| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous,
Après pas mal de temps à me tâter pour savoir si j'allais enfin oser installer une distribution Linux sur mon ordinateur, j'ai finalement décidé de m'y mettre.
J'ai donc installé Ubuntu 6.06.
Mais voilà, j'ai un problème.
Je suis abonnée à Internet chez Club Internet en Wifi (pas la possibilité de tirer des cables entre mon ordi et la prise téléphonique) et j'utilise un dongle Wifi (Hercules Wireless G USB 2.0).
J'ai installé le paquet ndiswrapper mais j'ai un problème pour l'installation du driver. Il paraît qu'il me faut un fichier en .inf mais dans le zip contenant le driver il n'y a pas ce format de fichier!
Qui pourrait m'aider, parce que je suis encore un peu dans le vague?
Merci à tous!
Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 17:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | T'as XP en dual boot ?? | |||||||
Petite astucienne | Oui, et heureusement sinon je ne pourrais pas venir vous poser la question! [bigsmile]
| |||||||
Nouvel astucien | Alors tu vas dans XP, tu fais "Rechercher" (dossiers ou fichiers), tu tapes *.inf
Ca va chercher tous les drivers (les fichiers inf), dans la liste tu cherches dans la description ce qui concerne wlan.
T'en fais un copier/coller quelque part facile Ó retrouver.
Tu relances Ubuntu, t'amÞnes le truc.inf dans ton home, et dans le configurateur rÚseau Ubuntu, tu le sÚlectionneras quand ndiswrapper te le demandera | |||||||
Petite astucienne | OK je fais þa de suite...
J'ai essayÚ d'installer le driver avec ndiswrapper, mais quand j'ai lancÚ la commande sudo ndiswrapper -l le message affichÚ a ÚtÚ "invalid driver" Modifié par christine_de_schoelcher le 16/09/2006 23:50 | |||||||
Nouvel astucien | Lances une recherche *.inf sur le CD du driver
Normalement, les cartes Hercule sont reconnues par Linux
Pour en avoir le coeur net, fais voir dans un shell le rÚsultat de la commande :
#lsusb
(avec ton wifi branchÚ bien s¹r)
Ensuite, connaissant le fabriquant, [url="http://linux-wless.passys.nl/"]vas voir ici[/url] Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:09 | |||||||
Petite astucienne | Il n'y a que l'autorun qui soit au format .inf...
Pour les drivers proprement dits je n'ai que des .cab, .hdr, .ex_, .exe, .ini, .bin et .inx
Dans un shell??? Tu veux que je tape une invite de commande c'est þa???
Christine, parfois un peu fÔchÚe avec la terminologie, mais qui se soigne Modifié par christine_de_schoelcher le 17/09/2006 12:21 | |||||||
Nouvel astucien | oui, tu ouvres une console, et tu fais lsusb (si ca se trouve, t'auras pas besoin de ndiswrapper) Modifié par Anonyme le 17/09/2006 12:24 | |||||||
Petite astucienne | Je vais essayer autre chose. Dans un lien donnÚ par [url="http://linux-wless.passys.nl/"]linux-wless[/url]j'ai eu droit Ó un wiki indiquant la compatibilitÚ des cartes wifi avec ndiswrapper et ma carte fait partie de celles comptatibles. Je vais donc essayer de suivre le lien pour leurs drivers... | |||||||
Petite astucienne | Le driver trouvÚ grÔce Ó [url="http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List#H"]http://ndiswrapper.sourceforge.net/[/url]marche.
Je n'ai plus qu'Ó tenter de configurer tout þa!
Merci Torrent pour ton aide. (je ne sais pas pourquoi on va me revoir dans cette section!) | |||||||
Nouvel astucien | On va te revoir pour les rÚglages. Faudra nous faire des captures Úcran si possible (c'est plus parlant que le blabla.
Donc va falloir que tu consultes le manuel que ton FAI t'a donnÚ avec ta boite (ESSID, WEP, Passerelle etc ..) | |||||||
Petite astucienne | Bon eh bien voici la suite de mes pÚripÚties.
J'ai donc installÚ le dongle mais je n'arrive pas Ó configurer la connexion...
