× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème installation xp avec DD sata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eve67100
  Posté le 11/03/2007 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjours

J'ai formaté mon disque dur SATA 300giga car je voulais passer de vista sur Xp
Au démarrage l'installation de Xp se passe bien ( dans le bios j'ai du mettre le lecteur CD en premier boot, le disque dur est bien détecté )
Quand le pc se redémarre apres la premiere étape il relance l'installation du début
J'ai essayé de remettre le disque dur sata en premier boot au redémarrage mais rien ne se passe ...

Pouvais vous m'aider car ca fait sa en boucle :s (installation... installation... toujours au début )

Merci
Publicité
AdrienM
 Posté le 11/03/2007 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ton dd est bien en second boot?
eve67100
 Posté le 11/03/2007 à 13:13 
Nouvelle astucienne
oui lors de l'installation
Mais le cd reboot alrs qu'il devrait continuer l'installation c'est ca mon probleme :s
hben
 Posté le 11/03/2007 à 18:32 
Astucienne

Normalement, le cd de xp demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd!!! Lors de l'installation, (au reboot après avoir chargé l'exécutif windows et copié les fichiers d'install) il ne faut pas appuyer sur une touche pour que l'assistant d'install aille booter depuis le disque dur! A moins que le cd de XP ne soit créé avec le fameux N'lite auquel cas...C'est une autre paire de manches!!

Modifié par hben le 11/03/2007 18:36
cto29
 Posté le 11/03/2007 à 18:38 
Astucien

Bonjour,

Pour installer xp sur un disque sata, il te faut faire f6 à l'installation pour qu'il charge les pilotes sata à partir d'une disquette !!

Donc il te faut les pilotes sata sur une disquette !

à +

eve67100
 Posté le 11/03/2007 à 20:02 
Nouvelle astucienne
Merci pour vos réponse :

-> Je n'appuye pas sur une touche quand il redémarre apres l'installation il se relance tout seul ( c'est pas la premiere fois non plus que j'installe un windows lol )

-> Il reconnait le disque dur sata et les giga en tout pourquoi installer les drivers ? Surtout que je n'ai pas de lecteur de disquette :s

Comment faire?

Merci
pitchoun
 Posté le 11/03/2007 à 23:07 
  Astucien

Slt,

C'est dû à un problème de copie de fichiers..

1. Rebootes à partir du Cd-Rom en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier.
  2. Presses la touche sur [Entrée] pour installer Windows XP maintenant.
  3. Sur la touche F8 à l'ouverture de la page Contrat de licence de Windows XP.
  4. Avec les touches de direction, sélectionnes la partition sur laquelle tu es en train d'installer Windows XP et de nouveau presses sur [Entrée].

Valides, une derniere fois, par [Entrée] au choix par défaut : Conserver le système de fichiers tel quel (aucune modification).

Tu recommenceras un processus d'installation par dessus une installation existante.

Sinon, essaies ceci : Réinstalles Windows XP et choisis l'option de formatage long au lieu de rapide.. ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 28 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec DD sata - manque 350go sur 500
Problème avec une installation
installation DD (ide) en slave avec DD (sata)
installation DD (ide) en slave avec DD (sata)
Problème avec HDD Seagate 2,5" SATA 100Go
Problème Installation disques durs en sata
probleme avec installation carte graphique
problème installation de Windows sur DD Sata
Probleme installation Win XP sur disue dur SATA
Problème d'installation de pilotes SATA win 2000
Plus de sujets relatifs à Problème installation xp avec DD sata
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis