> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème installation d'un DD sata... [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mario554
  Posté le 13/12/2004 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Lors de l'installation d'un disque dur sata je me heurte à un petit problème... En effet, sous Windows XP Pro SP2, le disque dur de 250 Go que j'ai installé n'en ferait que 127 Go pour Windows ! [enerve] Quelqu'un sait pourquoi ? J'ai cherché un peu mais je ne connais pas du tout les DD sata, donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa ! [clindoeil]

Modifié par mario554 le 16/12/2004 21:27
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 13/12/2004 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut Panneau de configuration -> Performances et maintenance -> gestion de l'ordinateur -> Ó gauche "Stokage" -> sur la gestion des disques. Que vois-tu ? á250 Go [smile]
mario554
 Posté le 13/12/2004 à 20:24 
Petit astucien
Dans la ligne du disque dur, on a la partie de 127 Go dÚsignÚ comme "disque sain (systÞme)". Dans la mÛme ligne, y a marquÚ 105 Go "non-allouÚs". Je pense donc que le disque ne voit sa partition principale affectÚe que de 127 Go au lieu de tout le disque. Seulement maintenant que Windows est installÚ, comment faire en sorte que la partition fasse tout le disque ?
Sophie2Joie
 Posté le 13/12/2004 à 20:34 
Astucienne
mario554 a Úcrit :
Dans la ligne du disque dur, on a la partie de 127 Go dÚsignÚ comme "disque sain (systÞme)". Dans la mÛme ligne, y a marquÚ 105 Go "non-allouÚs". Je pense donc que le disque ne voit sa partition principale affectÚe que de 127 Go au lieu de tout le disque. Seulement maintenant que Windows est installÚ, comment faire en sorte que la partition fasse tout le disque ?
Normal, la partie "non allouÚe" n'a jamais ÚtÚ formatÚe -> formate la -> tu auras ainsi une partition Útendue (contenant une partition logique) o¨ tu pourras mettre en "''sÚcuritÚ''" tes donnÚe perso.
Sophie2Joie
 Posté le 13/12/2004 à 20:36 
Astucienne
mario554 a Úcrit : Seulement maintenant que Windows est installÚ, comment faire en sorte que la partition fasse tout le disque ?
þa c'est pas conseillÚ !!! Si jamais XP plante au point que tu soit obligÚ de formatÚ, tu perds tes donnÚes perso ! 250 Go pour l'OS c'est 30 fois trop !! Enfin c'est mon avis.
breizhbugs
 Posté le 13/12/2004 à 20:49 
Astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
þa c'est pas conseillÚ !!! Si jamais XP plante au point que tu soit obligÚ de formatÚ, tu perds tes donnÚes perso ! 250 Go pour l'OS c'est 30 fois trop !! Enfin c'est mon avis.
+1
Malcolm
 Posté le 13/12/2004 à 20:51 
  Astucien

mÛme 127 Go c'est bcp trop ... perso j'ai 2 dd de 80 Go, partitionnÚs en : C: => 8 Go D: => 70 Go E: F: => 40 Go chacun sur C: je ne mets que windows, office, antivirus, etc... (tous les gros programmes qui ont besoin de la base de registre) et il me reste entre 2 et 3 Go de libres et þa marche trÞs bien. les jeux, etfc, tout part sur d'autres partitions, de sorte que pour un formatage, je ne vire que la C (qui du coup est plus rapide Ó formatter) et je ne rÚinstalle que ce qu'il y avait dessus.
Sophie2Joie
 Posté le 13/12/2004 à 20:54 
Astucienne
breizhbugs a Úcrit :
Sophie2Joie a Úcrit :
+1
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif[/img] pour moi ? á á [img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum02.gif[/img] breizhbugs [clindoeil]
mario554
 Posté le 13/12/2004 à 21:11 
Petit astucien
Ok, eh bien merci de vos conseils et de votre aide Ó tous ! Bye !
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 12:56 
Petit astucien
Heu en fait y a un petit soucis finalement. Bon, chose que je n'ai pas mentionnÚ plus haut, mais ce soucis appara¯t sur le PC d'un ami. Et cet ami n'en fait qu'Ó sa tÛte et veut Ó tout prix avoir une seule partition sur son disque, de 250 Go, contre toutes vos recommandations... Alors il a donc tentÚ de crÚer cette partition en retournant sous DOS, dans l'utilitaire de formatage de l'installation de Windows XP. Juste avant, il voyait bel et bien les 2 partitions prÚcÚdentes, avec un total de 250 Go sur le disque. Jusque lÓ tout va bien. Mais quand il a supprimÚ les 2 partition pour n'en recrÚer qu'une seule, lÓ le problÞme initial est rÚapparu : le disque ne fait, pour Windows, que 127 Go ! Comment pourrait-il faire, vous avez une idÚe ?

