> Tous les forums > Forum Linux
 Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christine_de_schoelcher
  Posté le 16/09/2006 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir à tous, Après pas mal de temps à me tâter pour savoir si j'allais enfin oser installer une distribution Linux sur mon ordinateur, j'ai finalement décidé de m'y mettre. J'ai donc installé Ubuntu 6.06. Mais voilà, j'ai un problème. Je suis abonnée à Internet chez Club Internet en Wifi (pas la possibilité de tirer des cables entre mon ordi et la prise téléphonique) et j'utilise un dongle Wifi (Hercules Wireless G USB 2.0). J'ai installé le paquet ndiswrapper mais j'ai un problème pour l'installation du driver. Il paraît qu'il me faut un fichier en .inf mais dans le zip contenant le driver il n'y a pas ce format de fichier! Qui pourrait m'aider, parce que je suis encore un peu dans le vague? Merci à tous!

Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 17:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/09/2006 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
T'as XP en dual boot ??
christine_de_schoelcher
 Posté le 16/09/2006 à 22:47 
Petite astucienne
Oui, et heureusement sinon je ne pourrais pas venir vous poser la question! [bigsmile]
Anonyme
 Posté le 16/09/2006 à 22:59 
Nouvel astucien
Alors tu vas dans XP, tu fais "Rechercher" (dossiers ou fichiers), tu tapes *.inf Ca va chercher tous les drivers (les fichiers inf), dans la liste tu cherches dans la description ce qui concerne wlan. T'en fais un copier/coller quelque part facile à retrouver. Tu relances Ubuntu, t'amènes le truc.inf dans ton home, et dans le configurateur réseau Ubuntu, tu le sélectionneras quand ndiswrapper te le demandera
christine_de_schoelcher
 Posté le 16/09/2006 à 23:03 
Petite astucienne
OK je fais ça de suite... J'ai essayé d'installer le driver avec ndiswrapper, mais quand j'ai lancé la commande sudo ndiswrapper -l le message affiché a été "invalid driver"

Modifié par christine_de_schoelcher le 16/09/2006 23:50
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 11:57 
Nouvel astucien
Lances une recherche *.inf sur le CD du driver Normalement, les cartes Hercule sont reconnues par Linux Pour en avoir le coeur net, fais voir dans un shell le résultat de la commande : #lsusb (avec ton wifi branché bien sûr) Ensuite, connaissant le fabriquant, [url="http://linux-wless.passys.nl/"]vas voir ici[/url]

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:09
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 12:15 
Petite astucienne
Il n'y a que l'autorun qui soit au format .inf... Pour les drivers proprement dits je n'ai que des .cab, .hdr, .ex_, .exe, .ini, .bin et .inx Dans un shell??? Tu veux que je tape une invite de commande c'est ça??? Christine, parfois un peu fâchée avec la terminologie, mais qui se soigne

Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 12:21
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 12:23 
Nouvel astucien
oui, tu ouvres une console, et tu fais lsusb (si ca se trouve, t'auras pas besoin de ndiswrapper)

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:24
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 12:25 
Petite astucienne
Je vais essayer autre chose. Dans un lien donné par [url="http://linux-wless.passys.nl/"]linux-wless[/url]j'ai eu droit à un wiki indiquant la compatibilité des cartes wifi avec ndiswrapper et ma carte fait partie de celles comptatibles. Je vais donc essayer de suivre le lien pour leurs drivers...
Publicité
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 13:56 
Petite astucienne
Le driver trouvé grâce à [url="http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#H"]http://ndiswrapper.sourceforge.net/[/url]marche. Je n'ai plus qu'à tenter de configurer tout ça! Merci Torrent pour ton aide. (je ne sais pas pourquoi on va me revoir dans cette section!)
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:03 
Nouvel astucien
On va te revoir pour les réglages. Faudra nous faire des captures écran si possible (c'est plus parlant que le blabla. Donc va falloir que tu consultes le manuel que ton FAI t'a donné avec ta boite (ESSID, WEP, Passerelle etc ..)
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:08 
Petite astucienne
Bon eh bien voici la suite de mes péripéties. J'ai donc installé le dongle mais je n'arrive pas à configurer la connexion... Sur le tuto disponible sur doc.ubuntu-fr.org, il est marqué que sur Club-Internet la connexion peut ne pas marcher et propose une manip. Dans la console il faut donc taper :
sudo iwconfig athO essid "SSID-complet"
Je l'ai donc fait et voilà ce que ça m'a donné :
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) Set failed on device wlan0 Operation Not permitted
Du coup je ne suis pas bien plus avancée!
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:18 
Nouvel astucien
sudo iwconfig athO essid "trucmuche" J'espère que tu as bien tapé "trucmuche" de ton FAI (j'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler l'ESSID de Club Internet) Chez Orange, ca ressemble à "Livebox-fxxx" Et puis, plutôt que sudo, essaies avec su (mais je connais pas Ubuntu, c'est une distro de débutant assez limitée) Ou alors fais un chmod sur wlan0 (tapes whereis wlan0, puis vas y faire chmod 777)

