> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème installation Windows XP avec nLite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 09/01/2008 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je viens de sauter le pas l'autre jour pour me créer un CD personnalisé pour installer Windows XP avec le logiciel nLite 1.4.1.

J'ai donc chercher sur le net un tuto et j'ai trouvé celui ci : http://www.bhmag.fr/article-426-35-2-creer-un-cd-personnalise-de-winxp.html

En plus celui ci me proposait d'intégrer les pilotes SATA ce que je n'avait pas vu sur les autres. Donc je me suis mis dans le bain et j'ai fait les modifs qu'ils donnent.

Cela a marcher du premier coup pour la prise en compte des pilotes SATA car mes disques dur SATA sont détecté ainsi que mon ancienne partition Windows. Je choisis ma partition et je lance l'install mais c'est là que ya un blème car voici le genre de message qui apparait et je ne peut pas aller plus loin.

Blablabla ...

Le disque 0 de 156000 Mo ayant l'ID 0 de bus 0 sur ATAPI.

Cependant ce disque ne contient pas de parttition compatible avec Windows XP ........ blablabla

Ensuite plus rien, il ne formate pas mais il parvient quand même à supprimer une partition et à en recréer une donc pouvez vous m'aider ??? merci d'avance

Publicité
mido70
 Posté le 09/01/2008 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

aubertot2000,

MyDriver permet d'extraire tout les drivers Microsoft et Contructeurs de votre version d'installation originale, lesquels driver "Constructeurs" auraient pu être intégrés dans votre installation NLite.

Après cela vous pouvez aller chez http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Avec le plugin proposé et installé, une analyse de votre système vous donnera les màj de vos drivers.

Modifié par mido70 le 09/01/2008 17:00
pear
 Posté le 09/01/2008 à 18:06 
  Astucien

Bonjour,

Il semblerait que votre cd ne soit pas bon.

Quand vous avez gravé l'iso, en avez-vous gravé l'image ?

N'auriez vous pas omis le fichier de boot ?

aubertot2000
 Posté le 10/01/2008 à 14:34 
Petit astucien

Les drivers SATA, je les ai et je le ai incorporé sur le CD fait avec nlite. Sinon le CD que j'ai est la gravure de l'image que nlite m'a généré donc le boot et tout ça sont bon. C'est l'étape du formatage qui ne se fait après avoir partitionné mon disque car il me dit qu'il n'y a pas de partition valide. Avec un CD normal de Windows XP ça marche mais pas là donc mon CD a surement un problème mais je ne sais pas lequel donc je compte sur vous pour me donner un coup de main.
aubertot2000
 Posté le 15/01/2008 à 11:39 
Petit astucien

Quelqu'un ????
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d'installation avec windows xp
problème avec l'Installation Windows Live
Problème technique avec l'installation windows xp
Problème avec installation imprimante HP 1510
probleme avec installation
probleme d'installation xp avec nouveau dd
créer un cd de windows xp avec le SP3 problème
Réparer Windows XP avec le cd d'installation
Installation windows 7 Probleme
probleme d installation sp1 sur windows sur xp pro