Modifié par mario554 le 14/12/2004 12:56
gologolo
 Posté le 14/12/2004 à 13:30 
  Astucien
slt patch sur le site du fabricant...
kelig
 Posté le 14/12/2004 à 14:16 
Petit astucien
salut, bootes sur une disquette (voir site de polo), fais un fdisk, supprimes les partitions existantes, puis recrees en une seule de 250 Go que tu formattes ensuite. mais cela veut dire aussi reinstalle complete de l'OS
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 14:25 
Petit astucien
kelig a Úcrit :
salut, bootes sur une disquette (voir site de polo), fais un fdisk, supprimes les partitions existantes, puis recrees en une seule de 250 Go que tu formattes ensuite. mais cela veut dire aussi reinstalle complete de l'OS
En fait c'est prÚcisÚment ce qu'il a fait, mais en revenant dans le menu pour recrÚer la partition de 250 Go, lÓ il ne pouvait plus qu'en crÚer une de 127 Go, autrement dit pour Windows Ó ce moment lÓ : tout le disque...
gologolo a Úcrit :
slt patch sur le site du fabricant...
Je pense avoir trouvÚ ce qu'il faut : un utilitaire qui permet de dÚvÚrouiller le rÞglage par dÚfaut de Windows interdisant d'avoir un disque de plus de 127 Go... On va tester et je vous retient au courant ! Merci d'avance en tout cas !
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 17:47 
Petit astucien
Bon eh bien cet utilitaire ne nous aide pas... Lorsqu'il est exÚcutÚ, un message d'erreur dit qu'il ne peut pas s'exÚcuter sur ce systÞme d'exploitation... [enerve]
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 19:19 
Petit astucien
Personne ne sait quoi faire ?
sedhl1
 Posté le 14/12/2004 à 20:36 
Astucien
La rÚponse t'a ÚtÚ donnÚe dix fois, il est insencÚ de faire des partitions de 250 go. Personnellement je n'en voie pas l'intÚrÛt !!! Quelles sont les raisons de ton ami pour se buter de cette faþon ?
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 21:35 
Petit astucien
En fait il veut pouvoir disposer de tout son disque pour Úviter des problÞmes de dÚsinstallation de jeux pour pouvoir en installer d'autres (Útant de plus en plus gourmand en Go, c'est vrai qu'on se retrouve avec beaucoup de place occupÚe par les jeux...), il veut pouvoir y stocker toutes ses vidÚos, DivX qu'il a pu crÚer Ó partir de ses DVD, et il arrive Ó la centaine bient¶t, il veut pouvoir y stocker tous ses MP3 (plusieurs centaines)... Enfin c'est vrai qu'aprÞs installation de ses applications bureautiques les plus courantes, il veut pouvoir bÚnÚficier d'encore quelques dizaines de Go de rabe pour les futurs jeux, applications... Mais ce n'est pas tellement l'utilitÚ d'une partition de 250 Go qui est en cause ici, mais plut¶t le c¶tÚ technique de la rÚalisation de cette partition, et en locurence la rÚsolution du problÞme auquel il se heurte. C'est toujours gratifiant de trouver la solution Ó un problÞme informatique plut¶t que de contourner le problÞme en tentant de se convaincre que ce n'est pas vraiment utile pour la communautÚ informatique de PC Astuce. Vous trouvez pas ?
gologolo
 Posté le 14/12/2004 à 21:49 
  Astucien
slt le plus simple aurait ete de donner le type du DD on aurait peut etre trouvÚ le bon utilitaire d'emblÚe . ensuite faire croire Ó quelqu'un qu'il peut impunement garder une partoche de 250 go on en reparlera des qu'il aura tout perdu suite Ó un bon plantage . Ce forum est lu par un tas de gens qui n'interviennent pas forcement, et qui mettent en pratique ce qu'ils lisent . il est impossible de laisser passer de telles stupiditÚs sans les designer ouvertement. Apres chacun fait ce qu'il veut avec son matos

Modifié par gologolo le 14/12/2004 21:53
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 21:58 
Astucienne
Salut
mario554 a Úcrit :
En fait il veut pouvoir disposer de tout son disque pour Úviter des problÞmes de dÚsinstallation de jeux pour pouvoir en installer d'autres (Útant de plus en plus gourmand en Go, c'est vrai qu'on se retrouve avec beaucoup de place occupÚe par les jeux...), il veut pouvoir y stocker toutes ses vidÚos, DivX qu'il a pu crÚer Ó partir de ses DVD, et il arrive Ó la centaine bient¶t, il veut pouvoir y stocker tous ses MP3 (plusieurs centaines)... Enfin c'est vrai qu'aprÞs installation de ses applications bureautiques les plus courantes, il veut pouvoir bÚnÚficier d'encore quelques dizaines de Go de rabe pour les futurs jeux, applications... Mais ce n'est pas tellement l'utilitÚ d'une partition de 250 Go qui est en cause ici, mais plut¶t le c¶tÚ technique de la rÚalisation de cette partition, et en locurence la rÚsolution du problÞme auquel il se heurte. C'est toujours gratifiant de trouver la solution Ó un problÞme informatique plut¶t que de contourner le problÞme en tentant de se convaincre que ce n'est pas vraiment utile pour la communautÚ informatique de PC Astuce. Vous trouvez pas ?