Sur le tuto disponible sur doc.ubuntu-fr.org, il est marquÚ que sur Club-Internet la connexion peut ne pas marcher et propose une manip. Dans la console il faut donc taper : sudo iwconfig athO essid "SSID-complet"
Je l'ai donc fait et voilÓ ce que þa m'a donnÚ : Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A)
Set failed on device wlan0 Operation Not permitted
Du coup je ne suis pas bien plus avancÚe! | |||||||
Nouvel astucien | sudo iwconfig athO essid "trucmuche"
J'espÞre que tu as bien tapÚ "trucmuche" de ton FAI (j'ai aucune idÚe de ce Ó quoi peut ressembler l'ESSID de Club Internet)
Chez Orange, ca ressemble Ó "Livebox-fxxx"
Et puis, plut¶t que sudo, essaies avec su (mais je connais pas Ubuntu, c'est une distro de dÚbutant assez limitÚe)
Ou alors fais un chmod sur wlan0 (tapes whereis wlan0, puis vas y faire chmod 777) Modifié par Anonyme le 17/09/2006 18:26 | |||||||
Petite astucienne | Le ESSID c'est comme le SSID??? Parce que dans ce cas c'est bien ce que j'ai tapÚ... | |||||||
Nouvel astucien | 8B1A
Oui, l'ESSID c'est le SSID | |||||||
Petite astucienne | C'est bon!!!! Je peux enfin Úcrire mon premier message sous Linux...
La raison de ma connexion impossible : j'avais oubliÚ d'entrer ma clÚ WEP!!!!!
Merci encore une fois Torrent pour ta patience. | |||||||
Nouvel astucien | Bravo [bierre], c'est rare que ca aille aussi vite (moi y m'a fallu 3 semaines, mais en 64 bits , les drivers Útaient buggÚs) | |||||||
Petite astucienne | Bah, il faut dire aussi que j'ai ÚtÚ bien aidÚe [smile](en plus c'est fou ce qu'il existe comme sites et communautÚs linux!)
Maintenant je vais pouvoir regarder comment marche Linux... et comment configurer certains programmes | |||||||
Petite astucienne | Par contre est-ce normal que je doive rentrer ma clÚ WEP afin de me connecter Ó chaque fois??? [boom] | |||||||
Nouvel astucien | Je suppose que tu rentres ta clef en mode console (iwconfig)
Tu fais un clic droit sur le bureau , crÚer un nouveau -/- lien vers une application.
A l'onglet "GÚnÚral" , tu le nommes par exemple StartWifi, Ó l'onglet "Application" -/- "Commande", tu retapes la commande de prise en compte de la clef. Tu mets dans kde Autostart. (En supposant que X soit sous KDE, pour Gnome je sais pas)
Sinon, les commandes passÚes dans le shell sont mÚmorisÚes, pas besoin de retaper les 21 caractÞres Ó chaque fois, suffit d'appuyer sur les touches flÚchÚes up/down pour faire dÚfiler tout l'historique des commandes passÚes
A propos : les commandes en console sont gÚrÚes par le BASH (Bourne Again SHell) Modifié par Anonyme le 18/09/2006 22:19 | |||||||
Nouvel astucien | All¶ ??? [birthday]
Bah, tu peux aussi passer Ó SuSE si tu veux pas ce genre de dÚsagrÚment. C'est une distro plus "lourde", pas mal de boulot en post-install [oeilnoir], mais aprÞs, c'est que du bonheur [smile] | |||||||
Nouvel astucien | bonjour,
je dÚcouvre moi aussi linux et je galÞre avec le wifi.
J'ai une carte "gÚnÚrique",
une marvell technologie 88w8335[libertas] 802.11b/g wireless
c'est une carte PCI et ma distrib de linux est ubuntu.
j'ai fini par rÚussir a installer le driver windows avec ndisrapper. Lorsque je tappe "ndiswrapper -l", l'ordi me retourne "install ndis drivers : mrv 8335 driver present, hardware present". J'en conclu que le driver et la carte sont correctement installÚs (?)
le truc c'est : et aprÞs, comment je me connecte ???
j'ai installÚ un logiciel appelÚ wifi-radar. Lorsque je lance une connection, j'ai un message "working, please wait" sans fin, et il ne se passe rien.
j'ai oubliÚ de faire quelque chose aprÞs l'install du driver ?
je pense qu'il y a quand mÛme un problÞme d'intall car lorsque je regarde dans "systeme\administration\reseau", la carte wifi n'apparait pas, j'ai juste une "connexion par modem"
merci d'avance pour vos rÚponses!
Modifié par olinux le 03/10/2006 16:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|