> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'installation xp sur un disque dur sata
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grizou
  Posté le 08/11/2004 @ 02:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je vien de changer ma config : cm Abit kv8 pro avec un athlon 64 3000, une ati radeon 9600 et un hdd maxtor 160 go sata. Au demarrage du pc mon hdd est reconnu ensuite je boot avec le cd d'xp et j'appuie sur F6 pour installer un pilote raid tierce partie. je mets la disquette de drivers sata de la cm mais le problème c'est qu'après l'installations des drivers xp ne me reconnait pas mon hdd. J'ai meme mis sur disquette les drivers sata du cd de la cm et refait la meme manip, mais ca ne marche toujours pas. J'ai rien trouver sur le site d'Abit. Comment je dois faire???
Publicité
zeuhl34
 Posté le 08/11/2004 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,au redémarrage qui va permettre la poursuite de l install de xp va dans le bios et mets le premier boot sur scsi.bonne bidouille.
FPSGAME
 Posté le 08/11/2004 à 15:37 
Petit astucien
+1[bigsmile] Quand tu installes la premiere fois, certains ichiers sont copiés sur ton disque dur, il y le F6 et il continue à copier. A la fin de cette copie, il reboot, alors à ce moment là tu reviens dans le bios et tu met ton disque SATA en premier boot. Tu reboot et l'installation se poursuit sans aucun probleme.
Grizou
 Posté le 08/11/2004 à 21:47 
Nouvel astucien
Après le F6 et l'installation des drivers sata de la disquette de la cm, mon pc ne redemarre pas, il me demande si je veux installer xp ou bien le réparer. Je tape donc entrée pour installer xp et là il me dit qu'il n'y a aucun disque dur. J'appuie sur F3 pour redemarrer. J'ai bien mis le sata en boot mais rien ne se passe.
FPSGAME
 Posté le 09/11/2004 à 09:35 
Petit astucien
Alors là aucune idée de ce qui se passe, eventuellement un probleme concernant ta disquette qui n'installe pas les bons drivers? Sata est t'il bien enable dans ton bios? Je pense bien vu qu'il le trouve pour installer XP. Teste plus que la solution d'un CD XP défectueux ou d'un bios foireux. Désolé.
Grizou
 Posté le 09/11/2004 à 21:23 
Nouvel astucien
Le sata est bien activé dans le bios. Je pense que les drivers du cd et de la disquette ne sont pas bon. Mon hdd est bien formaté. Mais xp ne le reconnait toujours pas. J'ai pas trouvé de drivers adequates.
ive
 Posté le 09/11/2004 à 22:27 
Groupe Sécurité
bonsoir. attention il y a moyen de se tromper dans le choix des drivers. sue le cd d'asus, dans drivers/VIARAID/6420RAID/DriverDisk double click sur make disk là il te mets le sata et le 6420... ne pas brancher le DD sur le port RAID mais sur le sata 1. dans le bios on chip sata bootroom : activé @+
Grizou
 Posté le 10/11/2004 à 20:06 
Nouvel astucien
Ma cm n'est pas une asus mais une abit. Le bios est bien configuré. C'est les drivers d'abit qui ne sont pas bon.
ive
 Posté le 10/11/2004 à 20:24 
Groupe Sécurité
oups, pardon.
Publicité
ive
 Posté le 11/11/2004 à 11:36 
Groupe Sécurité
re. prends ceci : [url]ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/drivers/via/sata/2.20/via_vt6420plusvt8237_serialata_v220.zip[/url] décompresse, copie les fichiers qui sont dans driverdisk sur une disquette. à l'install d'xp après le f6 tu devra indiquer sata/8237 ou sata/6420.(attention il y a l'ide avec) enfin j'essaierai.
Grizou
 Posté le 15/11/2004 à 21:35 
Nouvel astucien
Bonsoir; après une week-end bien chargé je me suis remis à l'installation d'xp sur mon sata. Merci ive pour ton lien. Maintenant ca marche. En fait il fallait mettre sur disquette les drivers "sata raid" et non pas ceux qui sont sur la disquette d'Abit. Je trouve ça abhérent de la part d'un grand fabricant comme Abit de ne pas fournir les bon drivers sata. Enfin bon tout marche bien.Merci à tous pour vos réponses.
ive
 Posté le 15/11/2004 à 22:37 
Groupe Sécurité
[clindoeil] merci d'être revenu donner des nouvelles. @+
Grizou
 Posté le 15/11/2004 à 23:10 
Nouvel astucien
Mais de rien!!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Installation 3ème disque dur SATA sur ASUS P6T
Problème AHCI lors installation Disque Dur
Installation disque dur SATA
installation disque dur sata 32MB Western digital
installation 3 disque dur en sata
Probleme instal Windows XP sp2 sur disque SATA
Installation disque sata
Problème d'installation d'un 3ème disque dur
Installation par moi Disque Dur SATA II sur Ordi