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 18:26
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:28 
Petite astucienne
Le ESSID c'est comme le SSID??? Parce que dans ce cas c'est bien ce que j'ai tapé...
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:33 
Nouvel astucien
8B1A Oui, l'ESSID c'est le SSID
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:47 
Petite astucienne
C'est bon!!!! Je peux enfin écrire mon premier message sous Linux... La raison de ma connexion impossible : j'avais oublié d'entrer ma clé WEP!!!!! Merci encore une fois Torrent pour ta patience.
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 19:01 
Nouvel astucien
Bravo [bierre], c'est rare que ca aille aussi vite (moi y m'a fallu 3 semaines, mais en 64 bits , les drivers étaient buggés)
Publicité
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 19:08 
Petite astucienne
Bah, il faut dire aussi que j'ai été bien aidée [smile](en plus c'est fou ce qu'il existe comme sites et communautés linux!) Maintenant je vais pouvoir regarder comment marche Linux... et comment configurer certains programmes
christine_de_schoelcher
 Posté le 18/09/2006 à 07:36 
Petite astucienne
Par contre est-ce normal que je doive rentrer ma clé WEP afin de me connecter à chaque fois??? [boom]
Anonyme
 Posté le 18/09/2006 à 22:07 
Nouvel astucien
Je suppose que tu rentres ta clef en mode console (iwconfig) Tu fais un clic droit sur le bureau , créer un nouveau -/- lien vers une application. A l'onglet "Général" , tu le nommes par exemple StartWifi, à l'onglet "Application" -/- "Commande", tu retapes la commande de prise en compte de la clef. Tu mets dans kde Autostart. (En supposant que X soit sous KDE, pour Gnome je sais pas) Sinon, les commandes passées dans le shell sont mémorisées, pas besoin de retaper les 21 caractères à chaque fois, suffit d'appuyer sur les touches fléchées up/down pour faire défiler tout l'historique des commandes passées A propos : les commandes en console sont gérées par le BASH (Bourne Again SHell)

Modifié par Anonyme le 18/09/2006 22:19
Anonyme
 Posté le 20/09/2006 à 10:10 
Nouvel astucien
Allô ??? [birthday] Bah, tu peux aussi passer à SuSE si tu veux pas ce genre de désagrément. C'est une distro plus "lourde", pas mal de boulot en post-install [oeilnoir], mais après, c'est que du bonheur [smile]
olinux
 Posté le 03/10/2006 à 16:09 
Nouvel astucien
bonjour, je découvre moi aussi linux et je galère avec le wifi. J'ai une carte "générique", une marvell technologie 88w8335[libertas] 802.11b/g wireless c'est une carte PCI et ma distrib de linux est ubuntu. j'ai fini par réussir a installer le driver windows avec ndisrapper. Lorsque je tappe "ndiswrapper -l", l'ordi me retourne "install ndis drivers : mrv 8335 driver present, hardware present". J'en conclu que le driver et la carte sont correctement installés (?) le truc c'est : et après, comment je me connecte ??? j'ai installé un logiciel appelé wifi-radar. Lorsque je lance une connection, j'ai un message "working, please wait" sans fin, et il ne se passe rien. j'ai oublié de faire quelque chose après l'install du driver ? je pense qu'il y a quand même un problème d'intall car lorsque je regarde dans "systeme\administration\reseau", la carte wifi n'apparait pas, j'ai juste une "connexion par modem" merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par olinux le 03/10/2006 16:38
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme wifi sous ubuntu
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
problème de pilotes sous UBUNTU
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
pas de wifi sous ubuntu 11.04 et port acer 7520
Ubuntu 11.04 problème de performance wifi
installation des packages sous ubuntu
problème installation logiciels sous xfce
Plus de sujets relatifs à Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]