× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme installation windows xp sur nouveau pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Blqcko27
  Posté le 16/07/2008 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle tour et donc tous logiquement je branche tout.
Jusqu'à la aucun problème et donc j'insère le CD windows xp dans mon lecteur et donc je redémarre.
Mais aucune installation de windows se lance je vais donc dans le BIOS pour booter sur le CD.
Je redémarre a nouveau et toujours rien ne se lance je ne sais pas comment faire ?
J'ai un ecran noir qui s'affiche avec le message :
" Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
J'ai déjà tester avec deux CD windows différent !

Ma config :

Carte mère : ASUS P5KPL
Processeur : INTEL CORE 2 QUAD Q6600
DD : 500GO SATA 2
Carte graphique : 9600 gt nvidia geforce
4go de ram ddr2

Merci de votre aide je commence a désespérer

Publicité
Tedd
 Posté le 16/07/2008 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Blqcko27,

Quand tu quittes le bios, n'oublie pas de sauvegarder le changement de secteur de boot.

Il faut:

Naviguer jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).

Modifié par Tedd le 16/07/2008 17:15
Blqcko27
 Posté le 16/07/2008 à 17:18 
Nouvel astucien

Je sauvegarde bien quand je sort du bios quand je quiite je met save changement .

Tedd
 Posté le 16/07/2008 à 18:45 
Astucien

,

et ton lecteur CD est bien branché?

Blqcko27
 Posté le 16/07/2008 à 19:46 
Nouvel astucien

Oui j'entend le lecteur qui charge quand je met le cd puis la petite lumiere jaune du lecteur et allumer, de plus j'ai ouvert la touche et oui il y'a bien le cable qui va a la carte graphique et la bande qui va a la carte mère

Blqcko27
 Posté le 17/07/2008 à 23:22 
Nouvel astucien

up

Tedd
 Posté le 17/07/2008 à 23:32 
Astucien

re,

à tout hasard, essaye un reset du bios.

Blqcko27
 Posté le 18/07/2008 à 23:19 
Nouvel astucien

Je ne sais pas faire un reste du bios comment faire ?

boubou38
 Posté le 19/07/2008 à 14:14 
  Grand Maître astucien

bonjour

charge le bios par defaut (load setup defaults)

au démarrage ,tapote sur la touche F8 sur certaine carte asus ça donne un mini menu de boot

sinon faire un clears cmos (mème manip)

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 09 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
24,36 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 24,36 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 24,36 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Windows Xp sur nouveau Disque dur
probleme d'installation xp avec nouveau dd
Installation windows 7 Probleme
probleme d installation sp1 sur windows sur xp pro
problème d'installation de windows C: corrompu
probleme installation windows live
Problème installation Windows Update !
probleme d'installation de windows xp
Problème après installation de windows
Problème installation windows xp