> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème installation Windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 27/06/2009 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde , alors voilà depuis un bout de temps, je me dis que j'aurais bien aimé voir comment été fait les anciens windows, donc je suis parti en quête de windows 98 et millenium. Je voudrais commencer par 98 mais le problème c'est que j'ai un ordi très récent, il est du mois de Mai , donc il doit y avoir pas mal de manip à faire... Enfin je vous explique ou j'en suis : donc windows 98 et windows millenium sont sur un CD que j'ai gravé et non pas sur une disquette, la première fois que j'ai voulu installé 98, message d'erreur me demandant de créer une partition de démarrage MS-DOS, j'ai fait un tour chez notre cher ami Google et j'ai donc appris qu'il fallait formater ma partition NTFS en Fat ou Fat32 je l'ai formater en Fat32, ensuite plus de message d'erreur, l'installation se lance mais là autre message d'erreur me disant de créer une partition d'amorçage MS-DOS et c'est là que je fait appel aux grands-maîtres J'ai beau chercher sur Google mais rien, alors je vous demande de l'aide, car j'ai vraiment envie de tester ces anciennes versions de windows et c'est aussi pour apprendre des choses enfin bref HELP ME PLEASSE

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES

PS : Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon nouvel ordi. Ben quoi faut bien se mettre à la mode

Modifié par tinoucj le 27/06/2009 15:13
Publicité
eliot3
 Posté le 27/06/2009 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour la disquette d'amorçage de Win 98 tu peux sauter cette étape, car c'est uniquement pour booter sur la DSK en cas de problème de démarrage avec Win 98.

Millénium beurkkkk, la tu vas perdre du temps pour rien c'est un Windows raté

Modifié par eliot3 le 27/06/2009 16:24
tinoucj
 Posté le 27/06/2009 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour éliot3 , ca me fait plaisir de te revoir , ok pour millénium, il va rester puni (le pauvre quand même )

Par contre je ne vois pas comment sauter l'étape de la disquette d'amorçage car en dessous le seul clic qu'il me propose c'est "quitter l'installation", alors là je BUG !

lampernisse
 Posté le 27/06/2009 à 16:45 
Astucien

Bonjour tinoucj

Essaye la virtualisation,( Ici ) je viens d'essayer et ce n'est pas compliqué.

Regarde là,Tutoriel - Virtual PC pour te faire une idée.

a+

tinoucj
 Posté le 27/06/2009 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour lampernisse, pour moi il me faudrait quelque chose de détaillé sur l'installation de 98 avec virtualpc parce que la je m'y perd {#}avec les créations de partitions dos...

Modifié par tinoucj le 27/06/2009 17:16
eliot3
 Posté le 27/06/2009 à 17:57 
Astucien

hello tinoucj,

Suis de retour qu'en sursis d'une semaine je vais avoir 2 opérations à 8 jours d'intervalles, autant dire que le mois de juillet je serais absent de PCA

Bon tu peux voir ce tuto aussi :

http://www.aidewindows.net/installwin98.php#installation

eliot3
 Posté le 27/06/2009 à 18:02 
Astucien

re,

J'ai oublié de te donner le lien de notre ami polo

http://poloastucien.free.fr/install_win98se_h.html

fgondard
 Posté le 27/06/2009 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans un premier temps il faut laisser Windows tenter de créer la disquette de secours. Puis quand il demande d'insérer une disquette, c'est là qu'il faut dire qu'on ne veut pas aller plus loin.

Ceci dit, n'est-ce pas un peu saugrenu d'insataller Win 98 sur un PC récent ? À moins que que tu aies l'intention de travailler en multi-amorçage et d'avoir aussi XP, voire Vista ou 7. Dans ce cas il est effectivement conseillé de commencer par le système le plus ancien mais aussi de prévoir des partitions dédiées pour chacun des OS, seule celle contenant Windows 9X ayant l'obligation d'être en FAT 32.

FG

tinoucj
 Posté le 28/06/2009 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour tout le monde, je pense que je vais abandonner car je n'y comprend plus rien et j'ai peur de faire des bétises , le problème c'est pour créer les partitions DOS là je m'y perd et en virtualpc ce n'est pas simple non plus, (je débute dans la virtualisation), enfin bref je suis un peu déçue de pas être a la hauteur mais bon c'est pas grave je verrais cela quand je serai un peu plus vieux

Je vous remercie pour tout votre aide

A bientot tlm

PS : je vois pas mimi32140 dans les parages

Modifié par tinoucj le 28/06/2009 10:32
lampernisse
 Posté le 28/06/2009 à 16:36 
Astucien

polo a écrit :

salut tinoucj

sous un virtuel c'est comme si tu etait sur un PC
donc les manip sont les memes

voir a faire un tour dans le lien de ma signature = DOS, Fdisk, format, etc....

Bonjour polo

Pas tout à fait .

Tu ne risque pas de planter le PC hote et que tu peux tout effacer sans aucun risques, en suprimant le fichier

qui simule le disque dur de Virtual PC.

a+

matatine
 Posté le 20/11/2009 à 16:08 
Nouvelle astucienne

bonjour a tous

apres un formatage de dd je ne suis plus en mesure d'installer mon CD de windows 98 j'ai un message qui s'affiche : disq systeme non valide erreur d/S remplacer la et enfoncer une touche AU secours que dois je faire?au demarrage de mon ordi j'ai aussi un message qui s'affiche disquette floopy A failure ou dois -je aller et quoi faire pour resoudre mes problemes

merci atous de me répondre

clbugnot
 Posté le 20/11/2009 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour matatine, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows 9x/ME, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

DePhil
 Posté le 24/11/2009 à 09:53 
Petit astucien

Avec un minimum d'information exploitable permettant le conseil avisé, sinon l'assistance se limitera, encore une fois, à poser les questions essentielles pour se fatiguer d'intervenir avant d'envisager un début de solution…
Dans le cas présent, on est loin du compte.

ccvhacker2009
 Posté le 19/12/2009 à 19:18  

Message supprimé par la modération

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation windows 98 sur virtualbox
Probleme d'installation de Windows 98
problème d'installation Windows 98
problème d'installation de windows 98
installation xp problème donc retour windows 98
Problême d'installation de jeux sur windows 98
Problème installation LiveBox Windows 98
énorme problème pour l'installation de Windows
Problème d'installation windows 98
windows millenium ; probleme d'installation