Sur la fin du poste et dans l'absolu, tu n'a pas tort ... mais dans ce cas prÚcis... excuse moi prÞs de ton ami mais lÓ c'est totalement absurde !! Pourquoi ne pas faire un principale de 8 Go et une Útendue avec les 240 Go restants ? Il pourra y faire plusieurs logiques dont une pour ces programmes "D:\program files" (il y mettra tous ces jeux). et une autre (E:) pour mettre ces musiques et/ou vidÚo.

Modifié par Sophie2Joie le 14/12/2004 21:58
sedhl1
 Posté le 14/12/2004 à 22:01 
Astucien
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:04 
Petit astucien
gologolo a Úcrit :
ensuite faire croire Ó quelqu'un qu'il peut impunement garder une partoche de 250 go on en reparlera des qu'il aura tout perdu suite Ó un bon plantage . Ce forum est lu par un tas de gens qui n'interviennent pas forcement, et qui mettent en pratique ce qu'ils lisent . il est impossible de laisser passer de telles stupiditÚs sans les designer ouvertement. Apres chacun fait ce qu'il veut avec son matos
Je suis tout Ó fait d'accord ! Qu'il soit entendu que ce n'est pas de moi dont il s'agit, et mon ami Ó bien entendu que pour vous une partition de 250 Go Útait une absurditÚ, mais lui veut en faire autrement. Il est conscient du fait que s'il plante (il a dÚjÓ vÚcu þa lol) il perdra ses donnÚes, mais il les a sauvegardÚ sur CD-RW. Donc il se sent tranquil, mÛme si au niveau pratique, c'est pas la meilleure solution. Moi je tourne avec 2 disques dur : 1 d'utilisation courante et l'autre de sauvegarde. Combien de fois je lui ai dis tout le bien de ce systÞme ! On formate le disque dur utilisÚ couramment en cas de plantage, et hop, grÔce Ó l'autre DD, on ne perd rien et en 30 min si on prend son temps, tout les sauvegardes sont rÚtablies ! Mais que voulez-vous ! C'est, comme tu le dis justement, son matos, et il s'en sert comme il l'entend... Il est Úgalement des plus normal que vous "dÚnonciez" ce genre de volontÚ de faire une partition aussi imposante auprÞs de ceux qui ne font que lire le forum pour se sortir d'un problÞme, je n'ai absolument rien contre þa ! Son mode de fonctionnement vous empÛche de donner une solution Ó son problÞme pour autant ? Aller, s'il vous pla¯t ! [rougir]
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:07 
Petit astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
Salut Sur la fin du poste et dans l'absolu, tu n'a pas tort ... mais dans ce cas prÚcis... excuse moi prÞs de ton ami mais lÓ c'est totalement absurde !! Pourquoi ne pas faire un principale de 8 Go et une Útendue avec les 240 Go restants ? Il pourra y faire plusieurs logiques dont une pour ces programmes "D:\program files" (il y mettra tous ces jeux). et une autre (E:) pour mettre ces musiques et/ou vidÚo.
C'est trÞs juste, je vais quand mÛme essayer d'en remettre une couche auprÞs de lui, mais je ne garanti rien : il est du genre tet¹ lol
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:08 
Petit astucien
Merci !! Je vais lire þa, effectivement avec beaucoup de courage et je vais voir si þa nous aide... Merci encore !
