> Tous les forums > Forum Linux
 Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christine_de_schoelcher
  Posté le 16/09/2006 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir à tous, Après pas mal de temps à me tâter pour savoir si j'allais enfin oser installer une distribution Linux sur mon ordinateur, j'ai finalement décidé de m'y mettre. J'ai donc installé Ubuntu 6.06. Mais voilà, j'ai un problème. Je suis abonnée à Internet chez Club Internet en Wifi (pas la possibilité de tirer des cables entre mon ordi et la prise téléphonique) et j'utilise un dongle Wifi (Hercules Wireless G USB 2.0). J'ai installé le paquet ndiswrapper mais j'ai un problème pour l'installation du driver. Il paraît qu'il me faut un fichier en .inf mais dans le zip contenant le driver il n'y a pas ce format de fichier! Qui pourrait m'aider, parce que je suis encore un peu dans le vague? Merci à tous!

Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 17:59
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/09/2006 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
T'as XP en dual boot ??
christine_de_schoelcher
 Posté le 16/09/2006 à 22:47 
Petite astucienne
Oui, et heureusement sinon je ne pourrais pas venir vous poser la question! [bigsmile]
Anonyme
 Posté le 16/09/2006 à 22:59 
Nouvel astucien
Alors tu vas dans XP, tu fais "Rechercher" (dossiers ou fichiers), tu tapes *.inf Ca va chercher tous les drivers (les fichiers inf), dans la liste tu cherches dans la description ce qui concerne wlan. T'en fais un copier/coller quelque part facile Ó retrouver. Tu relances Ubuntu, t'amÞnes le truc.inf dans ton home, et dans le configurateur rÚseau Ubuntu, tu le sÚlectionneras quand ndiswrapper te le demandera
christine_de_schoelcher
 Posté le 16/09/2006 à 23:03 
Petite astucienne
OK je fais þa de suite... J'ai essayÚ d'installer le driver avec ndiswrapper, mais quand j'ai lancÚ la commande sudo ndiswrapper -l le message affichÚ a ÚtÚ "invalid driver"

Modifié par christine_de_schoelcher le 16/09/2006 23:50
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 11:57 
Nouvel astucien
Lances une recherche *.inf sur le CD du driver Normalement, les cartes Hercule sont reconnues par Linux Pour en avoir le coeur net, fais voir dans un shell le rÚsultat de la commande : #lsusb (avec ton wifi branchÚ bien s¹r) Ensuite, connaissant le fabriquant, [url="http://linux-wless.passys.nl/"]vas voir ici[/url]

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:09
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 12:15 
Petite astucienne
Il n'y a que l'autorun qui soit au format .inf... Pour les drivers proprement dits je n'ai que des .cab, .hdr, .ex_, .exe, .ini, .bin et .inx Dans un shell??? Tu veux que je tape une invite de commande c'est þa??? Christine, parfois un peu fÔchÚe avec la terminologie, mais qui se soigne

Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 12:21
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 12:23 
Nouvel astucien
oui, tu ouvres une console, et tu fais lsusb (si ca se trouve, t'auras pas besoin de ndiswrapper)

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:24
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 12:25 
Petite astucienne
Je vais essayer autre chose. Dans un lien donnÚ par [url="http://linux-wless.passys.nl/"]linux-wless[/url]j'ai eu droit Ó un wiki indiquant la compatibilitÚ des cartes wifi avec ndiswrapper et ma carte fait partie de celles comptatibles. Je vais donc essayer de suivre le lien pour leurs drivers...
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 13:56 
Petite astucienne
Le driver trouvÚ grÔce Ó [url="http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#H"]http://ndiswrapper.sourceforge.net/[/url]marche. Je n'ai plus qu'Ó tenter de configurer tout þa! Merci Torrent pour ton aide. (je ne sais pas pourquoi on va me revoir dans cette section!)
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:03 
Nouvel astucien
On va te revoir pour les rÚglages. Faudra nous faire des captures Úcran si possible (c'est plus parlant que le blabla. Donc va falloir que tu consultes le manuel que ton FAI t'a donnÚ avec ta boite (ESSID, WEP, Passerelle etc ..)
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:08 
Petite astucienne
Bon eh bien voici la suite de mes pÚripÚties. J'ai donc installÚ le dongle mais je n'arrive pas Ó configurer la connexion... Sur le tuto disponible sur doc.ubuntu-fr.org, il est marquÚ que sur Club-Internet la connexion peut ne pas marcher et propose une manip. Dans la console il faut donc taper :
sudo iwconfig athO essid "SSID-complet"
Je l'ai donc fait et voilÓ ce que þa m'a donnÚ :
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) Set failed on device wlan0 Operation Not permitted
Du coup je ne suis pas bien plus avancÚe!
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:18 
Nouvel astucien
sudo iwconfig athO essid "trucmuche" J'espÞre que tu as bien tapÚ "trucmuche" de ton FAI (j'ai aucune idÚe de ce Ó quoi peut ressembler l'ESSID de Club Internet) Chez Orange, ca ressemble Ó "Livebox-fxxx" Et puis, plut¶t que sudo, essaies avec su (mais je connais pas Ubuntu, c'est une distro de dÚbutant assez limitÚe) Ou alors fais un chmod sur wlan0 (tapes whereis wlan0, puis vas y faire chmod 777)

