lors de l'installation il faut le faire en personnalisé et créer une partition avec point de montage / Puis créer une autre partition avec point de montage /home pour les docs perso Puis créer une petite partition swap pour Ubuntu lui même, c'est sa partoche à lui perso (mémoire en plus). Voilà, Il ne faut pas résonner en Windowsien avec linux, sinon on a tout faux. L'idéal c'est de prendre un autre DD rien que pour lui. Mais ça c'est trop simple... C'est de l'humour hein, mais il y a sur Ubuntu une doc très bien rédigée par Mr ROCHE, quI est très intéressante à lire avant installation sur un disque dur. Bon amusement Modifié par Toinou le 13/03/2010 12:09 | |||||||
Astucien | Bonjour, Attention avec cette méthode de ne pas se tromper de cible de partition sinon par défaut tout le disque est formaté. Cette remarque ( "lors de l'installation il faut le faire en personnalisé") est donc très importante | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|