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 22:10 
Astucienne
mario554 a Úcrit : ... Aller, s'il vous pla¯t ! [rougir]
D'aprÞs l'excellent lien de Sebhl1: Cas de Windows XP SP1 et au delÓ Microsoft signale dans l'article 303013 du MSDN que Windows XP SP1 (et au delÓ) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de reconna¯tre des disques durs de capacitÚ > 128 Go. Par contre, par dÚfaut, cette fonctionnalitÚ n'est pas activÚe! Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrÚe dans la Base de Registres. Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\ EntrÚe : EnableBigLba Type : REG_DWORD Valeur : 0x00000001 Apres recherche de ma part, il apparait qu'une manipulation plus simple que l'edition de la base de registre peux regler le probleme. [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;327805[/url]
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:17 
Petit astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
mario554 a Úcrit : ... Aller, s'il vous pla¯t ! [rougir]
D'aprÞs l'excellent lien de Sebhl1: Cas de Windows XP SP1 et au delÓ Microsoft signale dans l'article 303013 du MSDN que Windows XP SP1 (et au delÓ) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de reconna¯tre des disques durs de capacitÚ > 128 Go. Par contre, par dÚfaut, cette fonctionnalitÚ n'est pas activÚe! Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrÚe dans la Base de Registres. Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\ EntrÚe : EnableBigLba Type : REG_DWORD Valeur : 0x00000001 Apres recherche de ma part, il apparait qu'une manipulation plus simple que l'edition de la base de registre peux regler le probleme. [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;327805[/url]
Je crois que cette manip, on l'a tentÚ par le biais d'un utilitaire du site constructeur pesant dans les 16 Ko (mais je ne me souviens plus du nom), mais þa n'a pas marchÚ... En fait, l'utilitaire Ó fonctionnÚ et a activÚ la fonctionnalitÚ, mais le problÞme est toujours lÓ : Windows ne reconnait pas plus de 127 Go sur le disque dur, alors mÛme que le bios le reconnait comme un disque dur de 250 Go ! D'ailleur maintenant que j'y pense, j'ai effectivement oubliÚ de prÚciser le modÞle de disque dur ! [boom] C'est un Maxtor DiamondMax 10 Serial-ATA, 250 Go (oui þa on sait lol) et 16 Mo de cache.

Modifié par mario554 le 14/12/2004 22:26
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 22:31 
Astucienne
mario554 a Úcrit : ... C'est un Maxtor DiamondMax 10 Serial-ATA, 250 Go (oui þa on sait lol) et 16 Mo de cache.
-> [url]http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.ba88f6d7cf664718376049b291346068/?channelpath=/en_us/Products/ATA%20Hard%20Drives/Desktop/DiamondMax%2010[/url] [clindoeil]
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:37 
Petit astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
-> [url]http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.ba88f6d7cf664718376049b291346068/?channelpath=/en_us/Products/ATA%20Hard%20Drives/Desktop/DiamondMax%2010[/url] [clindoeil]
Oui j'avais fais quelques recherche sur ce site, j'ai fournis une version bootable de MaxBlast Ó mon ami pour qu'il essaye de partionner et formater avec, mais le systÞme ne veut pas booter dessus. Sous Windows, MaxBlast ne permet pas de faire quoique ce soit puisque Windows est exÚcutÚ dessus. La seule solution qu'on voit c'est d'installer Windows sur son prÚcÚdent disque dur, un 40 Go, ensuite, connecter le Maxtor, faire le partionnage dessus, puis enlever l'ancien disque dur pour connecter le Maxtor seul qui, puisque partitionnÚ, ne devrait plus poser de problÞme pour Windows. A votre avis þa vous para¯t correct comme raisonnement ? Vous avez plus simple ?
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 22:42 
Petit astucien
Le soft de tout Ó l'heure de 64 Ko, c'Útait celui lÓ : [url]http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=11[/url]. J'avais aussi ÚtÚ jusque cette page : [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303013[/url], mais c'est la version compliquÚe de ce dont on a parlÚ tout Ó l'heure avec le soft de 64 Ko et l'autre manip. VoilÓ, vous savez tout ce qu'on a tentÚ... sans rÚsultat !
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 22:48 
Astucienne
mario554 a Úcrit :
Sophie2Joie a Úcrit :
Oui j'avais fais quelques recherche sur ce site, j'ai fournis une version bootable de MaxBlast Ó mon ami pour qu'il essaye de partionner et formater avec, mais le systÞme ne veut pas booter dessus. Sous Windows, MaxBlast ne permet pas de faire quoique ce soit puisque Windows est exÚcutÚ dessus. La seule solution qu'on voit c'est d'installer Windows sur son prÚcÚdent disque dur, un 40 Go, ensuite, connecter le Maxtor, faire le partionnage dessus, puis enlever l'ancien disque dur pour connecter le Maxtor seul qui, puisque partitionnÚ, ne devrait plus poser de problÞme pour Windows. A votre avis þa vous para¯t correct comme raisonnement ? Vous avez plus simple ?
oui, il faut que ce soit une principale activÚe.
