| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai voulu installer VISTA depuis un formatage et reinstallation propre de XP. Apres insertion du DVD VISTA, je sélectionne donc mon type d'installation, à savoir "personnalisée", car je veux écraser et remplacer XP. Je sélectionne donc ma partition C (j'en ai qu'une), je suis assez surpris de ne pas trouver le menu "option des lecteurs" me permettant de formater ou autre mais c'ets pas grave. L'install' se lance, copie des fichiers, puis quand vient l'étape "Décompression des fichiers", vers les 25%, un message m'indique que windows va redemarrer afin de continuer l'installation. Le problème c'est qu'il se relance en boucle ! Impossible de poursuivre l'installation ! Meme en appuyant sur une touche pour redémarrer a partir du DVD... Me reste plus qu'a remettre mon DVD d'XP pour reinstaller XP... sinon, impossible d'accéder à WIndows... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'installer ! J'ai meme essayer de l'installer avec mise à jour a partir d'XP mais c'est la meme chose ! Avez-vous une idée ? Je n'ai pas ma config en tete mais j'ai un DD de 200 Go, avec 1Go de RAM... XP tournait à merveille... Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Si c'etait pour moi :
- Je partittionnerazis mon disque en au moins 3 partitions C , D , E - J'installerais XP sur Partition C - J'installerais Vista sur partition D , un multiboot sera cree et tu pourras utiliser XP ou Vista . - La partition E pour les données. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous, je vais tester ce soir... Une partition de 10 Go pour Vista c'est bien ? Sinon, j'espère que ca va marcher, car comme je le disais plus haut, lorsque VISTA a besoin de relancer le PC pour l'installation, ca relance en boucle... Je vous tiens au courant ! Modifié par jellyjam le 10/07/2007 18:37 | |||||||
![]() ![]() | Re,
XP : 20 Go Vista : 40 Go ( il va en occuper 10 au depart) . | |||||||
Petit astucien | 40 Go pour VISTA juste pour le systeme d'exploitation ???? Sachant que tous mes "program files" et autres appli' je les mettrai sur le restant... Bon... je vais tester alors... | |||||||
![]() ![]() | Re,
Mieux vaut mettre les programmes sur la meme partition que le systeme !!! Certains programmes n'aiment pas etre installés autrepart et de toutes facons une partie de l'installation va dans les repertoires de windows . Par contre il est recommandé de mettre les données sur un disque ( partition) separé(e) pour eviter de tout perdre en cas de re-formattage. | |||||||
Petit astucien | Bon bah j'ai testé mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai reussi a creer les partitions sans PB, j'installe XP, et qd je veux installer VISTA a partir d'XP sur la partition de 40 Go, au moment de redemarrer l'ordi, il le fait mais en boucle... Comme s'il n'arrivait pas a booter dessus pour continuer l'instal'... Mon DVD de VISTA doit etre defecteux... Sinon, une autre chose, sous XP, impossible de me connecter au Net via Ethernet aussi... Depuis que j'ai reinstaller XP, ca ne marche plus | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
As-tu essaye d'installer Vista en bootant sur le DVD ???? Il faut apres choisir " installation personalisée" pour lui dire sur quelle partition aller !!!!
Pour ta connexion internet sous XP tu dois avoir quelque chose de mal configuré !!!! Quand tu as installé XP tu avais le cable ethernet branché ????? Si c'etait le cas l'installation aurait configuré le reseau toute seule .
| |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit :
Merci pour ta réponse ! Pour VISTA, impossible de l'installer en bootant sur le DVD. Au démarrage, il m'indique bien que je peux booter dessus en appuyant sur n'importe quelle touche, mais lorsque je le fais, ça redemarre le PC (en boucle) comme si de rien n'était ! Y a pas un autre moyen de lui forcer la main au p'tit ???? Oui, à l'installation d'XP, le cable etait branché... J'ai meme essayé de désinstaller les pilotes de la carte reseau et redemarrer le PC, il ne voit tjs pas la connexion... C'est dingue ca ! Pourtant, j'avais le portable a coté qui s'est connecté direct au net ... Merci encore | |||||||
![]() ![]() | Re,
Pour vista : c'est etrange , tu demarres bien sur le DVD puisqu'il t'invite a taper sur une touche .... Peut etre comme tu le dis un DVD defectueux ????? l'as tu deja utilisé avec succes pour installer vista ??? Essaye de trouver un copain pour t'en preter un pour voir !!!!
