| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Bizarre ton truc ...
As tu ré essayé d'installer ? Ton dd a été formaté de toute évidence donc ça ne changera plus grand chose... Fais toi TON propre CD d'installation ou une clé avec Lili... Tiens nous au jus ++ | |||||||
Astucien | Ton portable, ce ne serait pas un de ces satanés PC tatoués ? Si tu altères le MBR d'origine (ce qui a probablement été le cas lorsque Grub s'est installé), il a écrasé le MBR d'origine ce qui expliquerait que ton PC ne démarre plus. Il existe probablement des solutions pour restaurer le MBR d'un PC tatoué mais je dois avouer que je ne m'y suis jamais intéressé. Attends d'autres avis. Quelqu'un viendra bien te donner une réponse. Amicalement, | |||||||
Astucien | Salut, As tu essayer avec un cd live? Car au moins tu es sur de la compatibilité matériel puisqu'il démarre en live certe avec plus de temps puisqu'il charge du cd mais si tout marche bien tu l'installe et au reboot ça devrait fonctionner! http://www.infos-du-net.com/telecharger/SuSE-Live-CD-KDE,0301-567.html voilà un live avec kde! | |||||||
Astucien |
Apparemment, notre ami a déjà tenté le coup avec des live-CD. Cela dit, j'ignore si un live-CD fait ou non appel au MBR au démarrage ... Modifié par Mimile le 26/12/2011 12:59 | |||||||
Astucien | Exact j'étais passé à coté, peut être que le disque dur est en mode ahci ou raid et que linux galère un peu pour ce modèle à bien le reconnaitre essaye d'allé dans le bios pour voir comment es tactvié le disque dur | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Effectivement j'ai essayé avec le cd live d'ubuntu mais cela plante peu de temps après le démarrage.
Le pc démarre, le cd se lance et c'est après l'écran noir.
Auparavant avant mon formatage, il tournait sous Windows 7 et il fonctionnait correctement.
Je vais voir dans le bios pour le disque dur. | |||||||
Petit astucien | Je viens d'aller voir sous le Bios, le DD est déclaré IDE - WDC WD3200BPVT-22ZEST0
Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | Dommage, en IDE c'est l'option qui permet le plus de compatibilité donc c'est pas ça le pb :( Il faudrait peut être si ça existe lancer une install avec un noyau 3.X style fedora juste pour voir si c'est un pb compatiblité materiel mais je n'y crois pas trop... | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, un écran noir dit que le problème est graphique. Si tu as une carte graphique Intel, ce que ta description du matériel décrit, le pilote Intel côté noyau a possiblement de besoin d'un firmware. De plus, il est possible que le pilote Intel du noyau Linux utilise le Kernel Mode Setting (KMS) par défaut. KMS peut être à l'origine du problème. Une option à passer au noyau Linux au démarrage est i915.modeset=0 Je spécule que le module Intel utilisé est i915. Cette option activée rend plus facile à mon avis, un démarrage réussit. Toutefois, cela désactive les effets 3D de l'affichage. Il faut configurer le pilote i915 du noyau et le pilote Intel de Xorg pour se passer de cette option et retrouver le 3D. J'ai lu qu'il y a eu des avancées chez Intel pour Linux. Bon, ce n'est pas ce qui ce passe dans ton cas vibic. Modifié par Logicien le 26/12/2011 18:55 | |||||||
Astucien | Slt
Pour OpenSuse qui supporte très bien intel,comment a tu installer Suse KDE ou Gnome avec lvm ou normal comme si cela était Ubuntu.
Sur le DVd-CD il existe rescue qui permet de réparer relativement facilement les petits problèmes..
Modifié par beezapa le 27/12/2011 12:08 | |||||||
Astucien | Ola, c'est pour ça que je lui propose d'essayé avec un noyau le plus récent possible (même si un 2.6.39 suffirait vu l'année de sa machine mais bon...) lorsqu'il y a un ecran noir as tu essayé de faire ctrl + alt + F1 ou F2 etc? Pour essayer de passé en ligne de commande et faire un Dmesg pour voir l'erreur du X? Modifié par moradin le 27/12/2011 10:29 | |||||||
Astucien | En failsafe il permet les mises a jours ce qui pourrais permettre une activation de xorg plus facile. Voir d'avoir le noyau le plus recent comme le dit si bien morandin. | |||||||
Astucien | A lire peut être le début de solution http://forums.opensuse.org/frana-ais-french/aide-et-support/installation-boot-et-login/461149-ecran-noir-pendant-le-chargement-dopensuse-11-4-a.html
| |||||||
Petit astucien | Apparemment problème résolu. J'ai démarré avec un ancien cd live Ubuntu 9 ( année 2009 ) et le démarrage s'est effectué sans problème contrairement aux autres versions plus récentes ( mandriva, opensuse, et unbuntu 11.10 ) J'ai donc lancé l'installation d'Ubuntu 9.4 1er démarrage sans problème. Ok content de moi je lance la mise à jour vers la version 9.10 Ensuite la 10.4 idem pas de problème, on continue ... Version 10.10 idem pas de problème, on continue ... Version 11.04 PLANTAGE LORS DU DEMARRAGE. Finallement, vu que cela fonctionne comme cela, j'ai téléchargé la version 10.04 LTS et je tourne avec celle-ci en bloquant les mises à jour pour les versions supérieurs.
| |||||||
Astucien | Salut, étonnant car normalement plus c'est récent plus ça gère du matos récent mais le noyau 3 a des bugs oui, il faudrait que tu reteste ça plus tard avec une nouvelle version en livecd voir s'il démarre bien :) En attendant la 10.04 LTs est quand même très bien !
Bonne utilisation ! | |||||||
Astucien | La 11.04 est Gnome 3 avec Unity,la mise a jours de la version sans vers celle avec unity est incompatible.
J'ai également conservé la LTS,mais mint linux mérite un détour.....
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|