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 22:50 
Astucienne
reste Ó vÚrifier qu'Xp accÞpte de s'installer sur cette partoche de 250 G? ...
gologolo
 Posté le 14/12/2004 à 23:04 
  Astucien
mario554 a Úcrit :
Le soft de tout Ó l'heure de 64 Ko, c'Útait celui lÓ : [url]http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadID=11[/url]. J'avais aussi ÚtÚ jusque cette page : [url]http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303013[/url], mais c'est la version compliquÚe de ce dont on a parlÚ tout Ó l'heure avec le soft de 64 Ko et l'autre manip. VoilÓ, vous savez tout ce qu'on a tentÚ... sans rÚsultat !
ton ami a le sp1 ? parce que il faut le sp1 pour que þa fonctionne..
gologolo
 Posté le 14/12/2004 à 23:05 
  Astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
slt 250go en plus c'est pas accessible Ó Partition Magic qui bloque Ó 160....
mario554
 Posté le 14/12/2004 à 23:27 
Petit astucien
gologolo a Úcrit :
ton ami a le sp1 ? parce que il faut le sp1 pour que þa fonctionne..
Mon ami, et moi mÛme, avons le SP2 : donc pas de problÞme Ó ce niveau lÓ. Par contre, j'espÞre effectivement que Windows acceptera de s'installer sur une partition de 250 Go ! On sera fixÚ d'ici peu...
adams.familly
 Posté le 14/12/2004 à 23:32 
Astucien
gologolo a Úcrit :
Sophie2Joie a Úcrit :
vu sur le site symantec (qui a repris partition magic...):
Allows you to create and modify partitions up to 300 GB
Sophie2Joie
 Posté le 14/12/2004 à 23:45 
Astucienne
adams.familly a Úcrit : vu sur le site symantec (qui a repris partition magic...):
J'ai PM8. áIl faut faire la maj ?

Modifié par Sophie2Joie le 14/12/2004 23:45
adams.familly
 Posté le 14/12/2004 à 23:55 
Astucien
Sophie2Joie a Úcrit :
adams.familly a Úcrit : vu sur le site symantec (qui a repris partition magic...):
J'ai PM8. Il faut faire la maj ?
Je dis juste ce que j'ai vu sur leur site. Maintenant, Ó toi de voir...
Sophie2Joie
 Posté le 15/12/2004 à 00:00 
Astucienne
adams.familly a Úcrit :
Sophie2Joie a Úcrit :
J'ai PM8. Il faut faire la maj ?
Je dis juste ce que j'ai vu sur leur site. Maintenant, Ó toi de voir...
Ok [chinois] ... quand j'en aurais besoin, je saurai. [clindoeil]
gologolo
 Posté le 15/12/2004 à 00:09 
  Astucien
adams.familly a Úcrit :
gologolo a Úcrit :
Sophie2Joie a Úcrit :
vu sur le site symantec (qui a repris partition magic...):
slt faut s'attendre Ó tout de norton [bigsmile] [IMG]http://img65.exs.cx/img65/8294/Sanstitre-10.jpg[/IMG]
adams.familly
 Posté le 15/12/2004 à 00:25 
Astucien
Et oui, c'est Symantec...
New Features Norton PartitionMagic 8.0 includes the following new features: ò New user interface û Makes PartitionMagic easier to navigate. ò Large partition support û Enables management of partitions up to 300 GB when the partition is less than 90% full. Larger hard drives may require additional memory. ò File browser û Makes it possible to browse the contents of a partition or copy, move, and rename files and folders from within PartitionMagic. ò Running multiple operating systems û BootMagic has been enhanced, so it can be installed on a FAT or FAT32 partition on any hard disk. PQBoot for Windows has been added, enabling you to boot into an alternate operating system from Windows and return to the standard operating system on the next reboot.
Sophie2Joie
 Posté le 15/12/2004 à 00:57 
Astucienne
chez moi c'est PowerQuest PartitionMagic 8.0 PowerQuest a ÚtÚ rachetÚ ?á ... sans mon autorisation ? [bigsmile]
adams.familly
 Posté le 15/12/2004 à 01:02 
Astucien
oui...
On December 5, 2003, Symantec Corporation acquired the technology and interests of PowerQuest Corporation.

Modifié par adams.familly le 15/12/2004 01:03
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 8,80 €
8,80 € 12 € -27%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit à 217 €
217 € 290 € -25%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 243,99 €
243,99 € 305 € -20%
@Amazon
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €