× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème Installation XP aprés FormatageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dede83
  Posté le 28/11/2009 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Donc bien sur j'ai un souci. Je vais essayer de faire court.

J'ai un PC Compaq 6510b , un disque dur Hitachi 80gb sata, 2G de Ram, 1 Cd rom,et Pc bootable sur Clef USB , pas de lecteur de disquette par contre, voilà pour la config.

- Dessus j'avais deux systèmes d'exploitation Win 2000 et Xp je me servais que D'Xp.

Il y a peu j'ai fait tombé mon PC, qui s'est eteint aussitôt ( bien sur il a pas aimé) , mais je l'ai redémarrer aussitôt et impeccable tout allez bien, et je suis resté dessus 2 bonnes heures. Le problème le lendemain impossible d'acceder soit à Windows 2000 ( message d'erreur fichier Dal.ll manquant) Et sous XP il commençait
à se charger puis ecran bleu et reboot. Donc je me suis dit gros soucis!

Aprés maintes recherches sur le net, j'ai telecharger Kaela linux, qui m'a permis de récupérer mes données.
Puis j'ai pris Ultimate Boot CD, avec lequels j'ai fait différent diagnostic du Disque dur avec plusieur logiciel,et dont
Drive Fitness Test V4.09 avec lequel j'ai diagnostiquer mon disque dur puis avec lequel j'ai les formater ( car il trouvait une erreur et impossible de le réparer), puis analyser et resultat tout et ok.

Je suppose que c'est un formatage bas, car il a duré pratiquement 12H .

Mais voilà mon problème est que maintenant lorsque je veux reinstaller windows avec un cd d'install , windows ne reconnait pas le disque.

Toujours en cherchant sur le net, j'ai compris que je dois partionner mon disque dur pour que windows le reconnaisse, mais voilà quelles partitions crée: partition Dos Fat 32 de 2Go puis une partion Dos extended Fat 32 de tous le reste du disque, ou une partition NTFS....., c'est à ce niveau que je bloque, j'ai bien compris que mon disque doit comporter une partition pour être reconnu pas windows, mais laquelle où lesquelles , là je bug !

Si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance

Publicité
hido
 Posté le 28/11/2009 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

le probleme c'est que ton disque a pris un coup, à ta place moi je le changerais.

le faite qu'il n'y ait pas de partition n'a rien à voir avec le faite que le cd windows ne reconnaisse pas ton disque.

ton CD d'install de windows ne reconnait pas ton disque car ça doit être une ancienne version (SP1 et antérieure) qui ne contient pas les drivers SATA.

procures toi les drivers SATA de ta carte mere

le probleme c'est qu'il faut un lecteur disquette.

mais tu peux te faire un CD d'XP en y rajoutant le driver SATA avec le logiciel nlite

Modifié par hido le 28/11/2009 10:45
yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2009 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il et possible aussi d'utiliser une clé formatée comme disquette. (BootIt permet de formater ainsi une clé dont on veut faire une unité de démarrage, à condition qu'elle fasse moins de 2 Go je pense)

dede83
 Posté le 28/11/2009 à 13:25 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce que vous me conseillez.

Par contre j'ai bien un Cd de Windows XP SP2 ( pris sur le net, pas d'origine c'est sur).

Une questions le driver Sata, je l'installe comment en fait, je boot via une disquette ou si j'y arrive une clef usb , si je comprend bien.

J'hesite avant de le changer, car quand je le teste via différent logiciels du Cd Ultimate Boot cd, les tests sont bon.

yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2009 à 14:02 
  Grand Maître astucien

je boot via une disquette ou si j'y arrive une clef usb

Non, il faut insérer la disquette ou la clé contenant le pilote à la demande (tu bootes sur le CD d'XP, et tu guettes en bas "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie...".

Modifié par yves.vaissiere le 28/11/2009 14:26
dede83
 Posté le 28/11/2009 à 14:10 
Nouvel astucien

Ok merci, bon je vais tacher de m'en occuper ce soir ou demain , merci en tous cas , je vous tiens au courant.

Par contre une question comment être sur que je prends le bon drivers concernant mon disque dur, sur le site de Hp je sais qu'il y a les drivers, pour le disque dur c'est bien pilote de stockage de masse ? merci

dede83
 Posté le 29/11/2009 à 11:21 
Nouvel astucien

Re bonjour,

Je pense avoir trouver les drivers Sata correspondant au Pc, sur le site HP, ceux sont deux fichiers .exe. Ensuite j'ai trouvé le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool pour rendre ma clef usb bootable.

Mais voilà une question, lorsque je formate ma clef pour la rendre bootable, sous ce logiciel, il me propose de la mettre soit en FAT 16, FAT 32, ou Ntfs que dois je choisir, puis dois je juste la formater et mettre les drivers dessus ou alors je dois créer " a Dos startup disk " et quels fichiers dois je mettre dedans.

Car pour revenir à mon pb, mon Pc peut booter sur usb je l'ai déjà fait, où je bute c'est comment tranformer ma clef usb en disquette de démarrage avec les pilote sata, je vais continuer à chercher sur les forums.

Mais si quelq'un peu m'éclairer merci d'avance !!

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2009 à 11:47 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

je boot via une disquette ou si j'y arrive une clef usb

Non, il faut insérer la disquette ou la clé contenant le pilote à la demande (tu bootes sur le CD d'XP, et tu guettes en bas "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie...".

Il ne faut pas booter sur la clé. Il faut y mettre non pas l'exe, mais au moin les fichiers inf et sys ; tu peux peut-être les extraire de l'exe avec Universal Extractor.

Par contre il faut que la clé soit formatée en usb-zip, c'est-à-dire comme disquette (faisable avec BootIt).

Si tu rames à faire ça, essaie la solution d'Hido, je crois qu'on peut faire avec l'exe :

mais tu peux te faire un CD d'XP en y rajoutant le driver SATA avec le logiciel nLite

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2009 11:52
dede83
 Posté le 29/11/2009 à 11:53 
Nouvel astucien

Oki merci, ben à l'instant à force de chercher sur les forum, j'ai desactivé dans le bios le mode natif sata, on va dire un peu au pif, et je relancer l'installe de windows et là il vient de me reconnaitre le disque, donc je vais voir si l'installe se passe bien.

Vous pourriez m'expliquer c'est quoi " le mode natif sata ".

En tous cas merci pour vos infos, il est vrai que nlite à l'air bien , mais j'ai pas une version d'origine de XP, et il me semble que du coup je peux pas utiliser Nlite.

Publicité
dede83
 Posté le 29/11/2009 à 23:27 
Nouvel astucien

Je confirme aprés avoir desactivé " le mode natif sata" dans le setup, j'ai pu ensuite installer windows et puis tous les périphériques concernant le modèle de mon pc en allant sur le site de HP.

Mon pc refonctionne correctement.

Si toutefois quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus en detail qu'est ce que le

mode natif sata ( je suppose que ça bloque XP pour reconnaitre les disque dur).

En tous cas merci pour vos conseils

hido
 Posté le 30/11/2009 à 11:09 
  Astucien

en faite ça fait passer ton disque SATA pour un disque IDE, ce qui fait qu'il est reconnu mais tu auras les performances d'un disque IDE et pas d'un disque SATA

dede83
 Posté le 30/11/2009 à 14:13 
Nouvel astucien

Il y a une grosse différence entre un IDE et un SATA ?

hido
 Posté le 30/11/2009 à 17:50 
  Astucien

débit IDE : 133 Mo/s

débit SATA1 : 150 Mo/s

débit SATA2 : 300 Mo/s

source : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3

dorkkobar
 Posté le 30/11/2009 à 18:17 
Nouvel astucien

bonjour à tous je viens de préparer mon cd d installation windows xp pour formater mon disque dur il me reste plus qu' à le gravé mais mon problème, dès que je veux graver winlite.iso sur mon cd ce n' est pas possible car il prend 1020mb et mon cd étant de 700mb comment faire sachant que je n' ai pas de format disquette sur mar tour? (éxiste t-il des cd de plus 1020 mb?) MERCI en attente d' une ou plusieurs réponse.

clbugnot
 Posté le 30/11/2009 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour dorkkobar, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Créez une nouvelle discussion, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

hido
 Posté le 30/11/2009 à 19:03 
  Astucien

dorkkobar a écrit :

bonjour à tous je viens de préparer mon cd d installation windows xp pour formater mon disque dur il me reste plus qu' à le gravé mais mon problème, dès que je veux graver winlite.iso sur mon cd ce n' est pas possible car il prend 1020mb et mon cd étant de 700mb comment faire sachant que je n' ai pas de format disquette sur mar tour? (éxiste t-il des cd de plus 1020 mb?) MERCI en attente d' une ou plusieurs réponse.

grave sur un DVD

dorkkobar
 Posté le 30/11/2009 à 20:07 
Nouvel astucien

merci Hido pour ta réponse et pour répondre à Clbugnot excuse pour le post je saurais pour la prochaine fois désolé à plus tard...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme installation carte reseau apres formatage
problème installation windows Xp après formatage
PROBLEME INSTALLATION XP APRES FORMATAGE VISTA
problème HP psc 1350 après formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Installation de xp après formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage