> Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme d'installer la carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bezeouab
  Posté le 23/03/2011 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde

j'ai installé hier le windows7 ,aprés une utilisation stable et normale durant 07 ans de windows xp

l'installation s'est faite normalement, et quand j' ai voulais installer la carte mere (drivers) -c'est à dire le CD fourbi lors de son achat - j'etais franchement surpris parceque les drivers ne peuvent plus s'installer, alors résultats sont ce qui suivent :

- son ne marche pas.

-image , lecture CD,DVD,detection falsh disque ...marche normal.

-vidéo: marche normal (depuis les pages web; youtube parewemple).

je me suis dirrigé vers le "gestionnaire periphérique" en charchant une mise à jour du pilote son ,là le problème s'est résoluu heureusement .

j'ai pensé que c'est problème de bios ,alors je me suis orienté vers le site ASROCK (constructeur de ma carte mere) en leur demandant une version possible du flash-bios , ils me répondent négativement ( P4I45GV ) ne supporte pas windows7 !!

caractéristiques de ma carte mere:

pescott 533

bios: P4I45GV 3.00

en attente d'une réponse aventuelle veuillez recevoir mes salutaions.

ma question est la suivante : si ma carte mere (avec son bios) ne supporte pas windows 7 pourquoi j'ai réussi à l'installer ?

Publicité
tilagoon
 Posté le 23/03/2011 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas une mise à jour du BIOS qu'il te faut rechercher mais des drivers pour ta carte mère.

Regarde sur le site d'Asrock s'il y en a pour Windows 7 ou sinon pour Vista.

Mais as-tu fais les MAJ de Windows 7 ?? car en général il se debrouille tout seul pour trouver les drivers dont il a besoin.

S'il n' pas encore lancé de recherche des MAJ alors fais le : panneau de configuration/Windows update et recherche des MAJ.

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 14:52 
Petit astucien

bonjour tilagoon

je te remercie pour l'explication

mais comment ça se fait ? bormalement les drivers de la carte mere restent les meme avec tous les systemes !! n'est ce pas

moi ce que je cherche est :

1- avoir les drivers dont j'en aurais besoin puisque ceux du cd accompagné lors d el'achat ne sont pas valides avec windows 7 (pour les utiliser -si jamais- quand je formate et je n'ai pas intenet-

2-pourquoi le bios n'est il pas nécessaire dans ce cas ?

une explication de ta part m'ouvre les yeux et me permettera d'avance -je suis débutant mais vraiment curieux à la folie

cordialement mon trés cher.

tilagoon
 Posté le 23/03/2011 à 15:09 
  Grand Maître astucien

,

Les drivers ne sont pas (toujours) les memes selon le systeme XP et Vista et ou Windows 7.

Souvent ceux de Vista fonctionnent avec Windows 7 quand il n'y en a pas de spécifique pour lui.

Le bios lui gère la reconnaissance des périphériques par la carte mère.

Comme tu as pu installer Seven de ce coté là c'est OK.

Maintenant il faut adapter interface périphériques --> Windows et là c'est le rôle des drivers.

Tu peut aller ICI et faire une détection des drivers nécessaires à ta configuration.

nardino
 Posté le 23/03/2011 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Commence par vérifier la compatibilité de ton matos avec Windows 7 Upgrade Advisor

(Désolé, n'existe qu'en anglais.)

En principe Win7 reconnait la pluaprt des matériels, sauf s'ils sont trop âgés.

Ou il y a un manque ,c 'est au niveau des cartes réseau.

Mais tu peux avoir la référence de celle-ci sur le site du constructeur pour faire une recherche ensuite avec ton butineur favori.

@+

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 15:27 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Les drivers ne sont pas (toujours) les memes selon le systeme XP et Vista et ou Windows 7.

Souvent ceux de Vista fonctionnent avec Windows 7 quand il n'y en a pas de spécifique pour lui.

Le bios lui gère la reconnaissance des périphériques par la carte mère.

Comme tu as pu installer Seven de ce coté là c'est OK.

Maintenant il faut adapter interface périphériques --> Windows et là c'est le rôle des drivers.

Tu peut aller ICI et faire une détection des drivers nécessaires à ta configuration.

OUI MERCI

j'y etais hier (touslesdrivers.com)

j'ai fais une analyse en ligne, le resultat differe un peu de ce que j'ai pu avoir depuis ma machine directement concernant le bios (moi j'ai trouvé que c'est P4I45GV 3.00, alors le site a indiqué que c'est P4I45GX VERSION 2.3) ,où est le juste et où est l'auyhentique ? !!!

en plus j' ai envoyéune demande auprés de support technique de ASROCK (contructeur d ema carte mere) ,ils m'ont répondu que P4I45GV ne supporte pas windows 7, alors que je l'utilise normalement ( aprés telechargement du drivers de la carte son automatiquement .

j'espere que je suis lisible

merci

tilagoon
 Posté le 23/03/2011 à 15:30 
  Grand Maître astucien

,

Ce qui est vrai c'est ce que tu peux voir sur ton PC.

Mais finalement ça n'a pas une grosse importance puisque tout à l'air de fonctionner (si je comprends bien)????

As-tu lancé une détection des MAJ de Win7 ???

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 15:42 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Ce qui est vrai c'est ce que tu peux voir sur ton PC.

Mais finalement ça n'a pas une grosse importance puisque tout à l'air de fonctionner (si je comprends bien)????

As-tu lancé une détection des MAJ de Win7 ???

oui depuis toute à l'heure,

elle est entrain de s'installer ( 126 mise à jour)

j'ai telechargé depuis tousledrivers un pilote de la carte son (selon le test de la compatibilté effectué depuis le site) ,elle fonctionnait bien aprés la MAJ automatique donrt j'en parlé dessus ;mais aprés que je l'ai installé (celle de touslesdrivers) le son est perdu de nouveau,alors j'ai refais une nouvelle recherche de MAJ depuis le gestionnaire de peripherique (materiel), là ça remarche bien

une explication s'il vous plait?

breizhbugs
 Posté le 23/03/2011 à 15:47 
Astucien

Bonjour,

Tu devrais télécharger et installer le sp1 de w7 avant de faire toute autre mise a jour!

Publicité
tilagoon
 Posté le 23/03/2011 à 15:47 
  Grand Maître astucien

,

Quand quelque chose fonctionne il ne faut pas le changer

Puisque tu avais trouvé un pilote qui fonctionnait pour ta carte son il fallait le garder.

Essaye de revenir dessus.

Si tu l'as eu par les MAJ de Windows tu devrais pouvoir le retrouver.

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 15:50 
Petit astucien
breizhbugs a écrit :

Bonjour,

Tu devrais télécharger et installer le sp1 de w7 avant de faire toute autre mise a jour!

bonjour

ce n'est pas clair

explication stp

ya t-il comme avec xp sp1 ,sp2 ....?

merci

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 15:51 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Quand quelque chose fonctionne il ne faut pas le changer

Puisque tu avais trouvé un pilote qui fonctionnait pour ta carte son il fallait le garder.

Essaye de revenir dessus.

Si tu l'as eu par les MAJ de Windows tu devrais pouvoir le retrouver.

je n'arrive pas et pourtant j'ai fais une recherche munitieuse lettre par lettre de ce qui est ecrit lors de la recherche automatique de windows

voilà

tilagoon
 Posté le 23/03/2011 à 16:03 
  Grand Maître astucien

Re,

Pour ton driver essaye de faire la meme chose que tu as fait quand tu l'as trouvé.

Sinon tu peux essayer une restauration sur un point de controle antérieur.

bezeouab
 Posté le 23/03/2011 à 16:06 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Re,

Pour ton driver essaye de faire la meme chose que tu as fait quand tu l'as trouvé.

Sinon tu peux essayer une restauration sur un point de controle antérieur.

ok

merci pour tes réponses ,c'est tres tres gentil

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
291,73 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 291,73 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 286,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 291,73 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10 en français et est garanti 2 ans. Vous pouvez commander avec votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme apres changement carte mere
Processeur compatible carte mere
Probleme directx11 malgré directx11 et carte graphique compatible gtx780
Instalation Windows 7 sur carte mère
instalation Windows sur carte mère
changer une pile de carte-mere
Problème carte SD
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
probleme carte réseau code 0x8007045A
Probleme pour installer un systeme