Tes PC's sont connectés sur quoi ?? un routeur ??? lequel ??? | |||||||
Petit astucien | J'ai effectivement l'invite pour taper sur une touche mais lorsque je le fais, rien ne se passe... Je vais essayer ce midi de formater total le PC sans installer XP et essayer d'installer VISTA direct en bootant sur le DVD (avec un PC sans XP dessus) Non, pas de routeur, uniquement un cable ethernet qui part de ma freebox et que je branche sur l'un ou l'autre... A+ | |||||||
Petit astucien | Bon bah j'ai tout essayé mais marche toujours pas. A mon avis ca vient du DVD VISTA car j'ai formaté total les partitions, et lorsque je redemarre avec le DVD de VISTA, le PC ne me propose meme pas de booter dessus, comme s'il ne le voyait pas en fait... Je laisse tomber pour le moment. Merci quand meme ! | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé sur le Net une personne sur un forum qui à le meme PB que moi ! La réponse qui lui a été apporté : Y a-t-il une mise à jour du BIOS disponible sur le site du constructeur de ta carte-mère? Hm ! Peut-être un début de réponse ? Pour trouver la ref de ma carte mere, j'ouvre le PC et je cherche ? J'espere que c'est ça... | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Comment fais-tu pour installer XP ????
Tu bootes bien sur le CD non ?????? | |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit :
Sur le CD oui... Car XP est sur CD... Mais pour Vista, c'est un DVD ... | |||||||
![]() ![]() | Re,
Oui .. j'avais pas vu le problème sous cet angle .... mais jamais entendu parler de ca !!!! Mais pourqoui pas ????
Pour savoir quelle carte mere tu as : telecharges " SIW " ou Everest et tu sauras tout sur ton PC sans avoir besoin de l'ouvrir !!! | |||||||
![]() ![]() | Quand tu vas dans le BIOS je suppose que dans la sequence des peripheriques de BOOT tu as bien le lecteur/graveur de DVD ?????
Si oui , ca voudrait bien dire qu'il est supporté .... enfin je pense | |||||||
Petit astucien | Hello Lorsque je mets le CD d'XP et que je boote dessus, le PC me demande si je veux "booter sur le CD..." Donc, j'en conclue qu'il détecte malgrés tout le DVD ! Ce soir, je tente une install' d'XP PRO déjà pour voir si ca me remet ma connexion Internet (par rapport au familiale)... Ensuite, dès que je mets la main sur une autre version de VISTA, je refais des essais... wait and see | |||||||
Petit astucien | re quand tu as gravé ton vista l'as-tu rendu bootable si tu as isobuster installé sur ta bécane tu dois le voir de cette façon voir ce lien http://img329.imageshack.us/my.php?image=bootablevo1.png ou ton lecteur de dvd rom ne peut pas tout lire ou fait l install de vista depuis xp comme j ai fait sur une cm msi 648 à l'époque du mois de Mars c'était nickel A+ Modifié par timer le 12/07/2007 22:55 | |||||||
Petit astucien | timer a écrit :
Merci pour ta réponse. Je regarderai ce soir avec isobuster s'il est bien bootable... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
quand tu as gravé ton vista l'as-tu rendu bootable En general quand on achete Vista ... il est deja sur un DVD !!!! Pourquoi le graver ????? Copie pirate ???? alors il ne faut pas trop s'etonner que cela ne fonctionne pas | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,si tu as des DVD vierge en stock,pourquoi ne pas essayer de faire une récuperation des données avec reparation des données endomagées de ton DVD de Vista avec ISOBuster puis de les regraver...De cette manière on serait sur que le DVD n'est pas défectueux. Est ce que tu as utilisé vlite pour te faire une installation personnalisé?Si oui essaye d'installer vista avec le Vrai DVD. Modifié par yamajim le 13/07/2007 04:31 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos reponses En ce ki concerne mon PB de connexion Internet, je pense qu'il faut que je charge les pilotes de ma carte mere, car dans les parametres reseaux, je n'ai que l'icone de la carte reseau 1394, a mons avis, mon port ethernet n'est pas détecté... Car pas de reseau local... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Oui , il y a de grosses chances que ce soit ca !!!! | |||||||
Petit astucien | A y est ! Problème résolu ! merci a vous | |||||||
![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|