| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous voila j ai entre la main un portable acer model ES1-520 qui a pas de lecteur cd) sous windows 10 d origine ,il est tres lent je veux faire unenouvelle installation de windows 10 propre avec une de mes clé USB bootable ou voir meme un cd bootable ( jai un lecteur cd usb externe) le probleme est que dans le bios ( jenvoie les captures ) mes clés usb bootable ne sont pas reconnues et mon cd windows 10 non plus pourtant une foisle systeme deja installé sur le disque dur lancé je peux voir dans poste de travail que mes clés sont detectées donc les port usb marchent ( mais peu etre pas au demarrage ?) pouvez vous m aider ? merci d avance Modifié par dolceversace13 le 14/01/2018 17:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir sort du bios ! F12 boot menu tu ne vois pas ta clè usb ? a+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour rends toi dans le bios ,sous l(onglet Main active f12 boot menu (enabled)valide par f10 redémarre en appuyant sur f12 tu auras accès au boot menu sélectionne la clé usb , enter Modifié par mchl le 14/01/2018 17:40 | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour l aide f12 boot menu est deja activé on le vois sur la photo en bas a droite non la clé apparait pas dans le menu lorsquon appuie sur f12 par contre jai testé de mettre le bios en legacy en là bing .... lordi demarre sur ma clé boutable apres restauration du systeme je remettrais le bios en uefi par contre impossible d installé windows sur cette partition car elle en GPT il faut maintenant je trouve le moyen de tranformer en Ntfs | |||||||
![]() | dolceversace13 a écrit : Bonsoir. Tu ne transformeras pas du GPT en NTFS. Deux choses totalement différentes. Et NTFS (New Technology File System) est un système de fichiers développé par Microsoft Corporation | |||||||
Petit astucien | ouic ets mbr ou gpt cest vrai là je suis entrain de faire une sauvegarde de mon ancien systeme avec aomei backupp au cas ou ensuite j essaye la restauration | |||||||
Petit astucien | bon ce fut tres laborieux https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx
et ca marche l installation windows 10 a laide de ma clé bootable est entrain de ce faire :) je vous remercie de m avoir aidé , je vous tiens au courant sil y a un probleme :) | |||||||
Petit astucien | pour linstallation de windows 10 | |||||||
Petit astucien | En taite apres une recherche google cest simplement que si je fais une installation windows en mode legacy ca regle les secteurs boot pour le mode legacy donc apres si je repasse sur uefi logique que ca marche pas ( pardonnez mon ignorance ^^ )
je vais tenter d autres option avec rufus | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Rufus ou alors USB7Ice Tu peux faire une image/Sauvegarde de tes clés, ça t'évitera de les refaire avec par exemple Aomei Backupper
| |||||||
Petit astucien | Enfin !!! je viens de me faire une clé usb bootable windows 10 en uefi GPT | |||||||
Petit astucien | l installation est ok et jai installé tous mes logiciels Modifié par dolceversace13 le 15/01/2018 19:07 | |||||||
Petit astucien | cest bon jai resolu dans set supervisor password jai tappé sur la premiere ligne mon mot de passe puis jai laissé vide la deuxieme et troisieme ligne merci a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|