> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème d'installation d'un USB floppy drive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
2passage44
  Posté le 26/11/2008 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

SALUT,

Voilà j'ai le vieux portable de mon amie sous Win 98 SE dont le lecteur de disquette est mort (il a cramé,j'ai du le retirer),donc j'ai investi dans un lecteur de disquette externe et télécharger le pilote sur le site constructeur.Mais le problème est que je n'arrive pas à l'installer.Il le reconnait très bien et me demande d'installer le driver, mais comment faire.Ma config:Win 98 SE ,Intel celeron 800Mhz ,120 Mb RAM

Merci d'avance pour vos aides

Cordialement

Publicité
Esclapion
 Posté le 26/11/2008 à 01:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

essaie de faire un scan en ligne ICI. Après le scan, ils proposent des drivers : sélectionne ton système pour avoir ceux pour 98 ou Me.

Modifié par Esclapion le 26/11/2008 01:12
2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 14:40 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le hic est que le portable n'est pas branché et pour la paramétrage du net j'y connais rien du tout,donc je fais quelque manip en téléchargant les pilotes sur le fixe pour le mettre sur le portable.Sinon en ouvrant le pilote pour le floppy drive IOMEGA,j'ai 5 sous dossiers qui sont :Pusbfd ,Pusbfd1.sys ,Pusbfd2.vxd ,Pusbfd2k et Pusbfdci .Mais en essayant de lancer Pusbfd1.sys,sa me fait "ouvrir avec...." et je vois pas trop comment l'ouvrir!!!!!!

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2008 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

essaie un clic avec le bouton de droite de la souris, voir s'il n'y aurait pas l'item "installer".

2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 17:01 
Nouvel astucien

salut,

j'ai fais clic droit et non je n'ai pas "installer".

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2008 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Sur aucun des 5 fichiers ?

2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 17:41 
Nouvel astucien

ha si!!! y en a un mais il s'ouvre en bloc-notes

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2008 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Mais tu as "Installer", comme sous-menu, en faisant un clic sur lui avec le bouton de droite de la souris ?

Sinon, quand Windows te demande où est le pilote, tu navigues jusque là.

Un truc m'échappe : pourquoi vouloir un lecteur de disquette ?

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2008 17:51
2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 18:04 
Nouvel astucien

euh là je sais pas le seul truc que j'ai fait est de decompresser le "fdd2_driver_98w32-x86-19" qui me donne ce dossier "Iomega_FDD_Driveers" que j'ouvre qui me donne celui-là "Win98" et j'arrive aux 5 trucs

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2008 à 18:14 
  Grand Maître astucien

me demande d'installer le driver, mais comment faire

Tu n'as jamais installé un matériel ? Dans les boîtes qui s'affichent tu dois te débrouiller pour trouver à naviguer ("Parcourir") et aller jusqu'au dossier où tu as décompressé.

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2008 18:15
2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 18:24 
Nouvel astucien

je suis novice en informatique et même pire que sa j'y connais pas grand chose ,donc j'ai fais se que tu m'as dit et ça me dit "windows was unable to locate a driver for this device. If you do not want to install a driver now, click next.To search again, click back

fgondard
 Posté le 26/11/2008 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Déjà, il semblerait que tu aies un problème d'affichage. Dans l'Explorateur Windows (touches Windows + E) va dans le menu Outils / Options des dossiers. Sous l'onglet Affichage tu décoches la case Masquer les extensions... Par la même occasion choisis aussi l'option Afficher tous les fichiers.

Logiquement tu devrais voir un fichier inf. C'est dans celui-ci que Windows va trouver toutes les informations pour installer le pilote (copier tous les fichiers nécessaires là où il faut et mettre à jour le registre).

Quand Windows dit qu'il a trouvé un nouveau périphérique il te propose de lui indiquer l'endroit où est stocké le pilote. Il suffit de lui indiquer le nom du répertoire où se trouve ce fameux fichier inf (en principe celui dans lequel tu as décompressé ton fichier). Quelques fois Windows est un peu mou de la comprenette et il peut le redemander à plusieurs reprises.

Quelques fois le constructeur prévoit un fichier exécutable (install.exe ou setup.exe) qui réalise l'installation plus ou moins automatiquement, avec ou sans redémarage de Windows.

Petite précision, il y a des chances que ce lecteur ne fonctionne qu'avec Windows et ne te permette pas de démarrer l'ordinateur à partir d'une disquette

FG

2passage44
 Posté le 26/11/2008 à 20:08 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard,

l'explorateur windows est fait ,j'ai bien decoché et tout...Mais pour le reste je fais comment???

fgondard
 Posté le 27/11/2008 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Ce que je t'ai dit est exactement la même chose que ce que t'a dit Yves Vaissière.

Quand Windows te demande où trouver le pilote il faut lui indiquer ton répertoire ...\Iomega_FDD_Drivers\Win98. L'un des fichiers devrait être le fameux xxxx.inf et c'est de lui dont Windows a besoin.

Si Windows dit qu'il n'a pas trouvé de pilote pour ton matériel dans ce répertoire, c'est qu'effectivement il n'y est pas.

FG

2passage44
 Posté le 27/11/2008 à 21:10 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Bon apparemment sa ne marche pas ,j'ai fait la manip plusieur fois et ça veut pas ,je laisse tomber sa vaut mieux et merci pour vos aides

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
34,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 34,90 €
44,99 € -22%

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 34,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link's Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
269 € -29%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation windows 98 sur virtualbox
probleme installation os
Problème installation Windows 98
Probleme d'installation
Problème D'installation
probleme installation webcam
IMPRIMANTE PROBLEME INSTALLATION
Problème lors d'une installation
Probleme d'installation de Windows 98
Probleme installation W98 SE sur HP dc7600 2,8Ghz