> Tous les forums > Forum Linux
 Problème d'installation Windows/FC3/FC4 (résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
granstroumf
  Posté le 14/06/2005 @ 02:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et il me semble que j'ai un "PETIT" problème avec ma config! En effet je ne peux pas installer une autre version que la FC3 avec le kernel-2.6.9-1.667, sinon j'ai un message d'erreur de 2 Kilometres au reboot!!!!!! Ma config: CM Sapphire axion rs300 Celeron 2GHz 1024 Mo ddr 400 Carte graphique ati 9100 pro IGP (intégrée) Carte son AC'97 integré Voici le message d'erreur que j'ai au reboot: Kernel panic - not syncing : drivers/pci/ide/atiixp.c:129: s pin_lock (drivers/ide/ide.c:c03d11a8) already locked by drivers/ide/ide-iops.c/1217. (not tainted) Désolé, c'est super long mais le bon coté: ça fait de la lecture!!!!!! Si quelqu'un pouvait m'aider.............. ce serait vraiment cool! Merci d'avance.

Modifié par granstroumf le 20/06/2005 18:12
Publicité
jrev
 Posté le 14/06/2005 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Une seule solution : passe sur Ubuntu 5.04 as-tu essayÚ ?
granstroumf
 Posté le 14/06/2005 à 10:59 
Petit astucien
Non je n'ai pas encore essayÚ mais je compte le faire, c'est s¹r! Ce qu'il y a, c'est que je l'aime bien cette petite fedora et j'aimerais bien tester la FC4!!!!!!!!
granstroumf
 Posté le 20/06/2005 à 17:20 
Petit astucien
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai rÚsolu mon problÞme! D'accord j'ai grave galÚrÚ, mais maintenant, j'ai Windaube et ma FC3 avec le noyau 2.6.11-1.27 (qui ne passait pas) sur mon 1er disque et ma superbe FC4 sur le 2Þme. C'est trop cool!! Au fait Jrev, j'ai rÚcupÚrÚ Ubuntu 5.04 et je vais essayer de le poser Ó c¶tÚ de ma FC4. Merci Ó ceux qui ont daignÚ lire mon message.
koala01
 Posté le 20/06/2005 à 17:26 
Astucien
granstroumf a Úcrit :
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai rÚsolu mon problÞme! D'accord j'ai grave galÚrÚ, mais maintenant, j'ai Windaube et ma FC3 avec le noyau 2.6.11-1.27 (qui ne passait pas) sur mon 1er disque et ma superbe FC4 sur le 2Þme. C'est trop cool!! Au fait Jrev, j'ai rÚcupÚrÚ Ubuntu 5.04 et je vais essayer de le poser Ó c¶tÚ de ma FC4. Merci Ó ceux qui ont daignÚ lire mon message.
Content que tu t'en sois tirÚ... Mais lÓ o¨ tu aurais ÚtÚ super-sympa, c'est si tu avais daignÚ indiquer comment tu t'en es sorti, histoire qu'on se couche moins bete ce soir que ce que l'on Útait en se levant le matin [cildoeil]
granstroumf
 Posté le 20/06/2005 à 17:53 
Petit astucien
DÚsolÚ Koala01, j'Útais en train de relire ce que j'avais fait! (J'ai notÚ mes manips sur papier en cas de plantage!) D'abord jai installÚ un deuxiÞme disque dur en esclave. Sur mon 1er disque, j'ai XP pro sp2 et FC3 et mon deuxiÞme disque est vierge. Je lance une install de FC4, je choisis une nouvelle installation avec partitionnement auto en utilisant l'espace libre de mon 2Þme disque (hdb) et je laisse faire. Au premier reboot, je lance FC3, Je fais une copie de mon fichier grub.conf en ligne de commande: cp -v /boot/grub/grub.conf /boot/grub/grub.conf.old, en cas de besoin de restaurer. Je modifie le fichier grub.conf, auquel je rajoute la ligne suivante, tout en bas: (il faut avoir les droits pour le modifier: su title Fedora Core 4 root (hd1,0) kernel /vmlinuz-2.6.11-1.1369_FC4 ro root=/dev/VolGroup01/LogVol00 rhgb quiet initrd /initrd-2.6.11-1.1369_FC4.img N'oublie pas de l'enregistrer!!! AprÞs, reboot sur ton nouveau noyau et fin de l'installation!! J'ai pas testÚ un multiboot FC3/FC4 sur le mÛme disque dur mais je crois que je vais tester þa ce soir. J'espÞre que j'aurais pu t'aider!
koala01
 Posté le 20/06/2005 à 18:01 
Astucien
A vrai dire, ce n'est pas tant pour moi (j'utilises plutot debian ou gentoo) mais plutot pour ceux qui se trouveraient confrontÚs au meme problÞme... Enfin, Ó partir de maintenant, si quelqu'un s'y trouve confrontÚ, on pourra lui donner le lien de ce post [clindoeil] Au passage... Fedora Core 4: HELP!!!!!!!!!!!!!!!!... c'est pas vraiment explicite comme titre...On aurait presque tendance Ó accourir avec une bouÚe de sauvetage [clindoeil]... Au passage2: maintenant que ton problÞme est rÚsolu, pense Ó modifier le titre pour y inclure un "rÚsolu" (ca se fait en Úditant le premier message) de maniÞre Ó ce que les suivants sachent que tu as trouvÚ une solution [clindoeil]
granstroumf
 Posté le 20/06/2005 à 18:15 
Petit astucien
Merci bien pour ton conseil, j'ai modifiÚ le titre. Pour ce qui est de la bouÚe de sauvetage, j'en Útais vraiment pas loin!! [boom] Sinon, quels sont les problÞmes que tu rencontres?
koala01
 Posté le 20/06/2005 à 18:18 
Astucien
granstroumf a Úcrit :
Merci bien pour ton conseil, j'ai modifiÚ le titre. Pour ce qui est de la bouÚe de sauvetage, j'en Útais vraiment pas loin!! [boom] Sinon, quels sont les problÞmes que tu rencontres?
Ho... ne t'en fais pas trop pour moi... Je suis plus du genre "monsieur solution" que "j'ai un problÞme"... Personnellement, j'Úcume plus ce forum pour apporter mon aide (ou mon avis) que pour rÚsoudre un problÞme auquel je serais confrontÚ [clindoeil]...mÛme si, comme tout un chacun, il m'arrive de poser des questions...mais je n'en ai pas de stock pour l'instant[bigsmile]
granstroumf
 Posté le 20/06/2005 à 18:31 
Petit astucien
Ok!!! En tout cas, je trouve þa sympa de ta part de vouloir aider ceux qui n'arrive pas Ó s'en sortir! Si un jour je teste Debian et que j'ai un souci, je saurais vers qui me tourner!! Merci encore!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon
Clavier HyperX Alloy Core RGB à 35,99 €
35,99 € 54,99 € -35%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème installation carte son (Résolu)
Probleme d'installation FC2 [résolu-> à lire]
Problème installation Debian [Résolu]
problème juste après l'installation HELP (résolu)
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
Probleme sur installation de trine 2
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
Problème installation linux
[Résolu] Nvidia, problème videos
Plus de sujets relatifs à Problème d''installation Windows/FC3/FC4 (résolu)
 > Tous les forums > Forum Linux