Modifié par Anonyme le 17/09/2006 18:26
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:28 
Petite astucienne
Le ESSID c'est comme le SSID??? Parce que dans ce cas c'est bien ce que j'ai tapÚ...
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 18:33 
Nouvel astucien
8B1A Oui, l'ESSID c'est le SSID
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 18:47 
Petite astucienne
C'est bon!!!! Je peux enfin Úcrire mon premier message sous Linux... La raison de ma connexion impossible : j'avais oubliÚ d'entrer ma clÚ WEP!!!!! Merci encore une fois Torrent pour ta patience.
Anonyme
 Posté le 17/09/2006 à 19:01 
Nouvel astucien
Bravo [bierre], c'est rare que ca aille aussi vite (moi y m'a fallu 3 semaines, mais en 64 bits , les drivers Útaient buggÚs)
christine_de_schoelcher
 Posté le 17/09/2006 à 19:08 
Petite astucienne
Bah, il faut dire aussi que j'ai ÚtÚ bien aidÚe [smile](en plus c'est fou ce qu'il existe comme sites et communautÚs linux!) Maintenant je vais pouvoir regarder comment marche Linux... et comment configurer certains programmes
christine_de_schoelcher
 Posté le 18/09/2006 à 07:36 
Petite astucienne
Par contre est-ce normal que je doive rentrer ma clÚ WEP afin de me connecter Ó chaque fois??? [boom]
Anonyme
 Posté le 18/09/2006 à 22:07 
Nouvel astucien
Je suppose que tu rentres ta clef en mode console (iwconfig) Tu fais un clic droit sur le bureau , crÚer un nouveau -/- lien vers une application. A l'onglet "GÚnÚral" , tu le nommes par exemple StartWifi, Ó l'onglet "Application" -/- "Commande", tu retapes la commande de prise en compte de la clef. Tu mets dans kde Autostart. (En supposant que X soit sous KDE, pour Gnome je sais pas) Sinon, les commandes passÚes dans le shell sont mÚmorisÚes, pas besoin de retaper les 21 caractÞres Ó chaque fois, suffit d'appuyer sur les touches flÚchÚes up/down pour faire dÚfiler tout l'historique des commandes passÚes A propos : les commandes en console sont gÚrÚes par le BASH (Bourne Again SHell)

Modifié par Anonyme le 18/09/2006 22:19
Anonyme
 Posté le 20/09/2006 à 10:10 
Nouvel astucien
All¶ ??? [birthday] Bah, tu peux aussi passer Ó SuSE si tu veux pas ce genre de dÚsagrÚment. C'est une distro plus "lourde", pas mal de boulot en post-install [oeilnoir], mais aprÞs, c'est que du bonheur [smile]
olinux
 Posté le 03/10/2006 à 16:09 
Nouvel astucien
bonjour, je dÚcouvre moi aussi linux et je galÞre avec le wifi. J'ai une carte "gÚnÚrique", une marvell technologie 88w8335[libertas] 802.11b/g wireless c'est une carte PCI et ma distrib de linux est ubuntu. j'ai fini par rÚussir a installer le driver windows avec ndisrapper. Lorsque je tappe "ndiswrapper -l", l'ordi me retourne "install ndis drivers : mrv 8335 driver present, hardware present". J'en conclu que le driver et la carte sont correctement installÚs (?) le truc c'est : et aprÞs, comment je me connecte ??? j'ai installÚ un logiciel appelÚ wifi-radar. Lorsque je lance une connection, j'ai un message "working, please wait" sans fin, et il ne se passe rien. j'ai oubliÚ de faire quelque chose aprÞs l'install du driver ? je pense qu'il y a quand mÛme un problÞme d'intall car lorsque je regarde dans "systeme\administration\reseau", la carte wifi n'apparait pas, j'ai juste une "connexion par modem" merci d'avance pour vos rÚponses!

Modifié par olinux le 03/10/2006 16:38
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Amazon propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme wifi sous ubuntu
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Problème installation Mafia II sous PlayOnLinux
problème de pilotes sous UBUNTU
problème pour copier des fichiers sous ubuntu
pas de wifi sous ubuntu 11.04 et port acer 7520
Ubuntu 11.04 problème de performance wifi
installation des packages sous ubuntu
problème installation logiciels sous xfce