| |||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour! je viens de changer mon disque dur et je n'arrive pas a réinstaller Windows xp, en effet mon pc une fois avoir lu les deux cd de restauration me dis...glue part error? qu'est ce que cela signifie,quelqu un peut il me venir en aide merci | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour gadjo3176 Quelle est la marque de ton PC ? ? ? et de quelle année ? ? ? . Car ça sent le problème de disque tatoué ! ! ! ! ! Modifié par somebodyone le 16/10/2013 12:27 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour! DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200) RADEON X550 Secondary (256 Mo) | ||||||||
Petit astucien ![]() | c'est un Packard bell d' environs 8 ans | ||||||||
![]() ![]() | . Perso je n"ai pas de solution à te proposer, mais si c'est vraiment un problème relatif Mais à part les CD assembleur qu'il faut acheter je n'en connais pas d'autres qui soient Modifié par somebodyone le 16/10/2013 16:54 | ||||||||
Petit astucien ![]() | qu'est ce qu un DD tatouer?
| ||||||||
![]() ![]() | gadjo3176 a écrit : Un peu d'lecture : http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html Bonjour ! | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Le plus simple pour toi est de cloner le disque original sur le nouveau. Comme cela, s'il y a un tatouage du HDD, il sera copier sur le nouveau. De plus, tout ce qui est sur l'original sera copié dans son intégralité, toutes les partitions ainsi que la recovery (celle que tu aurais du utiliser pour la réinstallation de XP). Pour le clonage, vois avec le félé. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour! Merci pour vos réponses,je vais donc attendre que le félé me guide, bonne journée | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois avec MiniTool Drive Copy : http://www.minitool-drivecopy.com/drivecopy.html | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je supose que je dois ré-installer mon ancien DD,mais comment proceder pour la copie vers le neuf? | ||||||||
![]() ![]() | gadjo3176 a écrit : Ce serait préférable ! Les 2 doivent être connectés, regarde bien l'interface du soft, c'est assez explicite... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Mon pc ouvert,ne présente que deux fiches pour connecter mon DD,désoler mais je ne vois pas comment assembler les deux pour effectuer une copie? | ||||||||
![]() ![]() | Il te faut alors un boitier pour le nouveau DD que tu connecteras en USB... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Et bien il ne me reste plus qu'à aller acheter un boitier pour ce deuxieme, je fais suivre! merci, et a plus tard alors | ||||||||
![]() ![]() | Message original par gadjo3176 As-tu essayé d'installer depuis un CD "classique" de XP ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Non,j'ai inserer le cd de restauration d'origine founi avec mon pc au moment de l'achat, je ne possède pas de cd classique xp, comment m'en procurer un sans repayer de licence? | ||||||||
![]() ![]() | Chez Downflex, après inscription... | ||||||||
Astucien ![]() | Comme pour faire la manip du félé, (clonage du DD), tu n'as pas besoin de lecteur de cd. Branche le nouveau disque a sa place (si c'est un IDE, replace correctement les cavaliers derriere ton nouveau disque), si SATA, pas de probleme | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai graver mon Windows sur un dvd vierge après l'avoir télécharger chez downflex(site très bien au passage) Deux solutions s'offrent à moi! Dois je installer Windows en partitionnant mon DD ou simplement l'installer sur une partition vierge de celui-ci? Personnellement j'ai choisis l'option numéro 2,j'éspère ne pas avoir fais le mauvais choix, pour la suite, à savoir si j'arrive à restaurer mon pc avec ce nouveau DD, Je vous tiens au courant car c'est en cours
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir! Me voici de retour, j'ai réussi a installer Windows XP, Un autre problème se présente a moi, Je ne peux pas me connecter à internet ,ni lire de musique, bref je ne peux plus rien faire de mon pc, Je pense que c'est parce que je n'ai plus les pilotes????? Comment résoudre ce nouveau problème,et trouver,et choisir les pilotes appropriés? Merci! | ||||||||
![]() ![]() | Tu as installé Windows XP. Maintenant il te faut le SP3. | ||||||||
![]() ![]() | gadjo3176 a écrit Pour ton pilote réseau, vois 3DPNet : 3DP Net download. Vois aussi chez le fabricant... | ||||||||
Astucien ![]() | Tes pilotes sont surement sur un des disques de restauration | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui en effet,ils sont sur le cd de restauration original, quand je l'insert dans le lecteur,il y a bien un dossier Drivers,mais comment les installer ? | ||||||||
![]() ![]() | Depuis le gestionnaire de périphérique, clic droit sur les pilotes, mettre à jour et tu choisis depuis l'ordinateur en lui indiquant le chemin du CD... Bonjour ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci! et oui désoler ,bonjour! Je vais voir si je peux faire ce que tu m'indique! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je viens de faire ce que tu me dis,mais une fenetre s'affiche disant: l'emplacement que vous avez spécifier n'existe pas ou ne peut etre atteind Entrez un autre emplacement ou décochez la case "inclure cet emplacement dans la recherche" meme en essayant les deux cd de restauration?? | ||||||||
![]() ![]() | Vois pour copier tes pilotes dans un dossier sur ton DD, p'têt que... Modifié par Le Fêlé le 18/10/2013 15:18 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous! suite a mon problème de restauration, je n'arrive toujours pas a installer et mettre à jour les pilotes pour mon pc, meme en copiant le dossier DRIVERS de mon cd de restauration sur mon disque dur??? est ce que quelqu'un peux m'aider? Merci! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je précise que j'ai installer xp en choisissant le sp3 integré | ||||||||
Petit astucien ![]() | Je précise aussi que je poste mes messages via un autre ordinateur car on me propose plus haut de mettre à jour mon pilote réseau sur 3DPNet, mais celui ci a besoin de la propre configuration de mon pc pour y mettre à jour les pilotes réseau approprier | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, 3DP Net est à mettre sur une clé et lancer le soft sur le PC "malade"... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci de la réponse rapide,je vais essayer cet aprés midi! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir! Je viens de retrouver la connection internet sur le pc malade, Ne me reste plus qu'a retrouver les autres pilotes, quelqu'un aurais t il la solution pour la suite merci!!! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re- impossible d'effectuer les mises a jours via windows update le jauge defile sans cesse et ne trouve rien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|