× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème installation Windows 8 partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blast78
  Posté le 22/08/2013 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

Je lance un appel à l'aide urgent à toute la communauté.

Aujourd'hui, j'ai obtenu Windows 8.1 Pro Preview Professional car je voulais le tester avant d'acquérir mon nouvel ordinateur portable pour voir à quoi il ressemblerait. S'il ne me plaisait pas, alors je serais repassé à Windows 7.

J'ai donc décidé de l'installer sur ma clé USB 3.0 grâce à un des tutoriels de PC Astuces, mais lorsque j'ai booté sur celle-ci, le chargement était continu et ne s'arrêtait jamais... J'ai donc cherché un autre moyen, et j'ai décidé de partitionner mon disque dur pour l'installer dessus. Ce que j'ai fait grâce (encore) à un des tutoriels de PC Astuces. Tout content, je m'empresse de suivre à la lettre les étapes qui me permettent de le faire et j'installe Windows 8.1 Pro Preview Professional sur cette partition. Tout se passe très bien et je suis actuellement dessus!

Cependant, un problème que je pensais inexistant est survenu... À ma grande surprise, lorsque j'ai redémarré mon PC, celui-ci me demande quel OS je voudrais utiliser... Très bien, je choisis donc de retourner sur Windows 7 après avoir testé cette mise à jour de Windows 8 mais il commence à charger les fichiers de réparations systèmes... Autant vous dire que je me suis senti très mal et j'ai tout tenté pour retourner dessus. Mais rien à faire, impossible de réparer le démarrage, d'utiliser un point de restauration ou autre option. Rien n'y fait.

Sachant que j'ai créer un point de restauration avant de faire tout ceci, je pensais qu'il servirait à quelque chose dans ce cas de figures là. Malheureusement, cela s'est avéré être un échec et je commence à m'inquiéter... J'ai accès à toutes mes données à partir de Windows 8 mais j'aimerais vraiment retourner sur l'autre OS qui se trouve sur la partition principale de mon disque dur!

Que dois-je donc faire pour résoudre ce problème très ennuyeux?

Un petit rappel de ma configuration :

Ordinateur
Acer Aspire 7735ZG
Système d'exploitation Windows 8.1 Pro Preview Professional (précédemment Windows 7 Édition Familiale Premium toujours présent sur l'autre partition!)
Service Pack du système -

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2100 MHz (8 x 263)
Nom de la carte mère Acer Aspire 7735
Mémoire système 3066 Mo

Moniteur
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4500 Series (Microsoft Corporation - WDDM v1.1)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Stockage
Disque dur WDC WD5000BEVT-22ZAT0 (465 Go)
Lecteur optique Slimtype DVD A DS8A3S

Partitions
C: (NTFS) 49998 Mo (39564 Mo libre) (où est Windows 7)
D: (NTFS) 416937 Mo (125298 Mo libre) (où est Windows 8.1)
Taille totale 456.0 Go (161.0 Go libre)

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je vous en fournirai autant que possible.

Merci d'avance...

Publicité
Blast78
 Posté le 23/08/2013 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le voici. J'ai remarqué que la partition où j'ai installé Windows 8.1 s'est automatiquement attribuée le démarrage... Ou alors je me trompe mais en tout cas, ça n'y était pas avant et c'était sur la partition ACER (D:) qui avait pour lettre C: avant de se la faire "voler" par l'installation de Windows 8.1... Je vous laisse constater.

Cliquez droit "Afficher l'image" pour l'agrandir.

Modifié par Blast78 le 23/08/2013 13:51
Le Fêlé
 Posté le 23/08/2013 à 15:15 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

as-tu 1 CD de réparation de Windows 7?

si non, tu peux aussi le créer à partir de Windows 8:

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869447/creer-disque-reparation-systeme-windows.html

Bonjour,

PhilDo, t'es sûr de pouvoir créer un CD de réparation de Seven sous W8 ?

Blast, regarde dans ma signature, CD de dépannage...

Le Fêlé
 Posté le 23/08/2013 à 15:38 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :
Le Fêlé a écrit :
PhilDo94 a écrit :

as-tu 1 CD de réparation de Windows 7?

si non, tu peux aussi le créer à partir de Windows 8:

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2869447/creer-disque-reparation-systeme-windows.html

Bonjour,

PhilDo, t'es sûr de pouvoir créer un CD de réparation de Seven sous W8 ?

Blast, regarde dans ma signature, CD de dépannage...

oui!

http://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation

C'est marrant, j'ai comme... un doute !

Le Fêlé
 Posté le 23/08/2013 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Je viens de tester, et c'est un CD de Réparation, certes, mais de W8 et non pas de Seven :

Y raconte des c.. sur cçm...

Modifié par Le Fêlé le 23/08/2013 15:54
Le Fêlé
 Posté le 23/08/2013 à 16:14 
  Grand Maître astucien

PhilDo94 a écrit :

mouais ... avoue que c'est trompeur tout de même

Créer 1 disque de réparation système se trouve hièrarchiquement sous l'intitulé: Récupération de fichiers Windows 7 ...

Oui, c'est trompeur !

Ceci étant dit, je pense que même avec cela, il devrait pouvoir "réparer" le boot de Windows 7 ...

Effectiv'ment, il semblerait que ce le soit...

A voir...

Modifié par Le Fêlé le 23/08/2013 16:16
Le Fêlé
 Posté le 23/08/2013 à 16:19 
  Grand Maître astucien

224 Mo pour le 64 bits !

Blast78
 Posté le 23/08/2013 à 21:52 
Petit astucien

Vous allez rire peut-être, mais fallait que ça m'arrive!

Il n'y a pas de récupération de fichiers Windows 7. Seulement récupération et l'historique des fichiers n'est même pas activé, il ne détecte pas le disque quand je l'insère... Et il n'y a pas non plus "Créer un disque de réparation système"! Je vous laisse constater par vous-même :

J'ai tout de même essayé avec les disques que j'avais pris le soin de créer à son achat (il y a donc 4 ans...) mais le logiciel de réparation système ne trouve pas l'image!

Pareil avec Acer eRecovery management.

Suis-je maudit?

EDIT : je vais essayer avec Depann'Ium.

EDIT2 : ça ne fonctionne pas avec Depann'Ium. :/

Modifié par Blast78 le 24/08/2013 00:07
brr69210
 Posté le 24/08/2013 à 08:44 
Petit astucien

Salut Blast78,

Au stade ou tu en es, sauvegarde immédiatement (par un copie/coller), toutes tes données sur un disque dur externe.

Ensuite tu réinstalles Windows7, par un Recovery (touche F9 au démarrage) ou avec tes DVD de Recovery que tu as dû créer a la première installation.

Certes tu n'auras plus plus les logiciels installés mais tu retrouvera ton PC dans l'état "sortie usine".

Tu reconfigures à ta convenance ta machine et tu n'oublies pas alors de faire une "image system" accompagné d'un "CD de réparation".

On reste à l'écoute. Bonne chance.

BRR

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/08/2013 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Blast78 a écrit :

Il n'y a pas de récupération de fichiers Windows 7.

Cette possibilité n'existe pas sur la version Preview !

Bonjour !

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2013 à 10:25 
  Grand Maître astucien

"EDIT2 : ça ne fonctionne pas avec Depann'Ium. :/"

Qu'est-ce qui ne fonctionne PAS ????

Blast78
 Posté le 24/08/2013 à 14:28 
Petit astucien
brr69210 a écrit :

Salut Blast78,

Au stade ou tu en es, sauvegarde immédiatement (par un copie/coller), toutes tes données sur un disque dur externe.

Ensuite tu réinstalles Windows7, par un Recovery (touche F9 au démarrage) ou avec tes DVD de Recovery que tu as dû créer a la première installation.

Certes tu n'auras plus plus les logiciels installés mais tu retrouvera ton PC dans l'état "sortie usine".

Tu reconfigures à ta convenance ta machine et tu n'oublies pas alors de faire une "image system" accompagné d'un "CD de réparation".

On reste à l'écoute. Bonne chance.

BRR

C'est ce que je me suis dit et que c'était la dernière solution que j'utiliserai... Le problème est que mon seul disque dur externe (500 Go) est plein à plus de 50% et j'ai 285 Go de données à prendre (ça paraît pas beaucoup mais vu que c'est un vieux PC pour aujourd'hui, j'ai pas mis énormément de trucs :D ). Mais je vais trouver le moyen de le faire en mettant des données sur d'autres support et en supprimant des trucs inutiles passés inaperçus... Pour un Acer, je crois bien que c'est Alt+F10 au démarrage à tapoter pour démarrer Acer eRecovery Management.

Le Fêlé a écrit :
Blast78 a écrit :

Il n'y a pas de récupération de fichiers Windows 7.

Cette possibilité n'existe pas sur la version Preview !

Bonjour !

Ah, je savais bien que j'allais faire une bêtise en l'installant!

Le Fêlé a écrit :

"EDIT2 : ça ne fonctionne pas avec Depann'Ium. :/"

Qu'est-ce qui ne fonctionne PAS ????

Ca ne m'a pas permis de réparer le démarrage de Windows7. :)

Dans tous les cas, j'en profite pour demander : j'ai fait ça car que je pensais que je pourrai switcher entre les deux OS sans problème car j'ai vu des centaines de PCs comme ça dans mon école d'ingénieur et dans mon ancien lycée, c'était pareil. Cependant ça s'est pas passé comme prévu et Windows 8.1 a en quelque sorte "avalé" Windows 7...

Donc : comment faire pour installer deux OS sur la même machine sans "endommager" l'autre déjà installé? S'il y a un tuto, je m'excuse d'avance de ne pas avoir cherché, mais je vais déjà commencé par réparer mon PC et ça risque de prendre la journée...

En tout cas merci à vous tous, je passe en résolu même si c'est pas vraiment fait comme je voulais, mais cette solution était en dernier recours de toute façon...

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2013 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Blast78 a écrit :

Donc : comment faire pour installer deux OS sur la même machine sans "endommager" l'autre déjà installé? S'il y a un tuto

Oui, en voici 1 : http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+windows+creer+supprimer-673

Blast78
 Posté le 24/08/2013 à 14:46 
Petit astucien

Alors là... Mais c'est exactement ce que j'ai fait. J'en reviens pas. Je suis donc maudit.

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2013 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Blast78 a écrit :

Je suis donc maudit.

Qui sait !

Le Fêlé
 Posté le 24/08/2013 à 14:50 
  Grand Maître astucien

Pour réparer Seven, depuis Depann'Ium, il aurait fallu que tu sois sous Seven, je pense, et non pas sous W8...

Blast78
 Posté le 25/08/2013 à 18:21 
Petit astucien

J'ai sauvegarder toutes les données de ma partition principale sur un disque dur externe et j'ai passé la nuit à le restaurer. J'ai vidé la partition de Windows 8.1 et je l'ai refusionné avec la partition principale. J'ai plus qu'a tout remettre. :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme installation windows 7 a la place de windows 8
Problème d'installation windows 8 release preview
probléme avec Foxmail sur windows 8.1
Problème mise à jour Windows Update
problème d'installation VCE 4.32
windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVG
Problème de clavier sour windows 8.1
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
Problème installation propre sur SSD.
DVD d'installation de Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Problème installation Windows 8 partition
 > Tous les forums > Forum Windows 8